Accueil » Actualité » Un nouveau nominé pour le prix LENONCE 2009.

Un nouveau nominé pour le prix LENONCE 2009.

ArchbishopJoseCardosoSobrinho

Mgr José Cardoso Sobrinho, archevêque de Recife (nord-est du Brésil), a excommunié jeudi 5 mars la mère d’une fillette de 9 ans ayant avorté de jumeaux dont elle était enceinte après avoir été violée par son beau-père. Âgé de 23 ans, celui-ci a reconnu abuser d’elle depuis qu’elle avait 6 ans, ainsi que de sa sœur aînée handicapée de 14 ans."  
" L’archevêque de Recife a justifié l’excommunication de la mère de la fillette, ainsi que de l’équipe médicale, en rappelant que «
la loi de Dieu est supérieure à toute loi humaine. Alors, quand une loi promulguée par des législateurs humains est contraire à la loi de Dieu, cette loi n’a aucune valeur. » À propos du beau-père violeur, Mgr Sobrinho a noté qu’il « était contre l’avortement » : « Certes, ce qu’il a fait est horrible, mais il y a tant de péchés graves, et le plus grave est l’élimination d’une vie innocente. » "
 Source La Croix

Quel commentaire faire si ce n'est qu'il est important de préciser que le violeur, lui, n'a pas été excommunié !

Nous souhaitons donc la bienvenue au padre qui rejoint ainsi le panel des prétendants au prix LENONCE 2009.

Géronte d'Allauch

15 réflexions sur “Un nouveau nominé pour le prix LENONCE 2009.

  1. Comment est-il possible de croire en un Dieu qui aurait créé des violeurs aussi abjects ? Je suis profondément dégoûtée et révoltée par cette histoire.
    Il règne peut-être une certaine confusion dans l’esprit de certains qui interprètent à leur façon Marc, Luc ou Mathieu :
    « On lui amena des petits enfants, afin qu’il les touche. Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent… »

  2. Voilà une belle gueule de suce-goupillon, d’excrétion de séminaire ! Ce rat puant nous livre des arguties nauséabondes, le con-étalon dans sa version cléricale ! Tellement con que ce n’est plus innocent.
    Nous assistons à une agonie spirituelle et Bernard de Clairvaux a laissé la place aux fonds de tiroirs de la chrétienté ; on ne peut que s’inquiéter de l’avenir de cette religion.

  3. Je suis moi aussi inquiet pour l’avenir de la religion catholique. Mais rassuré aussi, quand je vois la montée en puissance de celle qui va lui succéder en France : l’islam. Tenez, à propos, je viens de voir sur France 2 dimanche matin 15 mars dans la série des émissions religieuses que l’islam consacre son sujet central cette semaine à « la journée de la femme et l’islam », où l’on voit combien la femme musulmane s’épanouit dans cette religion de paix et d’amour. Tout n’est pas perdu, les amis, les imams ont une autre tenue que tous ces archevêques à mettre au rebut. Vous verrez comme ce sera mieux avec l’islam.

  4. Ne pas critiquer l’Eglise car l’islam monte ? L’islam monte, entre autres, car l’église est devenue ça…Je critique l’église car, souvent, elle devient tellement peu crédible qu’elle en est pathétique comme dans cette histoire d’intégristes qu’elle reprend en son sein avec un Williamson d’exception. Ou encore son appréciation hautement philosophique lors de la journée de la femme….je cite « Plus que la pilule, le droit à l’avortement ou l’accès au travail, c’est la machine à laver qui a contribué le plus à la libération de la femme, estime l’Osservatore Romano, le journal du Vatican. »
    L’église, mon cher Grincheux, n’a pas besoin d’ennemis…elle s’occupe fort bien d’elle même à ce niveau. Quant à l’islam, je crois qu’il y a d’autres moyens plus efficaces de le confondre…inch allah !

  5. L’Islam n’est pas mieux que le Catholisisme! Aucune religion est pour les droits ou le bien-être de femmes làm ecnore moins pour l’équalité entre les hommes et les femmes, mais bien pour le confort et le pouvoir absolu de l’homme. L’Eglise catholique condammne aussi l’inceste et le viol, comme le meurtre.
    Ce archévêque est un intégriste, mais chez les imans il y en a bien plus. D’ailleurs, chez l’islam une femme violeur est dilapider à mort – elle a deshonnorer la famille; le violeur dans ce cas est rarement puni puisque la faute incombe à la femme. Alors l’ex-communication est un « châtiment » masculin moins grave que la mise à mort par jet de pierre chez la religion prônant l’amour.
    Pour ce beau-père violeur, qu’en dit la justice de son pays? A-t-il était condamné par un tribunal pènal? La mère a-t-elle divorcé de lui, ou au moins une séparation de corps? Qu’en pense la société brésilienne de cette affaire?
    La mère a bien fait, les médecins aussi et le beau-père mérite de subir la même chsoe qu’il a fait subir à ces deux filles.
    Bonne journée

  6. J’ai vu l’an dernier au festival d’Avignon une pièce qui se joue maintenant au théâtre Clavel à Paris (si si, il y a aussi des Parisiens qui lisent les blogs). Il s’agit de « L’Opération du Saint-Esprit » : Le Saint-Esprit a du plomb dans l’aile, Dieu le Père perd les pédales et Dieu le Fils veut les séduire. La Vierge Marie rêve de mettre les voiles, l’archange Gabriel de pouvoir mettre Marie, Lucifer de les mettre tous les deux et Saint Pierre boit pour oublier. Bref, un Paradis en pleine crise existentielle en ce début de XXIe siècle où, incontestablement, l’éternité touche à sa fin.
    Si vous avez l’occasion de voir cette pièce, n’hésitez pas ! L’Eglise catholique va jusqu’à envier l’islam et envisager de prendre exemple sur ses méthodes !!!

  7. @GG
    Géronte parle vrai : l’islam et tout autre mouvement religieux, ou prétendu l’être, montent dans le bastion de la chrétienté car justement l’Eglise devient ça ! Beaucoup de suffisance dans le jugement et autant d’insuffisance dans la réflexion. Les cathos en tête, nous sommes arrivés aux franges anales du sentiment religieux, aux confins de la sainte bétise.
    Il n’est peut être pas trop tard pour qu’un nouveau luther aille placarder de nouvelles « 95 thèses » ni pour qu’une nouvelle contre-réforme redynamise le catholiscisme ; j’ai le sentiment toutefois qu’il ne faudrait pas tarder.

  8. est-ce que vous savez ce à quoi a été condamné le violeur ? je parle de la justice des hommes de son pays. Je n’ai eu aucune info à ce sujet (presse écrit, et phonique) ??? on voit vaguement un prisonnier sortir d’1 geole mains ligotées à la TV. est-ce lui ? Cmbien d’années a-t-il pris ?

  9. L’archevêque de Recife dit quelque chose de particulièrement intéressant: « Aucune loi humaine n’est au-dessus de la loi divine. »
    C’est faux, symptomatique et rassurant:
    Faux car l’Eglise semble depuis quelques décennies avoir compris que la loi divine n’est plus qu’une loi comme les autres tel que le souhaitait Montesquieu au 18ème siècle dans De l’esprit des lois (Livre 24 et 25 pour les spécialistes, lenonce va encore me dire que c’est trop « pointu » lol)
    Symptomatique, en effet, parce que c’est un retour indéniable à un plus grand conservatisme anti-libéral.
    Cependant, c’est rassurant car il montre que l’Eglise catholique fait la distinction entre la loi divine et la loi humaine!!! Et c’est là que vos allégations comme quoi l’Islam et le Christianisme sont de la même veine tombent à l’eau (bénite pour les dévots)…
    De fait, Tocqueville expliquait dans ses Notes sur le Coran que le seul mérite de la religion musulmane c’est de ne pas avoir de sacerdoce, ce qui évite ce genre de condamnation par des archevêques ayant le soutien automatique de la papauté (normalement, on verra d’ailleurs ce qui va se passer avec ce cadre du Vatican qui a dénoncé l’excommunication, va-t-il se faire excommunier lui aussi?). Mais cette « qualité » n’en est pas une car le fait qu’il n’ait pas d’institution est du au fait que l’Islam considère qu’il n’y a pas une loi humaine et une loi divine; il n’y a qu’une loi divine qui s’applique aux hommes, épicétou….
    Désolé de vous casser dans votre déchainement de mécréants, bouffeur de curés (hobby auquel je me livre régulièrement ^^) mais à mon sens il est encore préférable d’avoir un Vatican qu’une loi coranique remplaçant la Constitution de mon pays!
    Bonne journée,
    ILS

  10. Dans le journal La Provence de ce week-end, un article titré : « Le curé qui multiplie les paroissiens ». Alors que certains catholiques vivent un réel malaise, un prêtre maseillais hors-norme remplit son église (St-Vincent-de-Paul-les-Réformés). Le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine dit en souriant pour expliquer la foule qui se presse à la mese : « C’est la Vierge Marie qui envoie les cartons d’invitation ». Il utilise aussi les moyens de communication moderne : livres, DVD et bientôt une boutique-librairie. Il paraît que ses paroissiens préparent un site sur lequel toutes ses homélies seront mises en ligne, en avril (un poisson d’avril ?) Seigneur, que ne faut-il pas faire pour que Tu persistes et demeures présent en nos coeurs !!!

  11. @ Caritate
    Ce n’est pas parce que nous avons été-ocle qu’il faut renoncer à rester poli-nice ; ce serait so fuck… pardon phocle !

  12. @ caritate et PDM
    Je suis née grecque. Je suis l’aînée.
    J’ai le nez grec, le nez d’Enée.
    Je suis le mur, l’art mur, l’armure.
    Je suis la sève héritée
    Je suis lasse et vérité
    Je suis la sévérité.
    Mais qui suis-je ?

  13. Je suis la cruelle crue elle.
    L’aile des rues et des ruelles.
    Mes mensonges c’est vérité.
    Sévérité même en songe.
    Je suis le mythe, la railleuse.
    La mitre à yeux, l’amie trahie.
    La lance affront, le front à lance.
    Je suis la moelle, je suis le sort; de moi l’art sort à ressort.
    Je dis : l’art meut, l’arme des larmes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s