Accueil » Politique » SARKO, what else ?

SARKO, what else ?

SARKO ne me met pas en joie tous les jours, c'est un fait. Mais qui, dans l'opposition, pourrait prétendre, aujourd'hui, prendre le poste ?  La jobastre du Poitou et la bouffie de Lille ont toujours des prétentions…mais aucun programme et elles n'arrivent pas réellement à regrouper les socialistes. Fabius a beau rajouter du gros rouge dans ses discours (cf ses déclarations sur le facteur du XVIe), il n'est pas crédible. Le maire de Paris est totalement discrédité quant à "roquet belles oreilles" il a la stature de l'éternel perdant en politique. Les autres "politricards" (de droite ou de gauche) ne représentent quasiment plus rien aujourd'hui.

On est tellement dans la dèche qu'on n'a rien trouvé de mieux que OB pour faire face à Sarko. On peut lire ceci dans Le Point "Concernant l'homme politique qui s'occupe le mieux des problèmes des Français, Olivier Besancenot arrive en tête avec 43 % d'opinions favorables contre 28 % seulement à Nicolas Sarkozy" (vous avez bien lu). Mais on ne peut imaginer qu'il arrive à faire le poids aux présidentielles. (J'irai tout de même mettre un cierge à ND de la Garde…on n'est jamais assez prudent !).

Alors qui, en face de Sarko ? Aujourd'hui, personne !

Qui contre Sarko ? Quasiment toute la France, les manifestations du jour qui retiennent l'approbation de 75% des Français le prouvent.

Tel est le paradoxe de ce pays de gueulards totalement ingouvernable.

Géronte d'Allauch

 

Une réflexion sur “SARKO, what else ?

  1. La France n’est pas un pays ingouvernable, seulement de râleurs et actuellement c’est plus que justifié puisque l’actuel Président de la République a promis beaucoup et deçoit beaucoup. Certes, il reforme, il reforme tellement que la France perd son identité pour devenir une autre copie des USA – comme l’est déjà l’Allemagne.
    En Allemagne, les gens râlent moins pour la simple raison que l’Etat ne leur donne pas le droit de râler. L’allemagne que j’ai quittée fin des années 1980 et celle que je vois actuellement n’ont plus rien en commun. Même la langue allemande est devenu une langue étrangère avec ses mots soi-disant anglais. Il est dommage que Mr S soit un fan des USA, dommage pour la France car il aurait pu y émigrer et devenir gouverneur comme Mr Muscle.
    Que la France ait besoin de reformes est un fait, mais pas au détriment des besoins réels du pays et de sa population et non des fantasmes d’un politicen de carrière. En 2007, la France avait le choix entre la peste et le cholera, pas un choix positif.
    Bon vendredi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s