Accueil » Politique » SARKO, homme sous influence ?

SARKO, homme sous influence ?

Carla-bruni-desnudaOui c'est elle, là, sur la photo en pleine séance de pose pour un journal espagnol. Elle qui c'est ? Hé bien c'est la nouvelle égérie gauchisante de notre président, c'est sa femme, c'est la première dame de France !

La belle a de nombreux amis (de gauche bien entendu) comme l'incontournable JOFFRIN, patron de la rédaction de Libération (prononcez libé.) qui n'a pas de mots assez durs contre le président mais qui a été capable de faire, en 2008, la une de son torchon sur Carla en se justifiant ainsi " d’abord parce qu’elle est une chanteuse de qualité ; ensuite parce qu’elle est la femme du président de la République ". Je lui ai toujours trouvé une tête de faux derche…mais là, chapeau.

Il y a aussi, parmi ses bons amis, le sinistre VAL dont nous avons fait l'apologie hier. Son amitié connue avec la belle n'est certainement pas étrangère à sa nomination à la tête de France Inter.

Mais qui est Carla réellement ? Quelle peut-être son influence sur la gestion de la France ? Question complexe à laquelle nous ne pouvons donner que quelques éléments de réponse à commencer par celui-ci, édifiant, pris dans le POINT.

Peu de temps avant de rencontrer notre président, elle accordait une interview au quotidien anglais Daily Mail dans lequel elle disait, en substance :

Les Français ? " Ils sont minables ! Toujours de mauvaise humeur. Tout le contraire des Italiens !" Paris ? "Une ville affreusement polluée, un centre-ville insupportable", lâche celle qui "habite à la lisière de la capitale parce que c'est le seul endroit où existent des espaces verts". En revanche, elle plébiscite Londres, "une ville magnifique où l'on ne sent pas la pollution, il y a tellement de parcs…" Le reste est à l'avenant. "Je ne suis pas du tout Française, insiste la chanteuse. Je n'ai pas de passeport français, j'ai un passeport italien. J'aime le tempérament des Italiens et la gastronomie italienne."

Alors, quelle influence sur SARKO ? A voir les dernières décisions prises…pas bonne !

Géronte

3 réflexions sur “SARKO, homme sous influence ?

  1. « Quand l’huître se met à bailler, on s’attend à une perle »
    vieux proverbe mucidé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s