Accueil » Humeur » Quand Drucker et Geluck baissent le pantalon devant le CFCM

Quand Drucker et Geluck baissent le pantalon devant le CFCM

Le_chat_sarko Le 15 octobre, lors de l’ émission Découvertes sur Europe 1, un vétérinaire parle de la peste et du rôle des chats. Le médiocre et répétitif illustrateur Philippe Geluck ose alors une petite blagounette:
 » A l’époque Charles Martel a essayé d’arrêter les souris à Poitiers, mais il n’y est pas arrivé « .
Que n’ avait-il pas dit ! Quel crime n’ avait-il pas commis envers notre susceptible communauté musulmane ! Immédiatement, le conseil français du culte musulman s’ indigne, et le fait savoir par la bouche de son président Mohammed Moussaoui, qui y va de son antienne sur les préjugés racistes et islamophobes nuisant à la dignité des musulmans de France. Ben voyons !
La réaction ne se fait pas attendre. Le pédégé d’ Europe 1, Alexandre Bompard se fend d’ un communiqué parlant des relations positives et cordiales entre la chaîne et le cfcm, et le 17 octobre, les deux sous-merdes Drucker et Geluck présentent leurs excuses au journal de 19 heures.
Cette pitoyable aventure est choquante à plus d’ un titre, et appelle, au moins, deux commentaires.
D’ abord, l’ islam français, dans sa version soit disant modérée, altère petit à petit la liberté d’ expression en France, en s’ attaquant à sa manifestation la plus populaire, l’ humour. Français à béret retiens ça: on ne plaisante pas avec l’ islam. Tel est le message de ce genre d’  » affaire « . ( La vignette ci-dessus montre qu’ on peut quand même continuer de se foutre du Président … au moins jusqu’à ce que celui-ci s’ appelle Kader. Après … )
Ensuite, si le cfcm est prompt à réagir sur une plaisanterie de troisième ordre, vous ne trouverez aucune réaction officielle concernant les attentats de Bombay. De même, les grands forums islamiques, eux-aussi soit-disant modérés, comme oumma, sont parfaitement silencieux. 200 morts sont moins importants qu’ une blague belge.
Et ceci dans l’ indifférence absolue et le silence coupable des politiques et intellectuels français. Cherchez sur le net, vous ne trouverez que très peu de commentaires venant de médias officiels. L’ essentiel des réactions provient, comme souvent, de la blogosphère. Tout est donc rentré dans l’ ordre au sein de notre virile démocratie: Europe 1 a fait son méa culpa et les deux compères ont présenté leur tremblotant postérieur aux bédouins courroucés.
lenonce
 

7 réflexions sur “Quand Drucker et Geluck baissent le pantalon devant le CFCM

  1. Mais les races n’existent pas! Mohammed Moussaoui n’est-il pas au courant?
    Vous avez raison Lenonce de souligner une fois de plus
    l’indifférence et le silence des politiques et des intellectuels français ( s’il en reste encore!). La grogne monte dans la blogosphère!
    Peut-t-on encore croire en l’islam modéré? Je viens de lire un témoignage d’une libraire, qui habite au Bourget (dép.93), un petit extrait:
    « Un couple pénètre en la boutique, rien d’extraordinaire, voir normal puisque jour de marché. Ils me demandent le coran. Tout en moi se met à trembler.
    Je dis, que je ne fais les livres que sur commande, le plus neutre possible dans ma voix.
    « Ah oui, et tu l’as lu le coran toi », me demande l’homme.
    « Parcouru monsieur », lui dis-je.
    « Parce que si tu arraches pas les filles nues que t’as mises partout, nous on va te le lire et te le faire répéter, tu craches sur le coran en plein ramadan,tu sais ce qu’on lui fait au mouton ? », poursuit l’homme.
    Avec sa femme, ils vocifèrent de plus en plus, je fais pipi sur moi. J’ai si peur, je surveille ses mains, il est si près de moi, le reste se poursuit en arabe, la femme se bouge enfin de la porte, je peux passer telle une anguille, dehors, je me réfugie au café d’à coté je ne dis rien, juste  » un café ». Je me retiens de ne pas pleurer, ne pas dire, j’attends, je leur ai laissé la boutique. Au bout de 5 minutes, je me hasarde, ils sont partis et je reprends mon commerce comme s’il ne s’était rien passé . »
    http://www.ripostelaique.com/Je-suis-libraire-au-Bourget-93-et.html
    On se croirait dans l’univers, décrit par Elena Chudinova dans son roman-fiction « La Mosquée Notre Dame de Paris »

  2. L’islam n’est pas compatible avec les valeurs occidentales: démocratie, laïcité, séparation des pouvoirs…Les islamistes modérés restent des islamistes.

  3. Une fois de plus la blogosphère monte sur un créneau abandonné depuis longtemps.
    Oui il y a péril. Pour enfoncer encore un peu plus le clou je vous livre un article sur un évènement intéressant. Cela se passe en Algérie (ce n’est pas loin de chez nous)mais en continuant comme cela, dans quelques années, ce type de connerie pourrait très bien arriver, sous une forme ou une autre,chez nous…
    « La cour d’appel d’Alger a prononcé des peines de deux mois d’emprisonnement avec sursis contre trois ouvriers surpris en septembre dernier par la police en train de fumer des cigarettes pendant le mois de ramadan, a appris l’Associated Press de sources judiciaires. Un quatrième ouvrier mis en cause a été acquitté.
    Condamnés le 30 septembre en première instance par le tribunal de Bir Mourad Rais (est d’Alger) à trois ans d’emprisonnement ferme « pour flagrant délit », ces quatre ouvriers, détenus depuis cette date à la prison d’El Harrach à Alger, ont été libérés. La consommation de cigarettes pendant le mois de ramadan, où les musulmans sont astreints du lever au coucher du soleil à l’abstinence alimentaire et sexuelle est assimilée à un « outrage à l’Islam ».
    Le collectif SOS LIBERTES, composé de journalistes, d’avocats, d’universitaires et de représentants d’organisations des droits de l’Homme, s’est réjoui dans un communiqué « de la libération, qui met fin au calvaire de près de deux mois d’incarcération arbitraires de quatre jeunes détenus ». Ce même collectif, à l’origine en mars dernier d’un « appel à la tolérance et au respect des libertés », a cependant exprimé « sa très vive inquiétude face aux persécutions récurrentes pour délit de culte ».
    En septembre dernier, six hommes, âgés de 32 ans à 53 ans, avaient été surpris par la police dans un local à Biskra (au sud d’Alger) en train de jouer des cartes avec une bouteille d’eau sur la table. Ils ont écopé en première instance d’une peine de quatre ans d’emprisonnement ferme et d’une amende de 1.000 euros.
    18/11/08 21h00″
    Cela se passe de tout commentaire.

  4. Sur le sujet et sur un mode pas si badin que ça le dernier livre de John Le Carré « Un Homme très recherché » est très éclairant. Comme en plus, c’est un bouquin qu’on a du mal à lâcher et plein d’humour, je le recommande à tout le monde.

  5. Tout ceci me rappel le fameux roman de Joseph Conrad, L’agent secret où l’ambassadeur russe (Vladimir) pour mobiliser les britanniques contre les anarchistes poussent le pauvre Verloc a commettre un attentat contre l’Observatoire de Greenwich. Il se pourrait que l’Etat soit poussé un jour à faire de même pour mobiliser la population française contre les musulmans! Et si on en arrive à ce point ca serait très grave pour notre démocratie.
    Par ailleurs, n’est-il pas outrageusement ridicule de tenter de nous faire croire à une résurgence d’un terrorisme gaucho-anarchiste tandis que le vrai problème est du côté de l’islamisme radical? Regardons les choses en face, faire péter une caténaire ca ne fait pas d’une bande de gugusse des terroriste mettant en danger la sureté de l’Etat de droit….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s