Accueil » Uncategorized » Les Français accros à la cellule psychologique…

Les Français accros à la cellule psychologique…

Est-ce pareil ailleurs ? En France, dés qu’un évènement considéré comme traumatisant se produit, immédiatement est mise en place une cellule psychologique.

Je viens de lire un article du FIGARO intitulé "on doit se débrouiller tout seul". Il évoque les doléances des malheureuses familles de trois Français décédés dans le crash de l’avion espagnol. Et savez-vous sur quoi porte la principale doléance ? Sur le fait qu’aucune cellule psychologique n’a été mise en place ! : "….nous ne sommes pas du tout pris en charge psychologiquement. On nous demande de nous contenter du psy de la Spanair, la compagnie à l’origine du crash. C’est insoutenable…."

Le Français est tellement assisté qu’il en est totalement fragilisé. Nous sommes ainsi devenus les champions de la prise de psychotropes, les as du stress au travail (ah, le harcèlement moral !) et les spécialistes de l’assistance psychologique aux victimes.

Aux dernières nouvelles une cellule psychologique est prévue ce week end à La Rochelle pour assister les socialistes !

Géronte d’Allauch

2 réflexions sur “Les Français accros à la cellule psychologique…

  1. Je m’étonne que personne n’a pensé à mettre en place une cellule psychologique pour soutenir des millions de français « écrasés » par la hausse des prix…

  2. Pour composer ces équipes de « psys-pompiers », il est heureux pour nos politiques, qui auraient bien voulu éradiquer le malheur, accidentel ou criminel, que nos universités produisent un nombre conséquent de psychologues compétents et disponibles. Parce qu’ils seraient bien en peine de trouver des psychiatres, considérés comme inutiles et budgétivores, et dont la formation a été réduite à presque rien entre 1981 et 2002. Ils sont devenus une espèce rare et très occupée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s