Accueil » Actualité » Un pas clair à la une de Maubeuge !

Un pas clair à la une de Maubeuge !

Maubeuge

La France est un pays formidable dans la gestion du nombre de ses médecins. Pour un petit (con de) français, il lui faudra réussir un concours d' une grande difficulté, avec un numerus clausus qui donne un taux de réussite variant selon les régions de 9 à 23 % (lire ici) . Sur Marseille l' année dernière, il fallait une moyenne supérieure à 15 pour être reçu en médecine ou dentaire. Le résultat est qu' on laisse sur la touche, ou qu' on contraint de partir en Roumanie pour faire des études médicales, de bons petits, formés au sein de notre système éducatif, qui, bien que sujet aux critiques, est largement supérieur à celui de bien d' autres pays.

Parallèlement, on importe, pour constituer une main d'oeuvre bon marché, des médecins étrangers. A travail égal, ils sont en effet moins payés qu'un médecin français. Certains sont de grande valeur, mais un grand nombre est sous-qualifié voire carrément incompétent, à un point tel que la validité des diplômes semble douteuse. Les organismes de tutelle ferment les yeux, ravis de payer moins cher leurs ersatz.

Et nous voilà découvrir qu' un hôpital français emploie un "médecin" rwandais, dont le statut de réfugié avait été refusé en 2002 en raison de soupçons sur son implication dans le génocide de 1994. On nous montre le visage abruti du directeur, tombant des nues, alors que le "profil" Interpol de sa recrue s'étale en première page d' une recherche google !

Il est bien loin le temps où les excités du front national demandaient la préférence nationale. Nos dirigeants lui ont préféré le dégueulis planétaire.

Tout ça n'vaut pas …

lenonce

8 réflexions sur “Un pas clair à la une de Maubeuge !

  1. GG, je crois que son admission dans les partouzes consanguines locales étant subordonnée à son adhésion au club de supporters du RCL, il a préféré faire de la proctologie et resté supporter de l’OM.

  2. Pour l’anecdote: le médecin rwandais a été dénoncé par une infirmière qui, vexée par une remarque sur « son embonpoint » (pour citer Direct Matin, journal gratuit de grande qualité), a fait une simple recherche google sur le susnommé Ramuntcho (prénom basque^^) et est tombée sur l’avis de recherche d’Interpol… Comme quoi, l’orgueil permet parfois d’insolites avancées pour la Justice!
    Bien à vous.

  3. @ ILS: Bien vu d’avoir relevé cela! C’est en effet une petite affaire dans l’affaire. Quand un médecin du travail relève « l’embonpoint » d’une employée, il est parfaitement dans son rôle. Que celle-ci, vexée, soit allée faire une recherche internet semble motivée par une pulsion raciste de soupçon d’incompétence …
    lenonce

  4. Il est très important de noter que cette infirmière, à l’embonpoint exagéré, fait partie du syndicat SUD-SANTE. C’est d’ailleurs le syndicat lui-même qui a prévenu la police…
    On voit tout de même la mentalité de l’infirmière qui, vexée qu’un médecin fasse son travail en évoquant une surcharge pondérale, demande à son mari de faire des recherches sur lui à partir de google. Il y aurait du racisme la derrière que cela ne m’étonnerait pas….!
    Il fallait entendre la syndiquée, l’autre soir, pérorer devant les drapeaux du syndicat croupion en disant qu’elle avait perdu le sommeil. Je suis prêt à parier qu’elle va se foutre en arrêt de travail, la bougresse.
    Donc bien vu, ILS, mais ça va plus loin que l’orgueil…il s’agit d’une émanation nauséabonde d’un syndicat également nauséabond.

  5. Mieux que l’argumentaire pour oligophrènes, voilà le conte de fée revisité à la graisse d’oie.
    Alors comme ça, un « génocidaire » recherché par interpol est découvert via google à cause d’une baleine gravide en mal d’image de soi.
    Vous savez quoi ? Putain, ça calme ! Finalement ce suffrage universel nous le méritons.

  6. Désolé et pardon à tous, mais vos mots m’ont fait bien rire! Pourtant, rien n#est à rire dans cette affaire, mais j’ai l#impression que cela ferait une belle pièce de théâtre genre vaudeville. Je pense à une autre histoire « l’affaire Guisé ». Franchement, la France est-elle devenu une république bananière?! En tout le ridicule ne tue pas, sinon la France serait bien dépeuple.
    Bonne soirée à tous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s