Accueil » Communautarisme » Intégration: le jambon-beurre est maintenant islamo-compatible

Intégration: le jambon-beurre est maintenant islamo-compatible

Vu à la devanture d' un kebab du centre-ville marseillais:

Jambon beurre 

Il est vraiment réjouissant que cette icone de la gastronomie française soit maintenant, avec une légère adaptation, à la portée de nos frères musulmans.

On notera aussi que " Ratatouille " se dit désormais " Tchekchouka ", un nom plus en rapport avec l' aspect de vomi froid de cette spécialité culinaire niçoise …

Nous vivons une époque formidable !

lenonce

5 réflexions sur “Intégration: le jambon-beurre est maintenant islamo-compatible

  1. Un panneau surplombait les galettes des rois au supermarché Casino, Paris 19e le 6/01/2009
    Information client
    Toute notre gamme de gâteaux est fabriquée à partir de produits sans porc.
    Nous utilisons exclusivement de la gélatine bovine certifiée hallal
    La direction
    Bientôt (humour):
    Très chers clients,
    La direction a l’honneur de vous certifier que toutes nos caissières portent rigoureusement un voile islamique certifié conforme et que le rayon alcool a été supprimé et remplacé par une salle de prière orientée sud-sud-est. Des tapis sont mis à disposition à l’entrée du magasin, notre personnel se fera un plaisir de vous les fournir.

  2. Je suis même surpris que la langue française soit encore le véhicule de communication à Marseille. Marseille, la ville sans porc. Et bientôt, grâce à la CGT, la ville sans port.
    Je viens aussi d’apprendre qu’à Marseille la catch remplace chez les mômes la représentation du foot avec l’OM. Vendre des cartables à images de catcheurs c’est le succès assuré. j’aimerais que LENONCE et GERONTE enquêtent là-dessus et nous rapportent encore des échos de cette ville en plein mouvement, représentation avancée de la France de demain.

  3. @ GG. Je sens de la jalousie dans votre propos.
    La dernière trouvaille du Marseillais ? C’est d’arriver à se protéger, sans prendre de médicaments, contre la grippe porcine. Ca vous la pète, non ? Comment faire ?
    C’est simple. Vous avez sûrement entendu les propos rassurants de Roselyne Bachelot sur le fait que la France dispose de traitements en quantité suffisante pour traiter le cas échéant la grippe porcine; elle a évoqué le Tamiflu, également utilisé contre la grippe aviaire. Depuis, des anxieux se précipitent dans les pharmacies pour obtenir le fameux Tamiflu, qui n’est délivré que sur ordonnance. Pas de panique! De quoi est constitué le Tamiflu? D’ostelamivir, produit à partir d’acide shikimique, lequel tire son nom du shikimi, autrement dit la badiane japonaise. Or qu ‘est-ce que la badiane? C’est la fleur qui contient l’anis gras et qu’on utilise dans la fabrication du pastis. Alors, si vous voulez être immunisés contre la grippe porcine, pas de panique: Buvez du Ricard!

  4. Géronte, merci du tuyau : nous voilà rassurés, la grippe porcine ne passera pas par nous !
    Pour GG : oui, le catch a le vent en poupe, mais pas seulement à Marseille. Les cartes de catch ont remplacé les Pokémon dans les cours de récré, dès la rentrée scolaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s