Accueil » Actualité » Firminy et les nouvelles équations françaises

Firminy et les nouvelles équations françaises

Il va falloir s' y faire, mais la France change, et avec ce changement de nouvelles équations s' appliquent à notre société. Je vous livre la dernière en date:

"Un délinquant d' origine étrangère se suicide durant sa garde à vue" = "Une ville saccagée"

Firminy Outre le triste bilan de la guérilla urbaine qui a dévasté Firminy, les journalistes se concentrent sur la famille du mort qui, tout en appelant au calme, est allée porter plainte contre X accompagnée du consul d' Algérie.

Personne ne se pose de questions sur la formidable réussite de l' intégration de cette famille, réussite qui a conduit l' ainé en garde à vue pour extorsion de fonds. Personne ne se pose de questions sur le coût pharaonique pour notre société de cette seule famille, qui, au lieu de pleurer leur fils et de réfléchir aux carences éducatives qui l' ont conduit à la mort, la ramène devant les caméra.

A l' origine, le sous-titre de ce blog était "Pourquoi il faut quitter la France". Il est plus que jamais d' actualité.

lenonce

5 réflexions sur “Firminy et les nouvelles équations françaises

  1. Intégration ? Cette famille se considère comme étrangère. Venue s’installer chez nous, elle ne respecte pas les coutumes de la maison qui l’accueille, chaparde la vaisselle, critique le management du chef de famille, fait un tour en cuisine pour vérifier que tout est conforme (à quelles normes ? Les normes démocratiques d’Algérie ?), fait des remarques désobligeantes sur chaque détail, soupçonne la cuisinière d’avoir tenté de les empoisonner.. demain elle va réclamer des sous de ses hôtes pour se faire construire une mosquée, car si ses hôtes veulent avoir l’honneur de conserver cette famille honorable en France, il va falloir la traiter correctement et lui mettre à disposition ses lieux de culte (pendant ce temps, en Algérie, les chrétiens sont persécutés, des moines assassinés : cherchez l’erreur)
    La France est tombée très bas. Et la chute n’est pas terminée. Elle peut encore s’humilier davantage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s