Accueil » Uncategorized » Encore des bavures…

Encore des bavures…

Hier soir, sur une chaine de télé, un ‘djeuns’ au visage camouflé, expliquait devant la caméra pourquoi les pompiers avaient pris des pierres à Saint Dizier. Il disait, dans son sabir, qu’en fait les pierres étaient destinées aux policiers…et que les pompiers, qui en général sont respectés par les ‘djeuns’ , faisaient partie des dommages collatéraux ! Une bavure quoi…

Pas de réaction du journaliste qui, comme le ‘djeun’, doit penser que caillasser les flics c’est permis.

Heureusement que MAM est arrivée sur les lieux. Elle a demandé "plus de respect" ! Selon elle, "il est important de mettre tout le monde autour d’une table pour que chacun exprime son point de vue". Elle a annoncé la réunion, dans le quartier, d’une conférence de cohésion à laquelle elle prendra part si son emploi du temps le permet.

Mais de qui se moque t’elle ? Je ne vois, personnellement, qu’une chose qui pourrait être efficace dans le contexte actuel de ces quartiers perdus :  Envoyer les paras pour botter le cul de tous ces connards. Voilà, c’est dit. Ca fait réac, mais ça fait du bien….

Géronte d’Allauch

Une réflexion sur “Encore des bavures…

  1. Tu est un vieux maintenant, Geronte. Je vois que tu regrettes le temps ancien, reculé, où dans les familles la baffe partait bien avant qu’une table ronde se mette en place entre parents et enfants pour discuter du bien fondé de l’acte délinquant, de ses origines sociales (le jeune des cités nait bon, la société française le pervertit) et de la sanction éventuelle. Bienvenue au club des cartes de réduction senior. Tes Marseille-Paris A/R par le TGV vont te coûter moins cher.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s