Accueil » Politique » Il se moque de nous ou il nous teste?

Il se moque de nous ou il nous teste?

Caricature_of_sarkozy_196965 Lors de sa présentation de la réforme du lycée, en parlant de la création du lycée par Napoléon 1er, notre président précise que ce fut :" Un geste qui signifiait, très concrètement, la fin des privilèges de la naissance. (…) Cela voulait dire que désormais que ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être “bien né” ; pour réussir, c'est travailler dur et avoir fait la preuve, par ses études, par son travail, de sa valeur". Et il rajoute " Principe de justice, mais aussi, en même temps, principe d'efficacité : car quel meilleur critère que celui du savoir et de la compétence pour désigner ceux qui doivent exercer des responsabilités ? ".

On pourrait penser que Nicolas le Petit est tellement déconnecté de la réalité des choses qu'il ne fait même pas le rapprochement entre la teneur de ses propos et la stupeur provoquée par la probable nomination du rejeton, très médiocre étudiant de droit (a déjà redoublé 2 fois et n'est qu'en deuxième année) dont le seul mérite est d'être son fils. On pourrait le penser…mais je ne le pense pas.

Je pense, comme PDM l'a écrit, que "…depuis 2007, naboléon teste les limites de l'opinion et dépasse allègrement décence et dignité….". D'évidence, il continue à nous tester…

Je viens de déchirer ma carte d'électeur.

Géronte.

12 réflexions sur “Il se moque de nous ou il nous teste?

  1. Raffarin cette semaine : « L’ancien premier ministre plaide en faveur d’une réforme des institutions avant la présidentielle de 2012. »
    Une nouvelle limite en vue pour naboleon ? Son 18 brumaire en quelque sorte.

  2. Est-ce-que devenir président de l’EPAD c’est réussir?
    Je trouve que l’on commence à en faire un peu trop autour de cette pseudo-affaire.
    Désolé Géronte, mais vous faites une erreur dans votre billet. Il ne s’agit pas d’une nomination à ce poste mais d’une élection par le conseil d’administration de l’EPAD, qui est d’origines diverses. Si les opposants à Sarko junior ne veulent pas le voir à ce poste, ils n’ont qu’à proposer un candidat.
    D’autre part, le rôle du président de ce type de structure est d’attirer les entreprises étrangères. Il faut quelqu’un avec un nom et des réseaux. En ce sens, la personne la plus qualifiée est Nicolas Sarkozy. Comme il n’est pas libre, le nom de son fils fera l’affaire.
    lenonce

  3. Lenonce, dans les faits il s’agit bel et bien d’une nomination et d’entériner la désignation par les pouvoirs publics d’une personne : le rôle des représentants de l’Etat est déterminant dans « l’élection » du Président du Conseil. S’ils s’abstiennent de voter, ce qui est inconcevable compte tenu des directives qu’ils auront, ou ne serait-ce que pour continuer d’aller à la gamelle, il n’y a pas de Président.

  4. Cher LENONCE, je suis désolé que vous preniez la défense d’un piètre personnage comme le dauphin…ce qui tendrait à valider le fait qu’en dehors de SARKO (père et fils) personne d’autre, en France, ne pourrait réussir à la tête de cet organisme.
    L’intervention de l’état pour que P.DEVEDJIAN soit touché par la limite d’âge est maintenant connue. Si SARKO avait voulu, DEVEDJIAN serait resté à la tête de cet organisme. Le côté « c’est une élection donc il n’y a rien à dire » seriné par les politiques de la majorité (mais y a t’il encore une majorité ?) m’a bien fait rigoler car c’est d’un faux cul absolu.
    Je remets tout de même la palme du faux cul à Luc CHATEL qui, sans rire, à dit l’autre jour : « ……Cette affaire commence à suffire! On a vraiment le sentiment d’une chasse à l’homme. Tous ceux qui interviennent sur cette question, que veulent-ils? Ils veulent interdire l’élection à un candidat de par son origine sociale, son nom, son faciès? C’est ça la République? » et de rajouter  » Nous sommes en République, en démocratie, avec des principes républicains. Tous les républicains devraient défendre ces principes républicains ».
    Non, c’est décidé. Je ne voterai plus SARKO, ça c’est certain…et peut-être plus du tout, c’est très probable. Désolé de ne pas partager ton point de vue…..

  5. Ben alors lenonce, tu nous fais une grosse fatigue ?!
     » D’autre part, le rôle du président de ce type de structure est d’attirer les entreprises étrangères. Il faut quelqu’un avec un nom et des réseaux. En ce sens, la personne la plus qualifiée est Nicolas Sarkozy. Comme il n’est pas libre, le nom de son fils fera l’affaire. »
    Dis donc, ma couille, avec des arguments pareils tu vas finir avec un prolapsus rectal…!

  6. Les privilèges de la naissance, c’est effectivement critiquable. Dans ce sens on peut être choqué par l’élection de Jean Sarkozy par le conseil d’administration de l’EPAD.
    Sans rapport direct, je suis particulièrement interloquée par la déclaration discriminatoire de Anne Lauvergeon (Areva):


  7. @ Cruella : Pour A.LAUVERGEON je partage tout à fait votre point de vue. C’est parfaitement con et choquant ce qu’elle dit. Je la pensais à un niveau plus élevé.
    Ceci prouve tout de même une chose, c’est que l’environnement idéologique dans lequel nous baignons tous à une influence énorme sur le comportement des gens du plus bas au plus haut niveau de l’échelle sociale.
    Pathétique !

  8. Le plus surprenant est qu’avec une gueule de suce-mite pareille, cela doit faire très longtemps qu’elle a croquer du « mâle blanc » ; mémère ne se lache pas, elle renonce publiquement au « mâle blanc » ou du moins, et ça c’est pathétique, à ce qu’elle imagine être un « mâle blanc ».
    France, pays de Lumières … la meilleure blague depuis plus de 200 ans !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s