Accueil » Actualité » Floirac: il vole un vélo à six ans !

Floirac: il vole un vélo à six ans !

Pour ceux qui n' en aurait pas encore entendu parler, lire ce fait divers ici.

Voleur à 6 ans, tel aurait pu donc être le titre d' un des articles parus dans la presse, car si le doute subsiste encore pour un des enfants, celui de 6 ans a reconnu avoir "emprunté" le vélo, ce qui révèle, à défaut d' une honnêteté innée, la maîtrise d' une des plus belles figures de style de la langue française, la litote. L' information est au moins aussi surprenante que l' interpellation d' enfants à la sortie d' une école.

Au lieu de cela, nous avons eu droit au bêlant concert des indignés, et en tous reportages, à la figure courroucée de Mme Aîcha Ouassin (mère du suspect, tante du voleur), qui s' emporte: " Où est-on ? En France, pays des droits de l’homme ? "

Hervè Droillard, président de la FCPE, en remet une couche: "Quelle image les enfants vont-ils désormais avoir de la police ? Ils auront peur, c’est certain… " Peur de la police au point de ne plus les attaquer à l' AK 47 à l' âge adulte ? Pas certain !

Mais enfin c' est vrai ça, où est-on ? Voilà une des questions que se pose ce blog depuis sa création ! Avec son corollaire: " Pourquoi tant de gens veulent-ils venir habiter dans ce pays de merde ? "

Mystère…

lenonce

5 réflexions sur “Floirac: il vole un vélo à six ans !

  1. Un truc me chagrine, en tant que contribuable taillable et corvéable à merci : pourquoi 6 fonctionnaires pour cette dangereuse mission ( d’ après la presse … ) : un seul n’aurait-il pas suffit, voire 2 pour des gamins minuscules ?
    Les quatre autres pouvaient oeuvrer à enquêter sur des individus adultes un tantinet plus menaçants pour la sécurité publique … non ?
    Chais pas, moué, mais ou vont donc mes impôts ???

  2. Je doute que le droit de voler figure dans la Déclaration des droits de l’homme.
    Assurément, Mme Aîcha Ouassin s’est bien intégrée dans « le milieu » où il est d’usage de dire « j’ai emprunté le vélo, plutôt que « j’ai volé le vélo ». Ne parlons pas de l’éducation de cette mère qui préfère s’en prendre publiquement à la police plutôt qu’à son enfant.
    Autre « fait divers » dont nos « merdias » se gardent bien de parler:
    Une retraitée tuée par un rodéo urbain : les habitants de Saint-Cyr-L’Ecole sont terrorisés par les « amis » de l’auteur de l’homicide
    22/05/2009 – 12h00
    SAINT-CYR L’ECOLE (NOVOpress) – Yvette, une retraitée de 69 ans, est décédée des suites de ses blessures dans la nuit de mardi à mercredi à l’hôpital Beaujon (Hauts-de-Seine). Mardi après-midi, alors qu’elle marchait sur un trottoir de Saint-Cyr-L’Ecole (Yvelines), cette femme a été percutée de plein fouet par une moto. Son conducteur, Youssof, roulait sur la roue arrière d’un deux roues non homologué pour circuler sur la voie publique.
    Dans le cadre de l’enquête de police, plusieurs témoins ont vu Youssof percuter Yvette. L’auteur du drame est un habitué de ce type de rodéo urbain. En 2006, il avait percuté et blessé un enfant dans les mêmes circonstances. Youssof est également bien connu de la justice pour trafic de stupéfiants et pour des conduites sans permis de conduire. Mais un « comité de soutien » s’est organisé en faveur de… Youssof : « Dans le quartier de cette ville populaire, la tension est montée d’un cran. Et la peur s’est emparée des riverains qui n’osent pas commenter l’évènement de peur des représailles », relate Julien Constant dans Le Parisien du 21 mai. Dans la société multiculturelle, les Français peuvent mourir violemment, mais de préférence en silence… »
    Après tout, Youssof a peut-être tout simplement voulu abréger la vieillesse miséreuse de sa victime (surendettement, retraite minable etc.)…enfin, ce sont des hypothèses de circonstances atténuantes qui tiennent mal la route.
    Il est grand temps pour les voleurs et assassins d’avoir peur de la police!

  3. Et si cela était un acte volontaire de quelques policiers antisarko qui, en agissant ainsi, savaient qu’ils allaient déclencher, juste au moment où on parle de sécurité dans les écoles, le déchainement de tous ceux qui s’opposent à l’horrible politique « sécuritaire » de SARKO. Et il y en a, je vous prie de croire !
    Un exemple dans le blog « rue 89 », le blog modèle des bobos roses.
    « Mineurs arrêtés : avant-goût de la « police des écoles » de Darcos….
    Ridicule, mais pas seulement : l’interpellation de deux enfants de six et dix ans mardi à Floirac montre aussi les dérives d’une politique sécuritaire dont les policiers sont les zélés artisans. Il a fallu pas moins de six courageux fonctionnaires de police venus dans deux véhicules pour arrêter à la sortie de l’école deux garçons soupçonnés d’avoir dérobé une bicyclette. Les enfants ont été relâchés après un interrogatoire de deux heures au commissariat. »
    Tout le reste de l’article, que je vous épargne, est du même tonneau.
    Réfléchissez à cette hypothèse….elle n’est pas si invraisenblable que cela !

  4. Faut il expliquer à cette brave dame que le tas de merde sur lequel elle éructe est peut être le résultat croissant des déjections que le monde entier nous envoie.
    Il est vrai par ailleurs que l’information distillée depuis quelques temps est foncièrement orientée vers la thématique « sécuritaire/immigration » ; à qui cela est sensé profiter ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s