Accueil » Humeur » EXCELLENTE NOUVELLE ANNEE 2009…..

EXCELLENTE NOUVELLE ANNEE 2009…..

H-20-1036848 France, pays de traditions, qu'il est toujours plaisant de retrouver après quelques jours de voyage à l'étranger.

Première information captée sur la radio de ma voiture au sortir de l'aéroport est le nombre des véhicules brûlé la nuit de la St Sylvestre. 1.147 cette année. C'est mieux que l'an dernier (+ 30,64%) d'après le journaliste à la voix enrouée du fêtard réquisitioné le 1er janvier pour seriner, sans aucune conviction, les mêmes informations qu'il y a un an.

C'est tout de même plaisant de retrouver ses bonnes vieilles habitudes même si on passe sa vie a essayer d'en changer. J'avais donc retrouvé ma France avec ses traditions.

Mais ce matin je perçois une petite nouveauté dans la machine bien huilée de France Désinfo…Sarko s'en est mêlé en précisant que les pyromanes ne pourront passer le mermis "aussi longtemps que la victime des faits ou le fonds de garantie n'a pas été indemnisé en totalité". Immédiatement on va interroger l'éducateur de banlieue qui va expliquer tout le mal qu'il pense de cette idée. Je retrouve enfin vraiment mon pays.

Deux détails attirent cependant mon attention….

– La connerie d'un déuté UMP Jean Luc WARSMANN qui a pondu une proposition qui viend d'entrer en vigueur. Ce texte prévoit que soit remboursé le coût du véhicule détruit des gens de «bonne foi», jusqu'à 4 000 euros. Cette somme est versée par un fonds de garantie indemnisant déjà les victimes du terrorisme. Inutile de vous dire, l'être humain étant ce qu'il est, l'effet inflationniste d'une telle mesure !

- Retarder le passage du permis à des gens qui roulent en général sans…voilà encore une belle idée bien de chez nous qui a certainement été soufflée à Sarko par Warsmann. Quand on sait que 20% des incendiaires ne se présentent même pas à l'audience, on peut imaginer que cette mesure va améliorer grandement les choses et va certainement terroriser les honnêtes incendiaires (pas ceux qui font des escroqueries à l'assurance, non, les vrais incendiraires, ceux de type 'Ziva man') !

Pour vous donner un ordre d'idée tout de même du nombre de voiture brûlées sur une année (sources LE FIGARO) : "….36 722 voitures ont été embrasées lors des onze premiers mois de 2008, soit un repli d'environ 15 % par rapport l'année précédente émaillée de 42 864 sinistres."

Voilà, chers lecteurs, c'est éclairé par les flammes de ces feux de la Saint Sylvestre que LENONCE vous souhaite une excellente année 2009.

Géronte d'Allauch

2 réflexions sur “EXCELLENTE NOUVELLE ANNEE 2009…..

  1. Bonne année aux adeptes de la novlangue et bon anus aux autres, cela va être rude !
    « …That long black cloud is comin’ down
    I feel like I’m knockin’ on heaven’s door »

  2. Knock, knock, knockin’ on heaven’s door
    Knock, knock, knockin’ on heaven’s door
    Knock, knock, knockin’ on heaven’s door
    Knock, knock, knockin’ on heaven’s door
    … avec de la persévérance et un peu de chance, la porte va s’ouvrir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s