Accueil » Actualité » Le droit de retrait et l’effet papillon…

Le droit de retrait et l’effet papillon…

Ces derniers temps, à Paris et à Marseille, nous avons pu apprécier les effets dévastateurs du fameux "droit de retrait".

Mais qu'elle en est sa définition ?

"Le salarié confronté à un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé, a le droit d’arrêter son travail et, si nécessaire, de quitter les lieux pour se mettre en sécurité. L’employeur ou les représentants du personnel doivent en être informés. Ce droit de retrait est un droit protégé. La décision du salarié ne doit cependant pas créer pour d’autres personnes une nouvelle situation de danger grave et imminent."
 
On voit donc, à la lecture de ce texte, que lorsque tous les employés de la régie des transports de Marseille (ou de Paris) stoppent le travail après qu'un conducteur se soit fait agresser, il y a utilisation abusive du droit de retrait.
 
Le pire est qu'en agissant ainsi ils donnent une puissance énorme aux agresseurs. Imaginez ! Je gifle un employé de la régie des transport…et je paralyse une ville. C'est le fameux effet papillon !
 
Il y a, par contre, un côté assez jouissif quand on voit que des gens profondément à gauche réclament plus de sécurité alors qu'en temps normal ils réclament moins de police afin de ne pas entrer dans la fameuse spirale d'un état "liberticide". Les agresseurs des employés des transports sont les mêmes petits gars que ceux qu'ils défendent becs et ongles lorsqu'ils sont trop contrôlés par la police de Nicolas…mais nous n'en sommes pas à une contradiction près.
 
Géronte d'Allauch
 
 
 

2 réflexions sur “Le droit de retrait et l’effet papillon…

  1. Plus qu’un effet papillon, c’est une boîte de Pandore que nos franconnards ont ouvert en s’autoproclamant « penseurs » et, comme en face ne subsistait qu’une bande d’écouillés, nous avons payé, payons et payerons encore le prix de la lâcheté intellectuelle, notamment celle qui veut voir une plage là où le quidam sensé n’aurait vu qu’une rue pavée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s