Accueil » Actualité » ALLEGRE flingue la taxe de ROCARD…

ALLEGRE flingue la taxe de ROCARD…

Le roi de la taxe, après nous avoir gratifié d'une nouvelle taxe bientôt opérationnelle, est en train de plancher sur le futur emprunt. Il est certain que nous ne serons pas déçus par ses trouvailles. La maison de retraite, c'est pas pour demain !

Pour l'heure il passe sur toutes les radios et télévisions pour bafouiller, dans le sabir rocardien qui est sa marque de fabrique, des explications passablement embrouillées. Tout ce qu'on comprend c'est qu'il va falloir mettre la main à la poche.

Mais il n'avait pas vu arriver le chasseur de mammouths qui, lui, a des explications très claires sur cette nouvelle taxe à la con. Extraits…(interview intégrale ici)

"[…] Instaurer cette taxe en France seule dans le contexte actuel serait une initiative catastrophique pour notre pays. Elle serait inutile climatiquement, injuste socialement, nuisible économiquement ! […] La France émet à peu près les cinq millièmes des émissions mondiales de CO2. Cela veut dire que l’arrêt total de toute émission de CO2 par la France modifierait la température moyenne du globe d’un centième de degré dans cent ans ! Parler d’une taxe carbone pour l’ensemble Europe-Amérique du Nord qui représente presque 50 % des émissions de CO2 peut être un sujet de débat, mais l’instaurer au seul niveau français est ridicule. Prélever 9 milliards par le biais de cette taxe sur notre système économique serait suicidaire. Ce serait affaiblir la consommation et pénaliser nos entreprises. On nous dit qu’on restituera les taxes, mais à qui ? Comment ? Au minimum, ce serait avec un an de retard ! Cette taxe va toucher les transporteurs routiers, les pêcheurs, les agriculteurs, l’industrie automobile et ses sous-traitants.Elle va essentiellement frapper les plus pauvres. Et le nouveau slogan, qu’on le veuille ou non, il faudra que les tenants de la taxe l’assument : « Les riches en auto, les pauvres à vélo ! » Ceci au moment où le baril ne cesse de monter. Combien de chômeurs vont-ils payer la bêtise écologique ?"

Bien entendu l'intelligentsia de gauche, les verts en tête, n'a pas de mots assez durs pour flinguer ALLEGRE.

Moi il m'est sypathique, le chasseur de mammouth.

Géronte

3 réflexions sur “ALLEGRE flingue la taxe de ROCARD…

  1. Aujourd’hui, Robin des Bois prend aux pauvres pour donner aux riches. « Bon d’accord, ils n’ont pas beaucoup d’argent, mais il y a beaucoup de pauvres », écrivait Alphone Allais il y a plus d’un siècle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s