Accueil » Actualité » Sylvie Andrieux: la vile de Marseille

Sylvie Andrieux: la vile de Marseille

Andrieux vauzelle A Marseille, on apprécie, en politique, les dynasties familiales. Ainsi Sylvie Andrieux, fille du sénateur Antoine Andrieux, homme-lige de Gaston et saint patron du taxi marseillais (!), est une petite bourgeoise qui a fait son beurre dans les cités du nord de la ville.

Comment ?

En arrosant tous azimuts les électeurs potentiels par le biais d' associations bidons, à un point tel que Michel Vauzelle, président de la Région et qui ignore bien sûr tout, vient de la dessaisir de sa délégation à la politique de la ville. (lire ici) La fraude porte sur un montant qui atteint les 700 000 euros. Son attaché parlementaire, Roland Balalas, est mis en examen.

L' argent servait aux présidents et trésoriers fictifs à des usages personnels, de l' achat de réfrigérateurs à celui de voitures ! (lire ici) Dilapider l' argent de la collectivité pour acheter des voix est un puissant émétique.

Il est intéressant de constater que l' équipe municipale en place, sur la corde raide tant elle aura de mal à conserver la mairie en 2013, ne semble pas vouloir pousser l' avantage. On peut avoir un début d' explication dans le nom du parrain de Sylvie Andrieux, un certain … Jean-Claude Gaudin ! Joli scoop, non ?

lenonce

2 réflexions sur “Sylvie Andrieux: la vile de Marseille

  1. « A Marseille, on achète les votes des cités », titre Le Point. Tu parles d’un scoop ! A Marseille… et partout ailleurs. Non pas que je veuille défendre Sylvie Andrieux et consorts, le détournement et l’utilisation des fonds publics pour son usage personnel me débectent au plus haut point. Mais on sait bien qu’une municipalité octroie des subventions (souvent injustifiées) à des associations pour obtenir le vote de ses membres, qu’une municipalité fait tout pour faire disparaître des associations qui ne lui « rapportent » rien… Et ce quel que soit la couleur politique des élus ! Le pouvoir rend-il malhonnête ? Doit-on être malhonnête pour arriver au pouvoir ? Je vais essayer de garder encore quelques illusions en croyant qu’il reste quelques élus honnêtes… mais je crains de pouvoir les compter sur les doigts d’un manchot !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s