Accueil » Actualité » Couche d’ ozone vs gaz à effet de serre: un Rocard ça va, deux …

Couche d’ ozone vs gaz à effet de serre: un Rocard ça va, deux …

Anes

Lors de son interview, Nicolas Sarkozy a dit une seule vraie, grosse et inexcusable connerie. Elle est passée inaperçue grâce au "coupable" de l' affaire Clearstream, pseudo-lapsus sans intérêt qui a fait dire à l' ineffable Montebourg que Sarkozy avait commis "une violation sans précédent de la Constitution". Rien que ça. Montebourg venant au secours de Villepin, ça fait déjà pisser dans le pantalon.

Non, la vraie bourde a été de parler des émissions de carbone qui détruisent la couche d'ozone ! La même ineptie avait été émise, comme le méthane du cul d' une vache, par le " Président de la Conférence d'Experts sur la Création de la Taxe Carbone", Michel Rocard, alias Taxman, dans une interview donnée le 28 juillet dernier. (voir ici)

Ce n' est pas la première fois que le Président commet cette erreur, et visiblement aucun de ses experts ne l' a corrigé. Mais le plus grave est que, à l' exception de quelques uns (et principalement des blogs), personne, ni de la classe politique, ni des médias, n' a relevé l' erreur, ce qui en dit long sur le niveau des connaissances que ces "élites" possédent sur le soi-disant problème planétaire qui devrait faire disparaître l' humanité en un temps record, et blablabli, et blablabla

Donc, de deux choses l' une. Ou l' immense majorité de ces personnages est incompétente, et cela laisse bien mal augurer de l' avenir, ou le problème n' est que poudre aux yeux destinée à nous endormir, comme le proclame Claude Allègre *, qui est quand même, rappelons-le, et parmi tous ceux qui s' expriment régulièrement sur le sujet, le seul véritable expert de la question.

Dans les deux cas, nous sommes les baisés de l' affaire …

lenonce

* qui a dit de Nicolas Hulot: "sa compétence en écologie vaut à peu près autant que celle du cardinal Ottaviani sur la pilule. C'est un faiseur de films et d'émissions de télé». Fermez le ban !

4 réflexions sur “Couche d’ ozone vs gaz à effet de serre: un Rocard ça va, deux …

  1. Pas de doute pour moi,ce n’est que la poudre aux yeux… J’aimerais vivre assez longtemps pour découvrir « les maîtres du monde » invisibles et ce qui se cache derrière l’arnaque « réchauffement climatique » (crise financière?!…)
    “ Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, Time Magazine et d’autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque 40 ans. Il nous aurait été impossible de développer nos plans pour le monde si nous avions été assujettis à l’exposition publique durant toutes ces années. Mais le monde est maintenant plus sophistiqué et préparé à entrer dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l’autodétermination nationale pratiquée dans les siècles passés. ”
    (David ROCKEFELLER, Baden-Baden, Allemagne, 1991)
    « N’oublions pas l’origine du problème : il ne doit plus y avoir de place en Europe pour les peuples non métissés. Les peuples non mélangés appartiennent aux idées périmées du XIXème siècle. Pour passer au XXIème, il ne doit plus exister que des états multi-ethniques. ” (Général Weysley CLARK, ancien commandant en chef de l’OTAN en ex-Yougoslavie, à l’occasion d’une interview pour CNN en juillet 1999)
    Il y a 27 ans Henri Verneuil a réalisé le film « Mille milliard de dollar » (1982). Verneuil visionnaire ou étrange coïncidence…toujours est-il que ce film reflète l’actualité…
    http://www.dailymotion.com/relevance/search/mille+milliard+de+dollar/video/x8v9qf_mille-milliard-de-dollar-extrait_news

  2. Entre le discours de D.Rockefeller et celui d’Attali il y a de quoi virer conspirationniste mais faut résister hein, parce que c’est pas bien. C’est simplement qu’on ne comprend pas, sont trop intelligents pour nous.
    _____________________________________
    Les vaches qui pètent ça fait plein de trous dans la couche d’ozone et si t’es pas d’accord t’es rien qu’un négationniste, un suppôt de Dieudonné.
    Si Sarkozy fait une telle erreur c’est parce que c’est pas bien clair dans sa tête l’effet de serre, le réchauffement tout ça.
    Re-visionnez son discours à l’ONU, c’est hallucinant. On croirait que Bové, Hulot et Besancenot l’ont écrit pour lui. Bien entendu personne n’a commenté, à part Carla qui l’a trouvé fantastique. Tu m’étonnes, Sarkozy est tellement imbibé de gauche show-biz qu’il arrive à devancer leurs attentes.

  3. L’énorme bourde de Sarko 1er méritait d’être épinglée, bravo à ce site qui est l’un des rares à l’avoir fait.
    Par contre, faire du mandarin Claude Allègre un expert de la question, alors là vous poussez beaucoup.
    POur vous faire une idée de la crédibilité scientifique du personnage, cherchez donc par Google :
    * éruption Soufrière Allègre conflit Tazieff
    * amiante Jussieu
    * mortalité canicule 2003.
    Des infos sérieuses sur les dérèglements climatiques, vous en trouveriez plutôt chez le français Claude Lorius, reconnu comme le numéro un mondial de la glaciologie.

  4. @ Ulysse:les trois exemples que vous citez montrent, dans leur diversité, qu’ Allègre est toujours loin de la pensée unique. Cependant ces exemples ne sont pas tous de même nature.
    – la Soufrière: il a été là, alarmiste, alors qu’ il ne fallait pas. Il s’est bien planté! (qu’aurait-on dit si ça avait pété?)
    – l’amiante: là, il n’a pas été alarmiste et a proposé une solution de confinement plutôt qu’un désamiantage coûteux. Je ne suis pas persuadé qu’ il ait tort …
    – la canicule: là, et parceque je connais un peu la question, son interrogation est légitime. La canicule a sans doute précipité des décés inéluctables dans une population fragile. Cela a été l’erreur majeure de JF Mattei, au lieu de limoger son chef de cabinet, de ne pas dire qu’en cas de canicule les personnes agées meurent…
    Merci encore pour votre contribution. A bientôt, j’espère.
    lenonce

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s