Accueil » Uncategorized » Les antipapistes.

Les antipapistes.

Depuis longtemps  il est de bon ton, en France, que « l’intelligentsia gauchisante » se moque avec le plus total irrespect du Pape en activité. Vous avez aimé les charges contre Jean Paul II ? Vous adorerez donc celles contre Benoît XVI.

Canal +, leader en la matière, a toujours excellé dans cet exercice. Depuis quelques soirs il nous livre des charges sans limites sur la visite Papale dans le simple but de prouver qu’il s’agit d’un non évènement qui ne peut intéresser que quelques cathos boutonneux certainement apparentés à la famille Lequenois.

La dernière charge étant un radio trottoir qui demandait tout simplement à des passants le nom de l’actuel Pape. Ils ont, bien entendu, caviardé les bonnes réponses et nous avons eu droit à un défilé de benêts qui ont égrené tout un tas de prénoms  (Paul VI, Jean Paul II, Benoît XIII, Léon, Pie etc.….). Yann Barthez, brillant journaliste du « petit journal », mort de rire à l’issu de ce reportage, pense certainement avoir prouvé que, du Pape, tout le monde s’en fout !

Juste quelques petits rappels pour toi (et les tiens) Yann, sur le nombre de participants des JMJ (journées mondiales de la jeunesse) :

1995 à Manille : 4.000.000

1997 à Paris : 1.200.000

2000 à Rome : 2.000.000

2002 à Toronto : 800.000

2005 à Cologne : 1.000.000

2008 à Sidney : 350.000

Soit près de 10.000.000 de jeunes participants sur 6 JMJ ! Ca te la pète, non ?

Ces « résistants » laïques (mais surtout anti cathos) considèrent certainement que la religion Catholique n’est pas assez moribonde et qu’avec encore quelques efforts on pourrait l’annihiler totalement.

Pour certains, en France, tout ce qui touche de prés ou de loin à la soutane est souvent beaucoup plus haïssable que le port de la burqa ! Il est vrai qu’on a rarement vu un intégriste Catholique émettre une fatwa…il y a donc beaucoup moins de risque à déconner ainsi.

Même les politiques s’y mettent. BAYROU, qui est de toutes manières contre tout ce que fait SARKO, trouve anormal que le Pape soit reçu à l’Elysée. (Oui, oui, le même Bayrou qui critiquait la non réception du Dalaï Lama par notre président). Il a oublié, le nul, que le Pape est un chef d’état. Il a, du coup, adopté la même attitude qu’un dénommé Staline qui a toujours méprisé le Vatican et qui avait dit, pour montrer tout son mépris envers lui en refusant de le rencontrer : « Le Pape, combien de divisions ? »

Tout cela est d’une médiocrité affligeante. Mais qui le dit ?

Géronte d’Allauch

Une réflexion sur “Les antipapistes.

  1. comment pouvez vous regarder ces abrutis . je me suis meme séparé de ma télé tellement ils m’ont dégoutés par leurs discourts

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s