Accueil » International » Seuls les barbus dirigent l’Iran.

Seuls les barbus dirigent l’Iran.

Scan(2)of Que l'on ne s'y trompe pas. L'IRAN est toujours dirigé par les barbus. Les gesticulations des occidentaux sur une 'élection truquée' (ce matin France Info parlait même de "coup d'état" de Mahmoud Ahmadinejad) sont d'un grotesque achevé lorsqu'on sait un peu ce qui se passe dans ce pays.

Le candidat de l'opposition, Mir Hossein Mousavi, principal opposant à l'horrible Mahmoud, n'est tout de même pas un enfant de coeur. Déjà lorsqu'on voit la manière dont sa femme est attifée on a compris que la mini jupe, même s'il avait été élu, ce n'était pas pour demain en Iran! Il ne faut pas oublier que ce gentil libéral a été ministre sous l'ayatollah Khomeini et fut également le dernier premier ministre de la république islamiste d'Iran (de 1981 à 1989) sous un certain Ali Khamenei. On peut penser qu'aujourd'hui c'est un intellectuel plus libéral que Mahmoud (car au royaume des aveugles….) mais ce n'est tout de même pas celui qui va sortir l'Iran du bourbier religieux dans lequel il est durablement enlisé car les vrais patrons de ce pays sont les barbus à la tête desquels il y a le guide suprême. C'est même prévu dans la constitution. Le guide suprême est désigné par l'assemblée des experts (86 barbus) et doit occuper ce poste pour une durée indéterminée. Aujourd'hui c'est le gentil barbu que l'on voit sur la photo, dont peu de journaleux parlent, qui dirige le pays d'une main de fer.

Il se trouve que le guide suprême, Ali Khamenei (sur la photo) soutenait l'homme au regard torve et qu'il approuve totalement sa réelection. Il a même vu dans cette élection "la preuve qu'après 30 ans l'Iran est immunisé et inflexible face aux agressions politiques et psychologiques".

Les 'agressions' commencent d'ailleurs à arriver puisque le vice président américain, Joe Biden, a dit " Il y a énormément de questions concernant la manière dont cette élection a été menée". Et après ? Les barbus tiennent toujours le pays d'une main de fer et les rodomontades des occidentaux n'y changeront rien.

Géronte

3 réflexions sur “Seuls les barbus dirigent l’Iran.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s