Accueil » Actualité » Avec des amis comme ça, on a pas besoin d’ennemis !

Avec des amis comme ça, on a pas besoin d’ennemis !

Photo_1229547206896-1-0

C'est ce que doit penser Martine AUBRY après les déclarations fracassantes de Malek BOUTIH sur son plan de relance.

Le gentil garçon (qui aurait été approché, il y a peu, par l'équipe de SARKO) est tout de même membre du bureau national du PS. Bon, d'accord, il est également soutien (et donc  souteneur dans la définition initiale du mot) de notre Ségolène internationale.

Le gentil membre du PS a tout simplement dit que le contre-plan de relance de Martine constitue une "régression" qui risque de "coûter cher" au PS et "d'hypothéquer ses chances pour les échéances à venir".

Il accuse la première secrétaire de "remonter le temps". Il précise que "son contre-plan est une régression, il reprend des recettes usées"…Il rajoute, entre autres gentillesses, que ce plan "réitère une erreur grossière : il ne s'occupe pas des gens qui travaillent", il prône "l'éternel retour à l'assistanat sans toucher à la question centrale : une meilleure répartition des richesses". La messe est dite…et bien dite !

On vient d'apprendre que la mère AUBRY (en représaille ?), avait demandé de mettre Ségolène au régime sec. Les soutiens financiers lui sont donc coupés…ce dont elle doit bien se moquer dans la mesure ou le milliardaire rose, Pierre Bergé, est son principal sponsor.

La guerre des roses prend une tournure intéressante…

Géronte d'Allauch

6 réflexions sur “Avec des amis comme ça, on a pas besoin d’ennemis !

  1. mais pas aussi sanglante que la guerre des Roses des Yorks et Lancastrer – le pays était en ruine ensuite.
    Bonne journée

  2. Le « plan » de aubry est avant tout du marketing politique : d’abord arrêter l’hémorragie des voix « gauchos » qui grossissent les troskos. Il est clair que le ps n’a nulle envie de mettre en oeuvre quoique ce soit dans l’état de déliquescence où il se trouve et le merdier économique actuel. En France, nul n’étant tenu d’assumer ses promesses, je ne vois pas pourquoi aubry se gènerait. Plus tard viendra le discours recentré « bobos ».
    Quant à s’occuper de ceux qui travaillent, si les politiques en avaient l’intention, depuis qu’ils existent, cela se saurait !
    @helene : certes mais la victoire définitive des lancastres mettra les Tudors sur le trône dont les souverains amèneront le sentiment national anglais à maturité.
    Le pays y gagnera ce qui fera sa force pour les siècles suivants. Je connais des pays en ruine(morale) dont l’état est plus préoccupant pour les décennies à venir.

  3. @ Le Pilier de Mine: Certes, Les Tudor ont bien marqué leur époque et permis l’Angleterre de venir une puissance incroyable pour ce petit pays. Je crois que nous vivons actuellement une époque où un changement radical se prépare – tout va mal partout. Imaginez, ici les magasins sont vide alors que les articles sont soldés à 70%. Les mouvements des extrêmistes (de gauche comme de droite), des ancens politiciens de l’ex RDA souhaitent que le système de la « Stasi » (chacun espionnait l’autre, le voisin le voisin, le dils son père, le père son fils, etc et de toute parole – moi je en veux pas vivre ainsi et vous?) soit à nouveau appliqué. J’ai le sentiment (et cela n’engage que moi) que le mouvement pour une diminution des droits du citoyen est en route, y compris en France, et de vouloir revenir vers une situation plus connu sous l’Ancien regime. J’espère que mon sentiment me trompe beaucoup.
    Bon dimanche

  4. Bien sûr helene, la nuit des temps approche et son ombre recouvre inexorablement nos contrées. Nous sommes une « fin de race », magasins pleins ou vides, dont les aspirations consuméristes sont à la mesure de sa décrépitude morale. Que redoutes tu le plus ? La disparition de notre société marchande ou celle de notre Histoire ? La première est sans doute douloureuse mais la seconde est sans retour.
    Reste à espérer que les nouveaux barbares soient des wisigoths et non des huns, ne serait ce que parce qu’en France tout le monde connait déjà le mot « kameraden ».

  5. @Le Pilier de Mine: Notre Histoire! Notre identité! Je n’ai pas l’intention de me soumettre à un mode de vie chinois, slave ou arabe, encore moins celui de l’islam.
    Je crois que les classes politiques (aussi bien en France qu’en Allemagne) se sont reposés sur leur « lauriers » pendant que le « tiers-monde » a bien rattrapé à la fois l’Europe et les USA. Les pays qui vont prendre faire le beau temps seront la Russie, le Chine et l’Inde. Le hic est que la Russie est en train d’être « islamisée » par la porte arrière (la Sibérie).
    Vous allez bien rire, actuellement je lis le roman policier « le cadavre anglais » et je n’arrive pas à me défaire de la pensée que ce livre ne décrit pas seulement la France de 1777 mais aussi celle d’aujourd’hui, et pourtant la différence est grande mais certains mots conviennent aux deux époques.
    Je crois que le mileu financier et bancaire, la cupidité d’eux et la médiocrité des politiciens sont la cause de la situation actuelle. Il ne suffit pas d’un diplôme d’une grande école ou des relations pour diriger une banque, une multu-nationale ou un pays, mais le bon sens, l’inteligence du réel et non de l’imaginatif (prendre le paraître pour l’être), des idées cohérentes et réalisables, un caractère entier font des grands homme de pouvoirs (politicien H/F) et une amélioration des conditions de vie du citoyen.
    En Allemagne, le milieu bancaire et financier a sur donner l’idée à quelques députés berlinois de demander une DIMNUTION des retraites (du commun mortel) parce que les retraités SONT CO-RESPONSABLE de la CRISE FINANCIERE ACTUELLE!!! Cela me fait penser à mes cours d’économie-politque sur le Bouc-emissaire! Dans les 5 derniers années, la hausse des rreatraies allemande se porte sur 1,64% avec une hausse du cout de la vie de 10%, soit une perte du pouvoir d’achat de plus de 8% – c’est à cause de cela pas mal de reatraité doivent aller travailler afin de payer leur loyer et se nourrir . Ce qui est bizarre aucun poiticien, aucun parti politique et aucun syndicat ne s’intéresse. Je pense qu’en France, la situation est analogue, peut-être un peu plus grave qu’ici.
    Bonne soirée

  6. L’histoire de l’humanité garde en mémoire les exemples terrifiants des invasions barbares, comme le montre cette vidéo:



    L’espoir fait vivre, certes, mais que faire pour nous préserver de ces horreurs?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s