Accueil » Actualité » Fermeture de Guantanamo: le cadeau de Barack !

Fermeture de Guantanamo: le cadeau de Barack !

Obama avait promis de fermer cette décharge à terroristes. Il tient sa promesse, utilisant une méthode de centrifugation, distribuant de par le monde, à ceux qui en voudraient bien, les meilleurs éléments. Le Président Sarkozy a bondi sur l' occasion de sa faire bien voir du nouveau chef du monde selon la règle d' or: les cerveaux partent à l' étranger, les clodos viennent en France.

Lakhdar Boumediene, de nationalité algérienne, vient donc d' arriver sur le territoire national après avoir été détenu 7 ans à Guantanamo. Il avait été arrêté en Bosnie, en 2002, soupçonné de préparer un attentat contre l' ambassade américaine et vient d'être relaché faute de preuves. La France, conformément à un de ces engagements dont elle a le secret (Cf Mitterrand et Action directe) avait proposé de l' accueillir. C' est chose faite.

Une interrogation cependant. Pourquoi ce brave graçon qui n' a rien à se reprocher ne retourne-t-il pas en Algérie, où réside déjà sa femme et ses filles " qui y avait trouvé refuge après son arrestation "  (source France 24) et qui vont d' ailleurs le rejoindre en France incessamment ? Peut-être parceque là-bas ils le connaissent !?

Enfin, on peut toujours espérer qu' il sera pétri de reconnaissance envers le pays qui l' accueille, comme tant d' autres de ses compatriotes … Non, j'déconne.

lenonce

4 réflexions sur “Fermeture de Guantanamo: le cadeau de Barack !

  1. Il se passe des choses étranges. ce Boumediene là aura certainement, sous peu, la nationalité française (voire la légion d’horreur) pour résistance reconnue à Bush !
    Mais il y a encore plus déconnant. Un certain Bassam Ayachi, Imam Syrien extrémiste de 63 ans, vient d’être arrêté en Italie. Il est accusé d’appartenir à une cellule terroriste qui préparerait des attentats en France et en Angleterre. Ce brave garçon était connu en Belgique où son activité au Centre islamique belge (Molenbeek) lui avait valu des démélés avec la justice de ce pays. Là où c’est déconnant c’est lorsqu’on apprend que cet imam d’origine Syrienne, vivant en Belgique…a la nationalité Française ! La messe est dite…comme dirait l’autre.

  2. Cher géronte, nous voilà dans de beaux draps :
    « Une telle connerie dépasse l’homme. Une hébétude si fantastique démasque un instinct de mort, une pesanteur au charnier, une perversion mutilante que rien ne saurait expliquer, sinon que les temps sont venus, que le Diable nous appréhende, que le Destin s’accomplit. Nous crevons d’être sans légende, sans mystère, sans grandeur. Les cieux nous vomissent. »
    so stumagattu !

  3. Lenonce tu déconnes à fond la caisse, les cerveaux français partent en Amérique, les terroristes algérien reviennent dans leur pays, la France. Mais quand Zidane fait un pèlerinage en Algérie on l’entend dire dans les reportages « ah qu’il est bon de revenir dans son pays », alors qu’il est né à Marseille. Va comprendre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s