Accueil » Uncategorized » La princesse et les vilaines personnes…

La princesse et les vilaines personnes…

Il était une fois, dans un beau pays en forme de botte, une princesse à qui tout souriait. Elle était belle, sa famille était riche et elle habitait une très belle maison dans ce superbe pays.

Mais un jour, de vilaines personnes ont décidé de faire la révolution dans le superbe pays en forme de botte. Elles ont enlevé et tué plein de gens comme les parents de notre princesse. Pour éviter que ça ne leur arrive, la famille de la princesse s’est  alors exilée dans le pays d’à coté, qui avait une drôle de forme d’hexagone. La princesse en a été bien triste mais, assez rapidement, elle a trouvé son bonheur dans ce nouveau pays. Elle était très courtisée et profitait beaucoup de tout ce que le pays pouvait lui offrir. Sa vie était un vrai conte de fée.

Mais un beau jour elle a rencontré le roi de son nouveau pays qui est tout de suite tombé amoureux d’elle. Ils se sont mariés et depuis ils vivent heureux au milieu de leurs sujets conquis par autant de beauté et de bonheur….

Mais voilà que dans son nouveau pays en forme d’hexagone se cachait une des vilaines personnes qui avait fait tant de mal a beaucoup de gens comme ses parents dans le pays en forme de botte. Cette vilaine personne devait être expulsée dans son ancien pays pour être mise en prison car elle avait vraiment fait de vilaine chose. Comme dans les contes de fées, la princesse et sa sœur se sont portées à son secours et le roi du pays en forme d’hexagone a décidé de ne pas expulser la vilaine personne dans le pays en forme de botte. Le bon peuple du bon roi en avait les larmes aux yeux !

Mais ce très beau conte ne s’arrête pas la. Une autre des vilaines personnes qui avait également fait beaucoup de mal dans le pays en forme de botte était partie se réfugier très loin dans un pays en forme de triangle. La vilaine personne se cachait bien dans ce nouveau pays et personne ne la trouvait jusqu’à ce que, grâce à des informations de la police du roi du pays en forme d’hexagone, il se fasse arrêter par la police du pays en forme de triangle. Le pays en forme de triangle doit expulser la mauvaise personne dans le pays en forme de botte pour qu’elle puisse y répondre de ses crimes.

La princesse est à nouveau intervenue auprès de son roi pour qu’il demande au roi du pays en forme de triangle de ne pas extrader la vilaine personne et son bon roi va le faire car il n’a que de l’amour pour sa princesse.

Tout le peuple du pays en forme d’hexagone regarde avec beaucoup de larmes dans les yeux la gentillesse de leur princesse et l’amour de leur roi pour elle…tout le peuple ? Non. Un vieux grincheux, du nom de Géronte d’Allauch, ne décolère pas sur ce qu’il appelle le fait de la princesse et commence à trouver que son roi exagère.

Géronte d’Allauch

4 réflexions sur “La princesse et les vilaines personnes…

  1. En ce premier jour de l’hiver, un nouveau conteur est né… dans des décennies, on l’étudiera à l’école, à l’instar de Grimm et de Perrault. Si si, vous verrez. Et merde, on ne sera plus là pour le vérifier, c’est bête hein ?

  2. Je suis ce blog avec beaucoup d’intérêt depuis quelques jours. Votre analyse est très juste. Seriez-vous italien vous-même (cette histoire me touche aussi en tant que fille d’une maman italienne, ce qui explique en partie le fait que j’ai suivi cet évènement)? Le fait du prince, c’est tout à fait ça! Machiavel contre Pirandello (ou avec, ça dépend des points de vue)?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s