Accueil » Actualité » CGT: le syndicat du crime

CGT: le syndicat du crime

Je souhaite pousuivre la note de Géronte " Bravo les syndicats ", pour décrire quelles actions la CGT mène sur le port de Marseille. Il faut lire les médias locaux et espagnols pour s' informer, car vous n' entendrez rien dans les journaux nationaux.

Les actions de la CGT ne se limitent pas à la grêve, mais comportent blocages de l' instrument de travail, commandos cagoulés, dégradations volontaires  de navires en réparation, insultes, crachats et menaces de mort.

Voici un petit florilège de leurs nuisances:

Le 06 mars, " Des coups de masse sur la coque du "Corse", le ferry de la SNCM en réparation depuis plusieurs mois au chantier Union Naval Marseille, réveillent le commandant du navire, toujours en poste à bord. Vers 21heures, mercredi soir, venu s'enquérir de l'état du bateau, il se retrouve nez à nez avec un groupe d'hommes encagoulés. Une dizaine de personnes s' affairent sur la coque, certains armés de masse, afin de faire sauter les bouchons de nable, scellés sur le métal et sans lesquels toute remise à l'eau du "Corse" est impossible. Surpris par l'officier, le groupe a alors pris la fuite. " Source La Provence

Avez-vous entendu parler dans nos merdiques médias nationaux de cet acte criminel de sabotage dont les acteurs ne seront jamais inquiétés ?

Autre affaire:

Fantasia.jpgLe samedi 07 mars," une quinzaine d’agents portuaires cagoulés ont placé des grues en travers de certains postes du terminal croisières pour en bloquer l’accès. Résultat ? Le paquebot géant Fantasia, prenant en compte aussi les conditions météorologiques défavorables, a finalement renoncé à accoster à Marseille pour se rendre sur Toulon. " Source La Provence

La Mairie, qui mise beaucoup sur la croisière de luxe, a poussé des cris de vierge effarouchée. Que fait-elle ? Rien !

Dans un journal espagnol (lire ici: vous pouvez utiliser la traduction automatique Google), vous trouverez l' interview de Francisco Arderius, directeur du secteur réparations du groupe UNM, qui décrit les relations avec la CGT. Le carnet de commande plein jusqu' en 2010, Arderius tente d' améliorer les relations (mauvaises jusque là …) avec la CGT pour que chacun profite de l' embellie. La réponse ne se fait pas attendre: demande d' une augmentation de salaire de 25 % (salaire moyen chez les employés: 2500 euros nets par mois) et grêve. Il raconte aussi comment la CGT refuse d' appliquer un accord signé dans l' entreprise permettant de travailler 60 heures par semaine (vous savez " travailler plus, etc, etc,…) alors que la convention collective prévoit …. 23 heures par semaine !

Voyous ! Dernier exemple, avec une photo montrant un groupe de ces voyous après avoir déposé un container sur la passerelle du Girolata pour le bloquer. Ils agissent à visage découvert dans une totale impunité !

Nous pouvons nous apitoyer( ou nous moquer comme nous savons si bien le faire ) sur Naples ou Palerme, livrées à la Mafia. Le port de Marseille est lui aussi sous le contrôle de la mafia cégétiste et de ses séides. Quel gouvernement trainera cette vermine puante devant les tribunaux ?

lenonce

3 réflexions sur “CGT: le syndicat du crime

  1. Voilà une info qui a circulé sur le net ; peut-être un hoax… Il s’agit de la lettre d’une religieuse adressée à la cgt et de la réponse de bernard thibault.
    « Madame, Monsieur,
    Religieuse au monastère de la Visitation de Nantes, je suis sortie, cependant, le 19 juin, pour un examen médical. Vous organisiez, une manifestation.
    Je tiens à vous féliciter pour l’esprit bon enfant qui y régnait. D’autant qu’un jeune membre de votre syndicat m’y a fait participer ! En effet, a mon insu, il a collé par derrière sur mon voile l’autocollant ci-joint après m’avoir fait signe par une légère tape dans le dos pour m’indiquer le chemin.
    C’est donc en faisant de la publicité pour votre manifestation que j’ai effectué mon trajet. La plaisanterie ne me fut révélée qu’à mon retour au monastère. En communauté, le soir, nous avons ri de bon coeur pour cette anecdote inédite dans les annales de la Visitation de Nantes.
    Je me suis permis de retraduire les initiales de votre syndicat (CGT = Christ, Gloire à Toi). Que voulez-vous, on ne se refait pas.
    Merci encore pour la joie partagée. Je prie pour vous.
    Au revoir, peut-être, à l’occasion d’une autre manifestation.
    Soeur M. »
    Réponse du secrétaire général de la CGT.
    « Ma soeur,
    Je suis persuadé que notre jeune camarade, celui qui vous a indiqué le chemin, avait lu dans vos veux l’humanité pure et joyeuse que nous avons retrouvée dans chacune des lignes de votre lettre. Sans nul doute il s’est agi d’un geste inspiré, avec la conviction que cette pointe d’humour  » bon enfant  » serait vécue comme l’expression d’une complicité éphémère et pourtant profonde.
    Je vous pardonne volontiers votre interprétation originale du sigle de notre confédération, car nous ne pouvons avoir que de la considération pour un charpentier qui a révolutionné le monde.
    Avec tous mes sentiments fraternels et chaleureux,
    Bernard Thibault, Secrétaire général de la CGT »
    Un communiste sincère peut il avoir de l’humour ?
    Prenez une feuille double : vous avez une heure !

  2. aucun ne les trainera devant un tribunal – pourquoi d’ailleurs le ferait-il? Pour perdre des voix?! La mafia existe partout sous de noms divers, ce qui est très dommage puisque les gens n’envisagent même pas l’existence de celle-ci.
    Par contre 2500 euro pour 23 H/S – c’est encore plus fort que dans l’éducation nationale ou la SNCF!
    Bon samedi

  3. Pour Coluche CGT…c’était le « cancer généralisé du travail ». Il n’avait pas tort…il progresse!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s