Accueil » Société » Non, rien n’a changé…

Non, rien n’a changé…

On tourne le dos quelques semaines et on se dit, immanquablement, qu'à notre retour les choses (mais quelles choses ?) auront probablement légèrement changé…

Las. Il suffit d'écouter France désInfo et de lire la presse pour se rendre compte très rapidement que non…rien n'a changé, mais alors rien du tout…où du moins pas dans le sens que, bêtement, on espérait.

Un petit inventaire à la Prévert pour vous en convaincre ?

Un préfet de la République sanctionné pour injures racistes,

Deux profs désobéissants obtiennent raison auprès de la justice de la même République,

Les musulmans de France se plaignent du mutisme des autorités de la République face au risque de contagion de la grippe A (dite porcine…!) à moins de deux mois du pélerinage à la Mecque,

A Marseille, où l'on se distingue toujours, 100 CRS délogent…3 employés d'une usine en liquidation,

Les syndicats garantissent une rentrée chaude,

L'allocation scolaire n'est pas assez importante…elle n'est, d'ailleurs, jamais assez importante,

L'électricité augmente de 1,9% à la rentrée,

Les banquiers continuent à s'en foutre plein les fouilles,

Le burkini (mais où vont ils chercher cela ?) fait débat et l'UMP est pour son interdiction,

Le PS, sous tension, lance son université d'été…avant, peut-être, de lancer un grand AUBRYTHON, pardon, AUBRYTON pour renflouer les caisses,

et LENONCE reprend son activité !

Salut à tous et ravi de vous retrouver.

Géronte

8 réflexions sur “Non, rien n’a changé…

  1. “Suppose que tu rencontres un fou qui affirme qu’il est un poisson et que nous sommes tous des poissons. Vas-tu te disputer avec lui ? Vas-tu te déshabiller devant lui pour lui montrer que tu n’as pas de nageoires ? Vas-tu lui dire en face ce que tu penses ? Si tu ne lui disais que la vérité, que ce que tu penses vraiment de lui, ça voudrait dire que tu consens à avoir une discussion sérieuse avec un fou et que tu es toi-même fou. C’est exactement la même chose avec le monde qui nous entoure. Si tu t’obstinais à lui dire la vérité en face, ça voudrait dire que tu le prends au sérieux. Et prendre au sérieux quelque chose d’aussi peu sérieux, c’est perdre soi-même tout son sérieux.” (Kundera)

  2. En pleine forme, on dirait ! Ravie de vous retrouver tous les deux. Mais attention aux iPhone, ils ont tendance à exploser dans la région… la chaleur peut-être ?

  3. @ P.L : Le problème que je vois à travers le port du voile se situe, à mon sens, quasiment exclusivement au niveau de l’affichage dangereux d’une certaine approche de la religion musulmane qui fait tout de même quelques ravages dans le monde (cf l’Afghanistan en ce moment). Cela fait de très nombreuses années que nous avons des musulmans en France…et cela fait très peu d’année que nous avons commencé à voir fleurir les foulards et autres hidjab. Alors je ne pense pas comme vous…cela étant certainement dû à « mes préjugés ethnocentristes ». Pour ce qui concerne la tolérance dont vous faites preuve j’emprunterai à P.CLAUDEL sa fameuse phrase : »la tolérance, il y a des maisons pour ça »….

  4. @ Cruella : Tolérer l’intolérance c’est, finalement, faire preuve d’intolérance. Mais ne pas tolérer l’intolérance, est-ce faire preuve de tolérance ? et je n’en rajouterai pas en vous demandant ce que c’est que de tolérer la torélance. Pour moi c’est faire preuve d’intolérance car je suis convaincu que trop de tolérance induit une grande intolérance.
    P.S : Il a fait 40° aujourd’hui à Marseille !

  5. « Tolérance : c’est quand on connaît des cons et qu’on ne dit pas les noms. »
    (Pierre Doris)
    PS:…oui, mais vous avez la mer, et nous, les pôooovres parisiens, nous n’avons que « Paris plage » grâce à Bertrand de la Noix, qui se décarcasse pour notre « bien être ». Merci Bertrand!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s