Accueil » Humour » La pipe de TATI censurée…

La pipe de TATI censurée…

Jacques-tati La RATP qui, comme chacun sait, est un organisme qui fait tout pour protéger ses usagers a décidé qu'elle ne pouvait pas, sans la retoucher, apposer l'affiche de l'actuelle exposition TATI à la cinémathèque.

Regardez bien cette affiche…et je suis certain que vous allez avoir subitement un furieuse envie de fumer !

La RATP a donc décidé d'appliquer très strictement la loi EVIN en cachant la pipe de TATI, objet du scandale !

Les ayant droits de Jacques TATI, qui doivent avoir le même sens du décalé que lui, ont décidé de mettre, sur la pipe, un magnifique moulinet jaune (celui qui tourne quand le vent souffle) qui, du coup, attire l'attention sur ce qu'on a envie de cacher.2ae3a22_0

Voilà pourquoi, dans le métro et les abribus parisiens vous verrez une affiche originale du très grand Jacques TATI qui, j'en suis certain, aurait apprécié la situation.

Après concertation du comité rédactionnel de notre blog nous avons décidé de nomimer la régie pour le prix LENONCE 2009.

Géronte d'Allauch

13 réflexions sur “La pipe de TATI censurée…

  1. Plus de pipe?…mais vous n’êtes pas au courant de la nouvelle fête?…c’est demain!
    Saint Valentin des hommes
    Tous les 14 février, les hommes ont la chance de prouver leur amour à leur tendre moitié en leur offrant des fleurs, du chocolat, des soupers aux chandelles, des spectacles, des films d’amour ou tout ce qu’une femme peut trouver de romantique.
    Pour les gars, rien.
    Il faut bien l’admettre, il n’y a aucune Journée spéciale où les femmes peuvent nous démontrer leur appréciation.
    C’est pourquoi une nouvelle fête vient d’être créée : Le 20 avril est maintenant officiellement la journée du STEAK & PIPE…
    Simple, efficace et explicite, cette journée a été créée pour que vous, mesdames, puissiez démontrer votre amour pour l’homme de votre vie. Pas de carte, pas de fleurs, pas de soirée spéciale en ville, tout ce qu’il y a de plus simple, un gros steak et une bonne pipe. C’est tout !
    Ces deux journées combinées, la St Valentin et la journée Steak & Pipe vont nous mener vers une nouvelle ère d’amour où tous les hommes vont travailler fort pour une belle St Valentin afin de s’assurer en retour un beau 20 avril.
    C’est comme une machine perpétuelle de l’amour. L’idée est lancée et comme toute nouvelle idée, il faut la faire circuler pour créer l’effet boule de neige. Transmettez donc ce message et participez à faire croître l’amour et la paix dans ce monde de fous.
    VIVE LE 20 AVRIL !
    *********************************

  2. Je vote pour ! J’ai peur qu’après avoir beaucoup mastiqué le steak la machoire ait pris de mauvaises habitudes. Remplacer le steak par un plat plus glissant.
    Je ne comprends pas la politique de communication de la RATP : il y a quelques semaines ils avaient collé au cul des bus l’affiche d’un film où les gens tirent à la mitraillette et font exploser des bombes… de quoi inspirer les jeunes et les entraîner à causer de pires dégats que le tabac.

  3. Je viens de regarder attentivement l’affiche avec TATI : il y a plus grave que la pipe, c’est le défaut de casque pour le conducteur et surtout le passager enfant. Car il s’agit bien d’un Solex, un deux-roues à moteur ? Je demande à la RATP de camoufler le moteur du Solex en le remplaçant par un joli panier comme celui des vélib’, garni d’un bouquet de fleurs, d’un saucisson, d’un pain, du journal Le Parisien. Celui qui n’a pas un Solex à cinquante ans il a râté sa vie.

  4. ça y est ! coco aussi est interdit de clop !
    Voilà un monde presque parfait, il lui manque encore un peu de cons bien épais pour arriver à 100% pur con.
    Putain ! Drop the bomb !

  5. Bonne nouvelle!
    Publicité – Tati pourra garder sa pipe
    « Devant le tollé provoqué par les décisions de Metrobus en avril, la ministre de la Santé Roselyne Bachelot avait lancé : « Ah non, moi, je ne suis pas pour enlever la pipe à Jacques Tati ! » L’ancien ministre de la Santé Claude Evin, à l’origine de la loi de 1991 sur l’interdiction de la publicité pour le tabac, avait lui-même jugé « ridicule » de gommer ainsi la pipe de Tati. »
    http://tf1.lci.fr/infos/economie/consommation/0,,4422563,00-tati-pourra-garder-sa-pipe-.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s