Accueil » Politique » Le « nepote » favorisé…

Le « nepote » favorisé…

Il y a quelques siècles les papes avaient tendance à favoriser leurs neveux, les "nepote", ce qui nous donna le mot "népotisme". L'un des plus connus est Calixte III (Alfonso Borgia) qui a favorisé Rodrigo, son neveu, qui est devenu le pape Alexandre VI.

Cette tradition est toujours bien vivante et pas uniquement dans les pays africains  puisque la France la pratique assez allègrement. J'en veux pour preuve l'incroyable piston dont aurait bénéficié Jean SARKOZY, neveu du Docteur François SARKOZY, vice président de BioAlliance Pharma. Il deviendrait, d'après LE POINT, le futur patron de La Défense en tant que président de l'EPAD (établissement public d'aménagement de la Défense). Jean SARKOZY n'a que 23 ans…mais, pas de doutes, il est certainement le candidat le plus doué pour ce poste déjà très important et qui va l'être encore plus le 1er janvier 2010, date à laquelle l'EPAD va fusionner avec l'EPASA (établissement public d'aménagement Seine-Arche) pour devenir l'EPADSA (établissement public d'aménagement la Défense Seine-Arche).

François SARKOZY, brillant industriel (qui avait même été nominé comme père potentiel du bébé de Rachida), a, n'en doutons pas, usé de ses nombreuses relations pour favoriser la carrière de son neveu.

Géronte

8 réflexions sur “Le « nepote » favorisé…

  1. Je pense que Sarkozy et l’UMP vont payer très cher cette dernière bouffonnerie. Et je le souhaite. Les diamants de bokassa et l’utilisation des avions du GLAM par les enfants de Giscard ont sans aucun doute contribué à la non réelection de de celui-ci.
    Cette affaire me scandalise. M’écoeure. Même les enfants de Ceucescu n’ont pas eu des promotions aussi rapides ! On est en France, pas dans une république bananière. Où sont la rigueur et la décence d’un De Gaulle, dont le fils à vu sa carrière freinée dans l’armée pour qu’il n’y ait pas la moindre suspicion de népostisme ?

  2. Du népotisme ? Pensez-vous ! Je croyais que la manipulation du pouvoir, le piston, l’affairisme et autres manipulations mafieuses étaient l’apanage des francs-maçons ! Non ? On m’aura trompée, alors…

  3. Même les Chinois se foutent de nous……
    Je viens de déchirer ma carte d’électeur, dans 5 ans je vends la maison et je me tire avec femme et enfants, il n’y a plus que ça à faire…Et vive la méritocratie comme disait l’autre !

  4. Nous avons le projet d’émigrer au Canada Anglophone dans les prochaines années. Le paradis sur terre n’existe pas mais c’est la destination qui « colle » le mieux à mon profil : pas trop de monde (moins d’emmerdeurs au m²), de grands espaces, un niveau limité de taxes et des déficits publics, présence d’un État providence assez efficace et peu dispendieux, une société responsable formée de gens d’horizons diverses qui immigrent ici pour travailler et qui se reconnaissent collectivement dans un projet de société commun (sans non plus nier leur appartenance à une communauté d’origine, c’est aussi ça la richesse d’une nation).
    C’est aussi un pays avec un potentiel économique fort, ce qui est parfait pour un petit entrepreneur comme moi ….
    N’ayant pas la chance d’habiter à Neuilly ni dans une autre banlieue défavorisée du même genre, et n’appartenant à aucune communauté, ma famille et moi n’avons pas beaucoup d’avenir en France. Je ne souhaite pas non plus subir cette foutue mixité sociale qui me fait détester de plus en plus certaines franges (fange ?) de la population.
    L’égalitarisme et tout ce qu’il véhicule de nauséabond me donne de l’urticaire, (tout comme le népotisme),
    Amicalement,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s