Accueil » Société » Les chinois nous donnent des leçons…et Ségolène avait raison !

Les chinois nous donnent des leçons…et Ségolène avait raison !

Le 7 août, l'ex PDG d'une société propriétaire de plus de 30 aéroport en Chine (dont celui de Pékin) a été exécuté après avoir été condamné à mort pour corruption.

Ce brave homme avait accepté 3,9 millions de dollars de pots-de-vin et détourné, de 1995 à 2003, quelques 12 millions de dollars.

La Chine a une manière radicale de traiter ces personnes. La même semaine, deux hommes d'affaires du sud du pays ont été exécutés pour avoir arnaqué des petits investisseurs.

Ils viennent également de mettre en examen le numéro un du nucléaire civil et militaire qui a détourné plus de 2 millions d'euros. Il semble certain qu'il ne fera pas de vieux os sur cette terre !

Finalement Marie-Ségolène, qui avait fait l'éloge de la justice chinoise en disant « J'ai rencontré un avocat qui me disait que les tribunaux chinois sont plus rapides qu'en France. Vous voyez : avant de donner des leçons aux autres pays, regardons toujours les éléments de comparaison » avait totalement raison !

Si nous appliquions aujourd'hui ce modéle de justice défendu par Marie-Ségolène, certains banquiers et hommes d'affaires ne seraient pas très tranquilles et MADDOF ne serait déjà plus de ce monde.

On peut rêver, non ?

Géronte

Une réflexion sur “Les chinois nous donnent des leçons…et Ségolène avait raison !

  1. Y’a de quoi se marrer. Les Chinois s’en prennent plein la gueule en Algérie… Entre les deux clans, mon coeur balance, comme entre la peste et le choléra !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s