Accueil » Humeur » Yes she conne !

Yes she conne !

" J'ai inspiré Obama, et ses équipes nous ont copiés ". Quand j'ai lu cette information sur le site d' un journal helvétique, j' ai cru à une facétie de nos amis transalpins. Je me suis précipité sur l' article du Monde (à lire ici), pour découvrir que notre blanche godiche croit fermement avoir inspiré le 44ème président des Etats-Unis. 

Que dire après cela ? Je reconnais à cette femme une capacité à surprendre et à transcender le ridicule qui provoque chez moi un sentiment proche de l' admiration !

Alors que les yeux sont rivés sur Washington, elle réussit à faire parler d' elle. Respect. C'est pas Martine qui aurait réussi cet exploit !

lenonce

6 réflexions sur “Yes she conne !

  1. Tiens, aujourd’hui, C’est Resse et Lenonce qui ont la même source d’inspiration. Il faut bien changer de partenaire concurrentiel de temps en temps ! C’est juste dommage pour les commentateurs, qui ne savent où poser leur grain de sel.

  2. On peut dire une Dame Royal qui est très royaliste. Je me demande quand elle aura une pensée analogue envers les chefs sûpremes des divers religion?!

  3. Un autre passage de cet article complaisant de « L’Imonde » me laisse sur ma faim :
    « Elle en est certaine, elle aura assisté à un « moment essentiel à l’échelle du siècle », à un « basculement vers le futur ». Ce ne sont pas ses propres mots, dit-elle, mais ceux qui reviennent dans la bouche de tous ses interlocuteurs américains, « gens de la rue et élites ». »
    J’attends toujours que l’on m’explique en quoi l’élection d’obama est une révolution. Noir, démocrate, bien sapé, marié avec enfants …?
    Nous en serions là, à ce point de décérébration, pour que l’enthousiasme politique et civique ne soit qu’une manifestation excrétoire du lectorat de la presse « people ». Jamais je n’ai entendu un mot sur le programme d’obama, jamais n’a été pris en compte la perspective de résultats concrets avant de pouvoir « s’enthousiasmer ».
    Obama, le premier, ne cache pas la difficulté de la tache qui l’attend et n’invoque pas une rupture « miraculeuse » avec la politique us ; pour moi, c’est déjà un premier résultat positif et encourageant : il est moins con que ses idolâtres.

  4. Complètement d’accord avec PDM. Attendre et voir…et l’idolâtrie actuelle a, à mon sens, un relent de racisme assez écoeurant. « Bon parce qu’il est noir » est aussi nul que « mauvais parce qu’il est noir » !
    Les bourses ne s’y sont d’ailleurs pas trompées. Extrait d’un article à ce sujet « La liesse populaire qui a saisi les Etats-Unis ce 20 janvier, saluant l’arrivée de Barack Obama, premier président métis à la Maison Blanche, ne s’est pas propagé dans les milieux boursiers. Au contraire. Wall Street a joué la dégringolade, considérant que le nouveau président n’a pas suffisamment évoqué des possibles aides pour relancer… la Bourse. »
    Le monde sensé l’attend sur un programme et des actions adaptées. Je pense qu’il est équipé intellectuellement pour y arriver…il ne lui reste plus qu’à faire ses preuves.

  5. Les déclarations de Segolene ne me surprennent plus…quoi que, en lisant l’article du Monde j’ai eu l’impression, de courte durée, que ce n’est pas Barack Obama qui était élu le président des US, mais la dame Royal…
    Quant à Barack Obama, l’avenir nous montrera ce dont il est capable.
    Une vidéo amusante: Les États-Unis en 2015

  6. Dementi fait par Royal hier, elle s’est aperçu de l’énormité de ses déclarations !!!!!!
    Ségolène Royal a affirmé aujourd’hui qu’elle faisait de l’humour quand elle a dit à des journalistes que Barack Obama s’était « inspiré » de sa campagne électorale en 2007, soulignant que « c’est sans doute nous qui aurons à nous inspirer » de lui.
    Plusieurs médias ont relaté mardi que Mme Royal avait affirmé, depuis Washington, avoir « inspiré » Obama et que ses équipes avaient « copié » la campagne électorale de l’ex-candidate à la présidentielle, notamment sur internet.
    Barack était tellement ému par la présence de Royal qu’il a dit des conneries pendant sa prestation de serment. Il a du nous la refaire……Voila qui nous rassure pour l’avenir……

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s