Accueil » Société » MONDODO veut faire condamner HERGE !

MONDODO veut faire condamner HERGE !

Tintin_au_congo Il s'appelle Bienvenu Mbutu Mondodo, il est comptable d'origine Congolaise, il vit en Belgique et il s'apprête à porter plainte, en France, pour dénoncer le caractère "raciste" de l'album TINTIN AU CONGO. Il souhaite tout simplement qu'il soit retiré de la vente. Vous ne serez pas étonnés d'apprendre que l'un des ses avocats est l'incontournable G.COLLARD.

Bienvenu avait déjà porté plainte en Belgique il y a deux ans mais l'affaire est, actuellement, au point mort.

Cette affaire ridicule qui consiste à faire retirer de la vente un album écrit il y a plus de 60 ans mérite tout de même toute notre attention.

Il faut savoir que la biblliothèque de Brooklyn l'a déjà retiré de ses rayons. Il faut également savoir que le CRAN (conseil représentatif des associations noires), à travers la voix de son président Patrick LOZES, a déclaré  “c’est un livre offensant pour les Noirs qui a sa place au musée, pas dans les bibliothèques ou les vitrines des librairies. Dans cette BD, les stéréotypes à l’égard des Noirs sont particulièrement nombreux. Les Noirs s’y expriment comme des imbéciles et même les chiens y parlent un meilleur français”. Ce même P.LOZES demande à F.MITTERAND de trancher !

Après Napoléon censuré car considéré comme raciste (suite à quoi CHIRAC et VILLEPIN n'avaient pas, rappelez vous, participé aux fêtes du 200e anniversaire d'Austerlitz), c'est maintenant Hergé qui risque de l'être. Et si on part sur cette voie, combien de livres devraient être interdits à la vente ?

Tout cela est d'un ridicule absolu…mais est très révélateur d'un sacré problème qui commence à prendre une certaine importance. Je vous laisse le soin de deviner lequel.

Géronte

10 réflexions sur “MONDODO veut faire condamner HERGE !

  1. En clair : une police morale (sélective, orientée) est en train de se mettre en place, sous les yeux ébahis de quelques uns, dans l’indifférence quasi générale des autres, sous l’impulsion habile de groupes de pression archi minoritaires et totalement non-représentatifs quoique autoproclamés tels. Pourquoi avoir précisé police morale « sélective, orientée » : parce que de toute évidence cette police morale est destinée à systématiquement, contre toute logique et bonne foi la plupart du temps, surprotéger les populations d’origine africaine (le Maghreb étant en Afrique) en attaquant férocement les populations dites d’origine gauloise (mais en réalité européennes) pour leur faire payer très cher « le temps des colonies ».
    En illustration de cela, cette semaine même, l’affaire dont tous les médias bruissent ce weekend du 12-13 septembre 09 : la remarque amusée du ministre Hortefeux qu a déclenché les foudres de la bienpensance l’accusant de « stigmatiser la communauté maghrébine », et la défense d’Hortefeux (qu’aucun journaliste ne relève, et pourtant elle est énorme) affirmant qu’il ne faisait pas allusion aux Maghrébins mais aux… Auvergnats ! Du coup, on se dit : ouf, il n’attaquait que les Auvergnats, c’est pas grave ; en France on peut cogner sans retenue sur les Auvergnats, de même que sur les Bretons ou les catholiques et leur pape, c’est tendance, et ces cons-là ne disposent pas de « conseils représentatifs ».

  2. @ GG : C’est exactement cela. Mais que dire lorsqu’une petite maghrébine haineuse traite, à la télé, les blancs de « sous chien » ? Regardez la vidéo

    qui est proprement édifiante ! Quant aux réactions des participants et les effets médiatiques d’une telle déclatation dans la presse, nous les attendons toujours. Comme dirait PDM : « drop the bomb ».

  3. @ géronte: loin de moi l’ idée de défendre cette peste, mais le terme de sous-chien, et même s’ il joue sur l’ assonance, est censé désigner les « souchiens », ou français de souche … Pour le reste je suis d’ accord avec toi.
    lenonce

  4. @ Lenonce. Je ne suis pas convaincu…car elle parle bien des blancs et non des français…or tous les blancs ne sont pas des français de souche, que je sache. Tu m’as énervé. Ce soir, pas d’alcool !

  5. « Les grands évènements ne sont peut-être tels que pour les petits esprits.
    Pour les esprits attentifs, ce sont les évènements insensibles et continuels qui comptent. » Paul Valéry
    Rien à ajouter!

  6. La culture russe serait-elle “d’inspiration africaine”?
    A l’occasion du bicentenaire de la naissance du poète dramaturge russe, Runoko Rashidi, un historien conférencier panafricaniste, basé à Los Angeles, qui a consacré toute sa vie à la cause africaine, évoque Pouchkine.



    La conférence date de mai 1999, mais nous apporte une petite recette originale inspirée de la globalisation: il est possible, en toute impunité, de s’approprier un héritage culturel, au nom du métissage.
    Trois objectifs sont visés:
    – affranchir les Africoides de leur complexe racial.
    – rehausser l’image de l’Afrique dans le monde.
    – regrouper toute la race Africoide.
    Pour lui, la race Africoide est la première race du monde.
    Dans la présente vidéo (version anglaise non sous-titrée), le conférencier n’hésite pas à s’approprier une icône de la littérature russe : Pouchkine. A la fin de la vidéo Runoko Rashidi rappelle un principe selon lequel : “si vous avez une seule goutte de sang africain, vous êtes noir”. Or, Pouchkine de par son ancêtre africain, serait noir…CQFD http://fr.wikipedia.org/wiki/Abraham_Hanibal

  7. Une question me vient : les états africains à partir desquels la traite négrière s’est organisée (capture & vente aux négriers européens et arabes) font ils l’objet de la même offensive de repentance ?

  8. Extrait du site HERODOTE.NET
    …………Le sort de ces esclaves, razziés par les chefs noirs à la solde des marchands arabes, est dramatique. Après l’éprouvant voyage à travers le désert, les hommes et les garçons sont systématiquement castrés avant leur mise sur le marché, au prix d’une mortalité effrayante, ce qui fait dire à l’anthropologue et économiste Tidiane N’Diyae : «Le douloureux chapitre de la déportation des Africains en terre d’Islam est comparable à un génocide. Cette déportation ne s’est pas seulement limitée à la privation de liberté et au travail forcé. Elle fut aussi – et dans une large mesure- une véritable entreprise programmée de ce que l’on pourrait qualifier d’ “extinction ethnique par castration“».
    «Comparé à la traite des Noirs organisée par les Européens, le trafic d’esclaves du monde musulman a démarré plus tôt, a duré plus longtemps et, ce qui est plus important, a touché un plus grand nombre d’esclaves», écrit en résumé l’économiste Paul Bairoch. Cet auteur, ainsi que Tidiane N’Diaye, rappelle qu’il ne reste plus guère de trace des esclaves noirs en terre d’islam en raison de la généralisation de la castration, des mauvais traitements et d’une très forte mortalité, alors que leurs descendants sont au nombre d’environ 70 millions sur le continent américain…………..
    Alors, MONDODO, qu’en penses-tu ? Il y a du travail faire interdire tous les écrits à propos jugés racistes. Et ça part de loin. Un certain Ibn Khaldoun (1331-1406), historien maghrébin, l’un des premiers théoriciens de l’histoire des civilisations dont on dit qu’il a « conçu et formulé une philosophie de l’Histoire qui est sans doute le plus grand travail qui ait jamais été créé par aucun esprit dans aucun temps et dans aucun pays » a dit  »Les seuls peuples à accepter l’esclavage sont les nègres, en raison d’un degré inférieur d’humanité, leur place étant plus proche du stade animal ». Il faudrait faire interdire tous ses écrits…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s