Accueil » Actualité » Obama veut traiter avec les talibans modérés

Obama veut traiter avec les talibans modérés

Je n' ai aucun a priori concernant le nouveau président des USA. Ni positif, ni négatif, et surtout pas en raison de la couleur de sa peau. Je n' ai pourtant jamais caché mon scepticisme quant aux capacités du bonhomme, sorti de nulle part sans avoir jamais rien fait de particulier, et qui en est déjà à sa troisième autobiographie. Il parle bien, trop bien peut-être, avec un manque total de spontanéité et une bonne dose de prétention.

Mais enfin, on a échappé chez nous à la jobastre du Poitou, alors ailleurs, qu' ils se démerdent un peu !

Cependant, l' appel d' Obama aux talibans modérés (lire ici) est quelque peu inquiétant. On a déjà du mal, et je l' ai souvent signalé dans ces colonnes, à entendre les voix des musulmans modérés, alors les talibans !? Existe-t-il des assassins modérés ? La phrase du légat du pape, Arnaud Amaury, avant la prise de Béziers lors de la croisade contre les cathares, semble plus appropriée.

Tout Obama qu' il est, il semble être encore un de ces ploucs d' amerlocs, jamais sorti de son pays et incapable de comprendre le monde qui l' entoure. Un électrochoc du type "nine eleven" risque de le faire revenir sur terre …

lenonce

11 réflexions sur “Obama veut traiter avec les talibans modérés

  1. A propos de « … ces ploucs d’ amerlocs, jamais sorti de son pays et incapable de comprendre le monde qui l’ entoure », une Enquête Mondiale a récemment été réalisée.
    Elle contenait la question suivante : S’il vous plaît, quelle est votre opinion sur la pénurie d’aliments dans le reste du monde ? Cette enquête fut un échec total car :
    en Afrique, personne ne savait ce qu’étaient des « aliments »,
    en Europe occidentale, personne ne savait ce qu’était une « pénurie »,
    en Europe de l’Est, personne ne savait ce qu’était une « opinion »,
    en Amérique du Sud personne ne savait ce que signifie « s’il vous plaît »,
    aux Etats Unis, personne ne savait ce qu’était le « reste du monde » !

  2. @ Le Nain: s’il ne l’a jamais prononcée, pourquoi dites-vous « sa » célèbre phrase ? Et puis j’en suis sûr, j’ai vu la vidéo sur Youtube …
    😉
    lenonce

  3. Oxymore, apagogie. Ouh là, là ! je ne sais pas si beaucoup de gens vont continuer à fréquenter des blogs aussi relevés. Alors pour ceux qui ont l’ignorance honteuse j’indique qu’un oxymore (ou oxymoron) est une figure de style qui consiste à allier deux mots de sens contradictoire pour leur donner plus des sens (douce violence, taliban modéré). Et qu’une apagogie (du grec apagein, déduire), est un mode de raisonnement qui consiste à prouver une proposition en faisant voir que la proposition contraire est absurde. On conclut de la fausseté de l’une à la vérité de l’autre. Je précise que l’apagogie est inconnue du Robert et du Petit Larousse.

  4. Apagogie positive ou apagogie négative ? Au secours, Pilier de Mine, tu as vu où tu nous entraînes, tout ça à cause d’un président noir, euh, pardon, de couleur (foncée quand même) !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s