Accueil » Uncategorized » Lettre à un cousin éloigné

Lettre à un cousin éloigné

Cher toi, j’ espère que cette missive te trouveras en bonne santé, et accoutumé aux moeurs de ce nouveau pays ou tu as choisi de t’ installer. Il t’ aura fallu bien du courage pour partir, mais je crois que tu as fait le bon choix….

Ici, ça ne va pas trés fort! Notre Roi Childérac est de plus en plus affaibli, et incapable de diriger le pays. Les Vandales sévissent partout dans le royaume, incendiant et pillant aux abords mêmes de la capitale. On n’ avait plus eu une telle insécurité depuis le siège de Parisse par les Vikings en 885… Bertrande, la mère du Palais, en est toute secouée!

La situation est grave même en province, ou les diligences sont attaquées et les passagers rançonnés par ceux que l’ on nomme maintenant "Les Jaunes Gens". Je ne sais pourquoi les longs crayons (ceux qui écrivent et inventent l’ actualité)  les appellent ainsi, car à bien regarder les gravures, ils paraissent plutôt gris, voire noirs, et pas du tout jaunes!

Les Mélanos, aux confins de l’ Empire, d’ ordinaire placides, voire apathiques, commencent eux-aussi à protester. On les traitaient pourtant bien! Chaque mois, on leur envoie de pleines caisses d’ allocations, en échange d’ un curieux fruit allongé et de couleur jaune (tiens, ça vient peut-être de là!) que nous payons fort cher. C’ est à n’ y rien comprendre.

Les miséreux du monde entier convergent vers nous, qu’ ils appellent "Leur Hope", mais cet espoir pour eux est une catastrophe pour nous. La faction rivale de Childérac, qu’ on appelle Lagoche, est dominée par une femme (ma foi, fort charmante au demeurant) qui se fait déjà appeler " Royale"! Mariée à un étranger, mi-homme, mi-molette, la possibilité de sa prise de pouvoir me rappelle les années sombres de l’ infâme Mimitte, et ce serait une catastrophe supplémentaire.

Voilà ou en est ta pauvre Fransse, mon cher cousin. Garde-moi une place, j’ arrive!

Lenonce

Une réflexion sur “Lettre à un cousin éloigné

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s