Accueil » Uncategorized » Un nouveau prix : Le LENONCE.

Un nouveau prix : Le LENONCE.

P893268D766083G_apx_470__w_ouestfrance_Chaque fin d'année LENONCE décernera un prix à celui (ou celle) qui aura été très loin sur le sentier de la connerie.

Nous solliciterons, pour cela, le vote de nos lecteurs.

L'heureux (ou l'heureuse) élu(e) recevra une statuette ne représentant rien du tout (la connerie est difficile à définir même pour un sculpteur) sur le socle de laquelle sera gravée la fameuse phrase qu'Audiard fait dire à Fernand NAUDIN dans la célébrissime scène de la cuisine dans les tontons flingueurs : "Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît".

Pour amorcer les propositions, j'apporte le nom de Philippe MARINI, sénateur de l'Oise, qui voulait faire une loi permettant à ceux qui ont perdu de l'argent en bourse en 2008 de pouvoir déduire les moins values. Il peut dire qu'il a fait l'unanimité de la classe politique (ce qui n'est pas rien) contre son projet qui, bien entendu, a été rejeté par notre premier ministre.

Ce personnage est également "Rapporteur Général de la commission des finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation" et "Membre du Groupe Union pour un Mouvement Populaire"…tout un programme.

Il est déjà très bien placé pour remporter, cette année, le LENONCE.

A vos propositions…..

Géronte d'Allauch 

5 réflexions sur “Un nouveau prix : Le LENONCE.

  1. Bah, ce n’est pas nouveau. Feu Jacques Faizant avait déjà demandé au moment de la mise en place de la taxation des plus values (sous Giscard), que les moins values soient indemnisées au motif, que je trouve légitime, qu’il était normal de déduire dans les moments difficiles ce qu’on trouvait logique de taxer dans les moments haussiers.
    Il vient d’ailleurs de proposer la suppression de la demi-part dont les couples divorcés bénéficient à vie, à savoir même quand leur progéniture n’est plus à charge.
    J’avais d’ailleurs proposé à mon épouse de divorcer pour pouvoir bénéficier d’avantages fiscaux divers et variés, mais elle a refusé.
    Et c’est bien connu, ce que femme veut, Dieu le veut.

  2. Excellente idée, ce prix LENONCE, mais il sera difficile à attribuer, tant les cons sont nombreux ; il faudra plusieurs tours de scrutin pour les départager !
    Si j’avais eu moi-même un blog, j’aurais proposé le prix Diablotine, qui aurait récompensé le/la plus salope des commentateurs/trices ; là aussi, le choix est vaste, mais je pense sincèrement que c’est une femme qui l’aurait emporté ! A chacun(e) ses qualités, n’est-ce pas ?

  3. Je propose Christine Lagarde qui, face à la hausse importante du prix de l’essence, n’avait trouvé d’autres réponses que : « roulez en vélo »…
    Une telle fulgurance laisse rêveur.

  4. Bravo. Mr Marini est bien placé pour remporter la médaille d’or. Le jour où les C voleront….
    Encore un nanti qui finira sa vie de prévaricateur,sous les or du Sénat, aux frais de la République.
    Devant un tel monument de c… on ne peut que rester sans voix.
    De Gaule disait que le Sénat était une assemblée inutile et dispendieuse, c’était un visionnaire.
    Je lui donne 19/20 et je met 20/20 au reste du Sénat car pour laisser un individu pareil en liberté en ne se rendant pas compte de sa c… c’est qu’ils sont eux même bien atteint.
    Salutations

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s