Accueil » Actualité » La CORSE est paralysée et quasiment en état de pénurie car quelques salariés de CORSE MATIN,

La CORSE est paralysée et quasiment en état de pénurie car quelques salariés de CORSE MATIN,

mécontents de leurs salaires, ont décidé de bloquer les terminaux de distribution de carburant sur l’île.

Je passe sur les déclarations du " syndicat des travailleurs corses " dont le seul nom fait rire partout en France…Il fallait par contre entendre, hier, les pompiers qui se demandaient jusqu’à quand ils pourraient se déplacer et voir des milliers de corses et touristes ne plus pouvoir circuler par manque de carburant. Le problème est tout de même que ce type d’action est absolument illégal et je déplore qu’à aucun moment le fait de dégager les manifestants n’ ait été évoqué…fatalisme devant le terrorisme syndical et renoncement des politiques.

Il serait bon de rappeler que l’article 13  de la Déclaration universelle des droits de l’homme précise que "toute personne a le droit de circuler librement…" Cet article est régulièrement bafoué par les nervis syndicalistes. Pour faire bonne mesure, les salariés de la SNCM, parangon de vertu comme on est en train de le voir, ont déposé un préavis de grève pour mardi (ou mercredi) afin de forcer la main aux dirigeants de NICE MATIN…La grève solidaire, voilà encore une notion Française. Je crois même que les transports aériens vont s’y associer. On se croit de rêver…..

Mais tout n’est pas perdu. De temps en temps un bel acte de résistance peut nous pousser vers l’optimisme. La RTM vient de gagner un procès….contre des syndicalistes voyous ( pléonasme) allez vous me demander ? Que nenni. Contre ce petit patron d’une entreprise textile qui avait fabriqué un tee-shirt avec ce slogan : "RTM Ralentit Tout Marseille". Belle victoire en effet et assez rassurante car si on laisse faire n’importe quoi, on risque de devenir n’importe quoi….!

¤

Géronte d’ Allauch

Une réflexion sur “La CORSE est paralysée et quasiment en état de pénurie car quelques salariés de CORSE MATIN,

  1. La Corse?C’est en France?Z’ont du passés aux oubliettes la déclaration des droits…Et petit.
    Marat.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s