Accueil » Uncategorized » Lourde sanction pour le juge BURGAUD…qui fait appel !

Lourde sanction pour le juge BURGAUD…qui fait appel !

Vous rendez-vous compte ? Le juge BURGAUD, suite à l'incroyable affaire d'OUTREAU, vient de recevoir, comme sanction…une réprimande du conseil supérieur de la magistrature. C'est la plus basse des sanctions que peut prononcer le CSM !

Mais comme le petit juge ne l'accepte pas, ses avocats vont faire appel !

Comment dit-on "foutage de gueule" en termes juridiques ?

Géronte d'Allauch

6 réflexions sur “Lourde sanction pour le juge BURGAUD…qui fait appel !

  1. burgaud prend le risque d’une peine plus sévère en appel, style un avertissement qui, rappelons le vaut dix blâmes ! j’en frémis !

  2. Moi, je trouve que c’est bien, car c’est le procès de la justice tout entière qu’il faut faire. Le petit juge n’est qu’une épiphénomène de cette justice qui n’est qu’une mascarde. Condamner gravement le petit juge, le prendre comme tête de turc, voilà qui aurait été une injustice.

  3. @ CARITATE: J’avais suivi les auditions des accusés d’OUTREAU et les accusations portées sur le juge et notamment sur son attitude faisaient froid dans le dos.
    Le fait de ne jamais condamner un représentant des institutions favorise, à mon sens, la déresponsabilisation de ces mêmes représentants qui, du coup, se retrouvent quasiment au dessus des lois (que souvent ils édictent).
    Je me mets à la place de l’un de ces innocents qui a eu sa vie brisée à jamais par l’acharnement de ce juge…je pense que j’aurais, aujourd’hui, une très très grosse colère.
    Vous aurez compris que, contairement à vous, je ne trouve pas cela bien du tout !

  4. Breteau (Arche de zozos), Kerviel (SG), Burgaud (Outreau).
    Tout ça c’est la même engence, de la racaille, incapables de différencier le bien du mal, sans aucune humilité, sans aucune remise en cause personnelle.
    Ils s’exonèrent de toute responsabilité en prétextant que les contrôles étaient défectueux, que la hiérarchie a couvert etc.
    Auraient-ils un minimum de dignité pour assumer et s’effacer aprés leur fiasco? Non, ils en sont incapables car ils sont encore sûrs d’avoir raison.
    L’incompétence, la lacheté et le culot semblent donner des garanties d’impunité aujourd’hui, pourquoi n’en profiteraient ils pas? Je hais ces connards inconséquents.

  5. Géronte, parmi les victimes d’Outreau, l’une a fait le même constat que moi. Mais je comprends tout à fait que les victimes (du juge Burgaud) aient une très grosse colère. Mais ne nous trompons pas de combat. On aurait pu condamner plus lourdement les juges et consorts, bien sûr, mais il faut aussi revoir tout le fonctionnement de la justice.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s