Accueil » Société » Le sens du poil (2).

Le sens du poil (2).

Le 18 juillet nous évoquions une réflexion du philosophe A.FINKIELKRAUT au sujet du désormais parti unique, "le parti du sens du poil". ici

Ce nouveau sens unique que prend la vie politique se généralise assez bien dans l'ensemble de la société. Pour preuve le refus d'UGC, Pathé et Gaumont de diffuser l'admirable film "la journée de la jupe" au motif bidon qu'il avait déjà été diffusé à la télévision et vu par plus de 2 millions de spectateurs.

Cette excuse est bien mauvaise car ces mêmes groupes n'hésitent pas, en ce moment, à ressortir en salle "les tontons flingueurs" alors même qu'il a déjà été vu, à la télévision, par des millions et des millions de spectateurs.

Je pense qu'il faut plutôt chercher le motif dans le sujet traité, dans la manière dont il est traité, et dans les messages forts allant souvent à l'encontre du politiquement correct qui nous envahit.

Pour en être convaincu il suffit de lire la critique portée dans le site RUE 89 , centre de la bien-pensance nationale. Le titre, déjà, est évocateur du contenu du texte. "La journée de la jupe : la triple importure". 

Je vous recommande de lire l'article attentivement ainsi que les articles attachés, et vous comprendrez deux choses :

-1- Que UGC, Pathé et Gaumont ont tout simplement eu la "caguette" de passer ce film,

-2- Pourquoi on est foutu.

Géronte

3 réflexions sur “Le sens du poil (2).

  1. Nous sommes foutus, c’est d’accord. Je serais curieux de savoir combien de personnes le pensent… autant que le nombre de burqa répertoriées officiellement en France, à savoir en juillet 380 et en septembre 3000 ? C’est peu. Les comités de vigilance de la pensée correcte sont aux aguêts. Pour eux le port de la jupe par la femme est un symbole d’esclavagisme intolérable en 2009. Le vrai souci est que ces gens ont un accès privilégié aux médias, et même qu’ils sont les médias le plus souvent. Un blogueur par-ci, par-là ne peut rien contre RUE89, rouleau compresseur de la pensée unique.

  2. Supprimez les subventions aux asso et vous ferez le ménage ; une sorte de bombe à neutrons.
    Les rouleaux compresseurs et autres prosélytes de la pensée de mes couilles sont particulièrement sensibles à la rentabilité de leur engagement.

  3. Par contre diffuser « entre les murs » n’a posé aucun probleme.
    Il est vrai que la « symbolique » n’est pas la même…….
    Entre l’angelisme et la triste réalité……ils ont choisi……

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s