Accueil » Actualité » Ban Ki Moon: candidat à l’ international pour le prix lenonce 2009 !

Ban Ki Moon: candidat à l’ international pour le prix lenonce 2009 !

Ban-ki-moon On déplore régulièrement le manque de pouvoirs ou d' initiatives (ou les deux) de l' ONU. Une des causes vient à coup sûr de l' incapacité de ses secrétaires généraux. Dans un souci, peut-être légitime, de consensus, ceux-ci proviennent de pays secondaires sur la scène internationale, et choisis pour ne pas heurter les grandes puissances. Ils sont pêchés, un coup en Afrique, un coup en Europe, un coup en Amérique latine, dernièrement en Asie. Et voilà comment nous avons eu un autrichien au passé trouble, un ghanéen corrompu et maintenant un coréen incapable.

Après la très contestée conférence de Durban I, l' ONU récidive avec Durban II. Les organisateurs n' ont rien trouvé de mieux, pour inaugurer " son dialogue de haut niveau " (ce sont leur paroles), de commencer avec une allocution de cette face de rat d' Ahmadinejad. C' est un peu comme si on demandait à un ancien criminel nazi d' inaugurer une conférence sur la Shoah !

Ban Ki Moon est soit stupide, soit incompétent, soit les deux. Sa démission serait la bien venue, mais la place ne doit pas être mauvaise…

lenonce

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s