Accueil » Uncategorized » Le PS, combien de divisions ?

Le PS, combien de divisions ?

Entendre Fabius, aux côtés de Martine, dire que le PS a besoin de renouveau et c’est pour cela qu’ils font alliance vaut son pesant de cacahuètes…comme si ces vieux tricards de la politique qui ont raté a peu prés tout ce qu’ils ont touchés pouvaient représenter le renouveau !

D’un côté donc les Straushkaniens, les Fabusiens et les Aubrystes….en quelques sortes le mariage de la carpe et des lapins ! Ce fion d’Arnaud de Montebourg fait également partie de cette association…il n’a pas mis longtemps à abandonner sa diva mais en politique, c’est bien connu, la trahison est une sorte de savoir vivre !

De l’autre côté la "ligne claire" (ils vont chercher de ces noms) dans laquelle on peut trouver, entre autres, Moscovici, Collomb, Guérini (qui, pour la première fois a "honoré" de sa présence le congrès) et probablement Valls. Il faut savoir que la belle Martine était, au départ, dans l’aventure de cette "ligne claire" derrière Moscovici mais, un repas sur une terrasse d’un restaurant de La Rochelle auquel Mosco n’était pas convié laisse à penser qu’elle lui a fait un petit dans le dos pour se rapprocher de DSK et de Fabius (voir plus haut la réflexion sur la trahison). Pour l’avenir de Moscovici rien n’est joué avec Guérini car, si pour l’instant il est avec lui, il a la réputation de changer d’idée au dernier moment pour se mettre du côté du candidat le mieux placé !

Delanoë, lui, s’est allié à Hollande car rejeté par Aubry. D’après le JDD "Une Martine Aubry qui, alliée désormais à une partie des strauss-khaniens et aux fabiusiens, prône une "alternative au libéralisme" quand Bertrand Delanoë se définit comme un socialiste "libéral". Autant dire qu’entre ces deux là, le fossé s’est considérablement élargi." Cela nous laisse à penser le nouveau choc que la France prendrait en pleine figure si la bouffie de Lille revenait aux affaires…

Et en outsider notre rose godiche qui espère continuer sur la lancée des présidentielles mais, sauf aide mystique qu’elle va aller chercher au Tibet, il semble que son avenir comme secrétaire du PS soit assez compromis.

Alors le PS combien de divisions ? Au moins 4…..

Le congrés de REIMS s’annonce comme particulièrement sanglant…

Géronte d’Allauch

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s