Accueil » Uncategorized » La guerre des rosses…*

La guerre des rosses…*

Vous pensiez qu'à la suite de cette démonstration de démocratie au sein du PS la page serait tournée et que les journaleux de tous bords se consacreraient à autre chose ? (mais bon sang qu'est devenu le danger de la grippe aviaire ?)…et bien c'est raté car cela ne fait que commencer.

AUBRY a donc gagné (?) avec 50,02% des voix. Sur 137.116 votants, 67.413 ont opté pour la bouffie de Lille et 67.371 pour l'illuminée de Poitou-Charentes. Il y a donc 42 voix d'écart.

Pour les "royalistes" ce n'est pas "bienvenue à la ch'ti" puisqu'ils demandent un nouveau vote. Julien Dray, Ségoléniste de la dernière heure, dit «Pour nous, Martine Aubry n'a pas gagné. Je tiens à vous préciser que nous contestons ces résultats. Pour nous ils sont problématiques. Il y a des choses qui ne collent pas. Il y a des contestations qui font qu'à ce stade, la seule solution possible, c'est de revoter. Il n'y a pas de vainqueur possible annoncé. Les recours sont déjà faits. Il y a beaucoup de PV qui n'ont pas été signés par les scrutateurs, où il y a des problèmes avec les résultats. Si on fait le total de tous ces problèmes-là, on voit bien que les 42 voix… on ne sait plus où l'on en est dans l'écart».

Le parti socialiste est en train de rejouer le scénario des élections présidentielles américaines de 2000 en Floride. Nous pensions qu'il venait de toucher le fond de la connerie…et bien non. Il continue à gratter pour gagner encore quelques précieux centimètres.

La grande gagnante de cette élection c'est Marie Ségolène. Une fois de plus elle va se poser en victime. Elle commence déjà à dénoncer "des méthodes de l'appareil du Parti totalement insupportables".

Ces deux femmes ne s'aiment pas depuis longtemps comme ce florilège de petites phrases (source AFP) le démontre.

" Pour Martine, je faisais partie des ombres, des passe-murailles (…) Elle me prenait vraiment pour la dernière des nouilles" (Royal, Les Echos, sept. 2008)

" Elle balance, mais ce n'est pas nouveau de sa part. Qu'elle vienne au Zénith, la musique adoucit les moeurs!" (Royal, entretien à 20 minutes, sept. 2008)

" La politique, c'est donner une vision et un sens, et pas demander aux Français tous les matins ce qu'ils pensent ou dire ce qu'on croit qui va leur plaire" (Aubry – juin 2008).

" Ce que je propose aux militants, c'est de ne pas redonner le parti à ceux qui l'ont déjà depuis 15 ans puisqu'avec Martine Aubry, il y a aussi Lionel Jospin et Laurent Fabius". "J'incarne un contact particulier avec le peuple" (Royal, nov. 2008)

" Nous pensons qu'un parti ne doit pas être derrière une personnalité, ce doit être des militants engagés (…) non pas pour la réussite d'une personne, mais pour la réussite de leurs valeurs" (Aubry, nov. 2008)

" Les autres motions (pour le congrès de Reims, ndlr) sont portées par des personnalités qui ont été aux abonnés absents, comme Martine Aubry, pendant la campagne de 2007" (Royal, sept. 2008).

La guerre des rosses ne vient pas de commencer, elle continue.

Géronte d'Allauch

* ce titre magnifique m'a été soufflé par LENONCE lui même à qui, bien entendu, je l'ai soufflé.

4 réflexions sur “La guerre des rosses…*

  1. Je trouve tout cela bien lamentable. Je trouve que depuis deux semaines, le péesse a toujours opté, parmi les diverses solutions possibles, pour la pire. On le voit encore ce matin.
    Ce que montre ces élections c’est que le PS va bientôt disparaitre et tout I Love Sarko que je suis, en tant que libéral je pense que nous vivons une crise pour la démocratie française. Sans oppostion, pas de majorité au sens démocratique du terme…
    Pour ce qui est du parallèle fait avec l’élection présidentielle de 2000 aux USA (une vraie démocratie au sens le plus pure) par notre géronte préféré, deux choses:
    Prémièrement, en 2000, la contestation de Al Gore aurait été tout à fait légitime dans la mesure où quantitativement il se retrouvait avec plus d’électeurs que Bush mais avec moins de grands électeurs. Par ailleurs, il faut rappeler que ce cher Al Gore, malgré d’apparentes tricheries, s’est déclaré perdant et n’a pas contesté le type de scrutin (même s’il devait avoir encore plus les boules que cette chère Ségogo).
    En tout cas, le PS ne cessera jamais de nous surprendre, si seulement c’était dans le bon sens…
    Bon week-end politique en perspective!
    ILS

  2. La gauche fait sa cure de jouvence.
    Les indignes enfants du Florentin s’enlisent dans le ventre mou de la social-politique tandis que l’extrème-gauche va récupérer la légitimité des luttes et de l’opposition.
    Le cirque de ces fonctionnaires en disponibilité n’est qu’un épiphénomène institutionnel ; la montée en puissance démocratique de l’extrème gauche sera un véritable problème de société.

  3. Voilà un beau billet, assis sur des chiffres et des citations, que l’on devrait montrer dans les écoles (de la république, comme dit Jack Lang). Je cvnnais un blog qui va le référencer derechef (taine). Nous avons un PS de classe mondiale. Pur ma patrt j’ai confiance : ils peuvent tomber encore plus bas. Avec la Matrone des 35-Heures aux commandes, le progrès social va encore faire des avancées spectaculaire (à reculon).

  4. @PDM. Oui l’extrème gauche voit un boulevard souvrir devant lui. Nous avions titré un article sur BESANCENOT, le 1 07 2008 « attention cet homme est dangereux ». MITTERAND avait, en son temps, fait exploser l’extrème droite ce qui, finalement avait servi la droite démocratique. SARKOZY, lui, a contribué à faire exploser le PS malheureusement et certainement au profit de beaucoup plus nocif dans le paysage politique. Le retour à la violence devrait accompagner la monstrueuse crise qui commence. C’est quasi obligatoire.
    @GG. Merci pour l’appréciation mais je ne suis pas convaincu que le corps enseignant va profiter de cette occasion unique pour ouvrir les yeux des petits nenfants ! Tant pis pour eux…..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s