Accueil » Religion » Mais qu’a donc l’église Catholique ?

Mais qu’a donc l’église Catholique ?

Il semblerait que l'église soit bien décidée à faire partir ses derniers fidèles…

Après les déclarations du Pape Benoit (le bien nommé) sur le préservatif nous avons celles d'André Fort (le mal nommé), évêque d'Orléans, tentant d'expliquer de manière pathétique la porosité du préservatif qui représente donc un danger…d'où la mise en garde papale !

Nous assistons, dans le monde, à une flambée de débilités, de la part de certains religieux, qui commencent à atteindre quelques sommets rarement égalés…et dieu sait (si, si, il le sait) si l'église, depuis des siècles, fait des efforts pour se rendre impopulaire !

Ce matin France Info faisait son miel de cas récents de "débaptisations" en Argentine. Je ne savais même pas que cela pouvait exister…le plus difficile étant de trouver de l'eau "maudite" pour annuler les effets de l'eau bénite !

Un directeur de rédaction d'un hebdomadaire catholique (golias), Christian TERRAS, demande même le départ du Pape dans un entretien récent avec des journaliste de l'hebdomadaire Le Point.

Extraits de l'article du Point :

Lepoint.fr : En conséquence, le pape doit-il partir ?
C. T. : Oui. C'est un pape schismatique. On observe depuis 2-3 ans qu'il cherche à diviser l'Église. C'est valable pour ses propos tenus au Brésil sur l'évangélisation, qui se serait faite de manière pacifique, sans qu'aucune goutte de sang ne tombe ; c'est valable pour la réintégration des évêques intégristes , pour l'excommunication de la mère et d'un médecin d'une petite fille de neuf ans qui ont autorisé son avortement alors qu'elle était enceinte de jumeaux suite à un viol. C'est désormais valable pour ses déclarations sur l'usage du préservatif.

Si j'étais curé en France, je ferais grève…

Géronte d'Allauch

7 réflexions sur “Mais qu’a donc l’église Catholique ?

  1. Il faut se choisir un pape et l’installer à Avignon !
    Le plus dur sera de se trouver un nouveau Philippe le Bel …

  2. Je pense que l’Amérique du Sud cherche la bagarre avec l’Europe, une bagarre qui ressemble à celle de la Gouadeloupe avec la France.
    Il ne faut pas oublier ni que ce continent espèrait qu’un des leurs sera élue à la succesion du pape Jean-Paul II et ce ne fut pas le cas, ni que là-bas la religion est plus suivit et forte que dans le vieux continent. Je pense qu’on peut dire que c’est un catholisme intégriste qui se partique dans certains pays d’Amérique du Sud (un peu comme au 19e siècle en Europe).
    Je me demande pourquoi la presse s’acharne sur le pape actuel avec sa position sur le préservatif , qui est pourtant la même qu’avait son prédesseur et surtout le point de l’Eglise catholique depuis toujours. Quel est le point de l’Eglise protestante, de l’Eglise orthodoxe, du Judaisme, de l’Islam sur cette question?!
    La religion, la croyance et le bon sens sont trois choses différentes et malheureusement rarement ensemble dans une reflexion portant sur une question importante comme le préservatif comme moyen d’enrayer la propagation du VIH (ou es-ce HIV – en Allemagne, les même lettres mais pas à la même place qu’en France et là, je ne sais plus lequel est juste).
    Bon lundi

  3. je suis d’accord avec le commentaire d’hélène. Quel est le point de vue des autres églises ou religieons ou sectes ou ????que sais-je encore sur la question du VIh

  4. Concernant la réintégration des évêques intégristes, j’ai trouvé sur le blog « Journal d’un avocat » ceci:
    Sur l’affaire Williamson.
    « Richard Williamson n’est pas, n’a jamais été et n’est toujours pas à ce jour évêque catholique.
    Il a été consacré sans mandat pontifical par Marcel Lefèbvre, le 30 juin 1988, au nom de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X (FSSPX), mouvement schismatique intégriste opposé au convile de Vatican II et à la modernisation de l’Église. Cet acte a été considéré par l’Église comme schismatique et dès le lendemain, 1er juillet, Marcel Lefèbvre a été excommunié latæ sententiæ (par ce seul fait). Donc sa consécration est, aux yeux de l’Église, nulle et de nul effet, ce d’autant que Lefèbvre était déjà suspendu de ses fonction (on dit a divinis) depuis… 1976. J’ajoute que le pape est bien placé pour connaître la situation, puisque c’est lui, alors encore cardinal, qui a tenté de parvenir à un accord avec Lefèbvre pour éviter la rupture : il a signé avec Lefèbvre un accord le 5 mai 1988, et Lefèbvre a rétracté sa signature et procédé à la consécration.
    Le pape n’a jamais abandonné l’espoir d’une réunification (réunification dont, je ne vous le cache pas, les fidèles catholiques sont très modérément demandeurs : on n’a rien contre le pardon, mais à condition que l’erreur soit reconnue, et la position de la FSSPX est plutôt de dire qu’elle pardonne à l’Église son erreur…).
    Dans ce cadre de rapprochement, et comme signe de bonne volonté, le 21 janvier dernier, l’Église a levé l’excommunication frappant les quatre évêques de la FSSPX, dont Richard Williamson, sans contrepartie. Cela n’a aucun effet sur la consécration de ce dernier, qui est toujours aussi nulle et de nul effet. La levée de l’excommunication permet à Richard Williamson (que je me refuse à appeler monseigneur) de recevoir les sacrements de l’Église. Comme simple fidèle.
    Fatalitas, le 1er novembre 2008, Richard Williamson a tenu des propos clairement négationnistes à l’égard de la Shoah, et diffusés… le 21 janvier. D’où le pataquès. »
    @ Zbiba
    Un document rare en trois partie sur le sida et VIH, intitulé « Sida, le doute »:
    1ERE PARTIE:
    http://www.dailymotion.com/user/passmendjambe/video/x8f7sg_documentaire-rarissime-sida-le-dout_news
    2EME PARTIE:
    http://www.dailymotion.com/user/passmendjambe/video/x8f7tr_documentaire-rarissime-sida-le-dout_news
    3EME PARTIE
    http://www.dailymotion.com/user/passmendjambe/video/x8f7vb_documentaire-rarissime-sida-le-dout_news

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s