Accueil » Uncategorized » Plus démago, tu meurs…ou les tribulations, au Sénégal, de la jobastre* du Poitou !

Plus démago, tu meurs…ou les tribulations, au Sénégal, de la jobastre* du Poitou !

«Quelqu'un est venu ici vous dire que “ l'homme africain n'est pas entré dans l'histoire ”. Pardon pour ces paroles humiliantes et qui n'auraient jamais dû être prononcées, et qui n'engagent pas la France car vous aussi, vous avez fait l'histoire, vous l'avez faite bien avant la colonisation, vous l'avez faite pendant, et vous la faites depuis

Notre impayable Ségo nationale, en voyage au Sénégal dans le cadre de la coopération entre les régions Poitou-Charentes et Fatick (les contribuables de la région concernée apprécieront que leurs impôts servent à tenter de lui donner une stature internationale !) a demandé pardon pour les paroles "humiliantes" que Nicolas a prononcées lors du fameux discours de Dakar.

Apprendre à s'humilier devant certains pays (notamment africains) est, semble t'il pour Ségo, un passage obligatoire pour l'acquisition de cette fameuse dimension internationale que notre pécore recherche depuis déjà longtemps.

Mais, en dehors de la caricature politique qu'est devenue cette pauvre femme qui se présente d'ailleurs comme "une fille d'Afrique" (elle y est née et y a vécu 2 ans !!!!), il est intéressant de se pencher un peu sur le fond de son discours…

Elle veut pratiquer "l'égalité vraie"…"Il est temps que nous pratiquions davantage entre nous l'égalité vraie, loin des paternalismes, des misérabilismes, des ostracismes, loin des doubles langages qui masquent mal les doubles jeux. La France doit honorer sa dette à l'égard de l'Afrique, et les Français doivent apprendre à l'école ce qu'ils ont reçu de l'Afrique".

Elle termine son discours en souhaitant la création d'une "commission Vérité du passé et avenir commun, qui aurait accès à toutes les archives civiles et militaires, qui accueillerait tous les témoignages et qui aurait pour mission de dire le vrai".

Si un jour, par malheur, elle accédait au poste de "raïs" de la France, elle serait capable de créer 'le ministère de la repentance'…

Quand on vous dit qu'elle est complètement jobastre…!

Géronte d'Allauch

* Pour les gens du Nord qui ne sauraient pas ce qu'est un (ou une) jobastre, LA définition du dictionnaire de Robert BOUVIER : Le parler Marseillais.

JOBASTRE : Adjectif qui désigne quelqu'un dont les facultés intellectuelles laissent quelque peu à désirer : "Mais il est jobastre ce petit". S'applique également à quiconque prend des risques énormes "il faut être complètement jobastre, pour faire une chose pareille".

 

2 réflexions sur “Plus démago, tu meurs…ou les tribulations, au Sénégal, de la jobastre* du Poitou !

  1. Sondage récent: 95% des français voient Ségolène à la tête du pays…Sénégal! Petit bémol, le droit du sol n’a JAMAIS été instauré au Sénégal!

  2. Ce même sondage précise que les 5% restant regrettent qu’elle n’y ait pas pensé plus tôt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s