Accueil » Politique » NPA: émergence d’ un nouveau fascisme ?

NPA: émergence d’ un nouveau fascisme ?

Npa On peut en effet se poser la question, si on ne s' arrête pas à son joufflu et vélocypédique leader. Il est en effet important de chercher à savoir ce que pense la base du NPA, et une piste intéressante est la lecture des blogs de ses zélateurs. Il en est un que je suis depuis quelques temps, et que je propose ici à votre attention. Il s' agit de CSP, autrement dit: Comité de Salut Public. La référence est déjà sans ambiguité. 

Qui est CSP ? C' est, semble-t-il, un brave garçon. Travaillant auprès de personnes handicapés, il est bien inséré dans la société. Il est éduqué, en témoigne ses billets, écrits avec une langue riche, comportant des passages souvent savoureux, même si le ressort en est souvent répétitif. Ayant une culture politique bien ancrée à l' extrême-gauche, ses analyses, pour outrancières qu' elles soient, sont pertinentes si on accepte sa logique. Il recueille à chaque intervention un nombre considérable de commentaires (je suis jaloux), le plus souvent d' admirateurs béats qui l' encensent en bavant. Engagé à fond dans la création du NPA, il fait son chemin, et semble y avoir quelques responsabilités.

En regardant de plus prés, ses billets, dont la violence m' a tout d' abord amusé (je ne répugne pas non plus à quelques interventions violentes), exhalent une haine qui fait irrésistiblement penser à d' autres temps moins heureux. Je prends pour preuve, et presque au hasard, un de ses derniers billets. 

"  Non, vraiment, rien à faire. Je hais ces gens. " C' est son antienne favorite: la haine.

" Toute personne qui ne ressent pas, à un moment ou à un autre, de haine contre la vermine libérale au pouvoir a un problème. Ou est de droite, et partant mérite des crachats.

Je hais les réactionnaires. "

S' en suit une envolée lyrique assez bien tournée:

" Sombres et pauvres déchets qui donnent des envies de goulags et de supplices même pas raffinés, pauvres étrons sur pattes qui parlent comme d'autres ont la diarrhée, célébrateurs onanistes d'un temps soi-disant enfui qui n'a jamais existé mais auquel ils ont tellement besoin de croire pour se tenir chaud dans leur sous-existence de cancrelats dépressifs, poseurs bellicistes qui chantent la guerre et la violence mais sont incapables d'aligner dix pompes, pauvres petites choses tremblantes qui se réfugient dans la "littérature" pour oublier qu'ils sont des couards infoutus de passer à l'acte dans quoi que ce soit. "

Et là, on arrive dans le grave:

" Vous êtes tous les mêmes et je rêve de marcher sur vos visages. Peut-être même qu'un jour les retournements toujours surprenants de l'Histoire m'autoriseront cette félicité,… "

Cela ne vous rappelle rien ?

Re-lyrisme !

" De Jalons à Causeur, la même tourbe de moyen-bourgeois prétentieux et cocasses à force de ridicule, (et bla-bla-bla, je coupe un peu, c' est tout de la même eau trouble) et autres pétasses à brushing qui rouspètent contre tout et contre rien juste histoire de masquer le néant de leur non-vie. Pouah. Aucune de ces personnes ne mérite décidément le titre d'être humain. "

Nous y sommes. Dénier à l' adversaire le titre d' humain est la base de tous les fascismes, et le fondement du pire d' entre eux, le nazisme. Le terme d' adversaire est encore trop doux, et donc:

" Jamais ces gens ne mériteront d'être qualifiés "d'adversaires" puisque ce sont des ennemis. Et l'ennemi, on le combat jusqu'à son anéantissement. "

CQFD: l' adversaire est un ennemi qu' il faut anéantir. CSP manie suffisamment bien les mots pour ne pas savoir que ceux-ci ont un sens. On retrouve les ressorts des pires pamphlets anti-sémites. La tonalité y est la même, les mots " réactionnaire " ou " libéral " ont simplement remplacé le mot " juif "…(*)

Heureusement, il n' y a qu' une poignée de ces énergumènes en France, qui se tripotent, l' oeil vitreux, en rêvant du grand soir. Ils profitent de la crise pour essayer, de Pointe-à-Pitre à Paris, d' embraser la France. Ils ne devraient pas réussir. Il faut cependant rester vigilant pour se protéger le moment venu. Et frapper. Fort.

lenonce

* Est-ce vraiment un hasard si, lors du lancement du NPA, on pouvait voir des drapeaux " Palestine vaincra " ?

7 réflexions sur “NPA: émergence d’ un nouveau fascisme ?

  1. Si je dois lui reconnaitre une certaine maitrise de la langue française l’auteur de ce blog me laisse perplexe. Comment peut on accumuler autant de haine contre tout ceux qui osent ne pas penser comme lui , détenteur d’une vérité absolue , universelle et unique. Perso , ça me fais frémir. Et encore , il faut vraiment lire les commentaires de certaines de ses notes pour vraiment rentrer dans une autre dimension . Le « ferme ta gueule si tu pense pas comme nous » semble être parfois l’argument massue employé par ses commentateurs lorsque qu’un « ennemis » ose franchir le pas de ce blog. Une seule chose interresante , ces joyeux camarades du grand soir semblent avoir compris que politiquement Renaud était un sacré guignol. Sinon ça sent un peu le vide et le bis repetitam …

  2. Pour confirmer le parallèle avec le fascisme, l’allusion, qui peut paraitre ridicule, aux dix pompes à aligner est particulièrement évocateur!!!
    En effet, je tiens à rappeler que le fascisme italien et le nazisme (rajouter allemand serait un pléonasme) se fondaient sur une pseudo-philosophie (paradoxalement issue du vitalisme bergsonnien) de culture du corps et surtout de la virilité masculine qui a conduit le régime à obliger les Italiens à les Allemands à pratiquer régulièrement du sport! Ainsi en Italie fasciste les politiciens devaient « s’illustrer », du moins participer, chaque année à des compétitions sportives…
    L’entretien du corps dans un objectif guerrier est typique des régimes totalitaires fascistes qui ont justement la guerre comme objectif premier et final.
    Autre chose, les propos de ce cher CSP sur l’ennemi en politique ne sont pas sans rappeler ce cher Carl Schmitt qui explique que la politique n’est qu’histoire d’ami/ennemi… N’oublions pas de dire que Carlo était un membre notoire du NSDAP et qu’il légitima la théorie nazi de la toute puissance de l’Etat (s’inspirant de Hobbes). Si ce philosophe fut réhabilité a posteriori notamment parce qu’il fut mis à l’écart, en tant que SA par les SS, en 1934 (à la suite de la Nuit des longs couteaux, à laquelle il réchappa), il n’en reste pas moins un théoricien nazi et fasciste qui semble inspirer, de nos jours, la vermine d’extrême-gauche!
    Méfions-nous, si la fin du monde arrive nous ne serons pas à l’abri de ce genre de tarés qui se prennent pour le Christ alors que je les verrais plus dans le rôle de l’ante-christ annihilateur de toutes libertés!
    ILS vous salue et JPAC, généreusement, de CSP!!!

  3. Camarades ! Les riches nous aiment, ils ont besoin de nous, cette histoire le démontre :
    Un homme élégant sort d’un supermarché, poussant un caddie rempli à ras bord de marchandises et gourmandises en tout genre : Champagne, foie gras, saumon, etc.. En s’approchant du coffre de son magnifique 4X4, il aperçoit un pauvre homme qui ramasse des brins d’herbes en bordure du parking.
    Intrigué, il demande : Excusez-moi, mais que faites-vous ?
    – Le pauvre : je ramasse de l’herbe, c’est pour la manger, j’en ramène aussi à la maison, on n’a plus rien!
    – Ah bon !!!! Si je peux me permettre, tenez voici ma carte avec mon adresse, venez plutôt manger à la maison !
    – c’est gentil, M’sieur, mais j’ai une femme et huit mômes, et, enfin …
    – mais, c’est évident, venez avec votre famille !
    – Oh alors, ça, c’est gentil ! mais c’est que les grands y sont déjà mariés, avec des petits…
    – allons, mon ami, je vous en prie, venez tous !
    – Z’ êtes sûr, parce qu’ y a aussi mes 2 sœurs et mes beaux frères, on est nombreux …..
    – Je vous le dis, j’ insiste, ça me fait plaisir, venez tous ! Autour de chez moi, l’herbe est haute comme ça, si vous êtes nombreux en trois heures c’est fait.

  4. Hallucinant et incroyable.
    Ces gens qui se réclament d’être les détenteurs du bien, de la moral, de la défense du droit sont de sombres destructeurs de l’humain. Dans notre société matériellement confortable (même pour les pauvres et exclus) post chrétienne, la bien pensance est entre les mains de ces humanitaristes extrêmes et intolérant qui ont cloué au pilori les fondements de la religion qui a fait l’Europe des cathédrales, de la renaissance, des lumières…

  5. Oui, tout ceci est vrai…
    Et quand, à la faveur d’un soubresaut de l’histoire ces gens se trouvent propulsés sur le devant de la scéne, ca donne des Marat et des Robespierre, le talent en moins.
    Il ne faut jamais imaginer que l’histoire ne se répète pas et que ce genre de petit nazillon ne viendra jamais au pouvoir mais rester vigilant.
    Au fait, son « blog », ca ne serait pas de l’appel à la haine contre la race (de droite) ? (il parait qu’il y a un peuple de gauche)
    LP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s