Accueil » Société » La nouvelle préoccupation de nos médias : ALLI.

La nouvelle préoccupation de nos médias : ALLI.

Famine1a Un problème ch(i)asse l'autre.

Aujourd'hui nous ne parlons plus que de la pilule ALLI destinée à combattre l'obésité…véritable grippe "porcine" (jeu de mot) de l'occident.

Pour la modique somme de 50/60 € par mois les bouffeurs invétérés pourront espérer perdre quelques kilos moyennant de nombreuses dyarrhées et des flatulences génantes, comme le confesse un utilisateur… " Pendant 48 heures, calme plat. Après, c'est énorme: à la moindre incartade ou aliment industriel – chips ou barre chocolatée -, c'est le feu d'artifice. Pendant une semaine, j'ai eu l'impression de fuir en permanence. Je rejetais un liquide graisseux en permanence. Sans parler de la ‘symphonie' ". (JDD 6/05/2009)

Je ne suis pas certain que GLAXO, le fabriquant, choisisse le gamin de la photo pour sa campagne publicitaire.

Par contre, pour la modique somme de 20 € par mois, vous pouvez nourrir le même petit gamin…sans choper de dyarrhées ni péter comme un porc ! Je vous donne même un site qui vous permettra de l'aider.

Vous verrez, vous nous remercierez un jour.

Géronte

7 réflexions sur “La nouvelle préoccupation de nos médias : ALLI.

  1. Un poids… deux mesures
    Difficile de blaguer sur ce sujet, quand on sait qu’une partie de la population meurt de trop manger, et qu’une autre meurt de faim. J’ai toujours été scandalisée par un tel « déséquilibre nutritionnel » planétaire.

  2. @ Caritate : Je ne blague pas du tout sur le sujet…même si le ton « LENONCIEN » du propos peut le laisser croire !
    @ Royal : Peu de choses, comme tout le monde, mais je verse chaque mois à l’association dont le site figure sur le messsage et qui est une excellente assoc.

  3. Géronte, mille excuses, je sais que vous êtes touché par le sujet ; je disais simplement que je n’avais pas le coeur à blaguer, moi qui ai généralement la plaisanterie assez facile. Je ne parlais donc que pour moi et ne vous faisais aucun reproche, grands dieux non !

  4. Le plus étrange dans l’histoire est de constater les émois, débats & actions palliatives des simples quidams face au talent d’évitement des seuls décisionnaires dont l’efficacité serait curative : le niveau politique.
    royal calin, j’aurais aimé te répondre : je sors mon révolver.

  5. Bonjour.Je me suis permis de reprendre ce papier, in extenso, en citant bien entendu la source. Je l’enlève naturellement si vous y voyez un inconvénient.

  6. Nous n’y voyons aucun inconvénient, bien entendu.
    Nous sommes mêmes heureux de voir cet article dans un (autre) blog de qualité…ce qui permettra peut-être à quelques lecteurs de contribuer à aider quelques uns de ces enfants en se rapprochant d’associations comme celle qui est citée.
    Donc merci…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s