Accueil » Humeur » C’est le bordel…

C’est le bordel…

Confusion Overdose d'informations, overdose de conneries, overdose de tout. Jugez-en.

Un pédophile récidiviste, qui a commencé à déconner à 12 ans et a passé plus de 30 ans derrière les barreaux, sort de prison avec la bénédiction du médecin chef et une ordonnance de…Viagra. Résultat, nouveau viol d'un gamin qui le conduit, à nouveau, devant les assises. Il demande la castration chimique…j'ai une autre méthode avec des briques (ne pas laisser les pouces à l'intérieur).

Des dirigeants de la ligue de foot, uniquement obsédés par l'idée de faire du fric, annulent au dernier moment le match à haut risque OM/PSG. Résultat, Marseille en état de guerre civile, nombreuses dégradations que le contribuable se chargera de payer. Il est important de souligner que Frédéric THIRIEZ, président de cette usine à fric, a annoncé qu'il ne regrettait rien.

Un jeune Marocain bien comme il faut, à Fréjus, tente d'éviter un barrage avec sa moto et se tue en rencontrant un arbre sur sa route. Nuit d'émeute car il est absolument insensé que la police contrôle les jeunes dans certains quartiers. Aux actualités, les gens de la cité et la famille n'ont pas de mots assez durs envers la police.

L'arbitrage en faveur de notre Nanar national vient d'être validé. C'est dont la modique somme de 285 millions d'euros que le contribuable Français va offrir à l'ex/futur homme d'affaires.

Villepin, qui ferait mieux de la fermer en ce moment, dénonce Besson qui a renvoyé 3 afghans chez eux. Il n'a pas encore compris que tout le monde se porterait mieux s'il fermait définitivement sa gueule en abandonnant la politique.

Etc…etc….

Je ne sais pas pourquoi (cela a-t-il un rapport ?) mais j'ai envie de vous redonner la définition de la démocratie que P.DESPROGES nous offrait en mars 1986…

" Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité. Réfléchissez une seconde : ce n'est pas idiot. Pensez-y avant de reprendre inconsidérément la Bastille. Vous me direz que celà ne justifie pas qu'on aille dépoussiérer les bâtards d'Orléans ou ramasser les débris de Bourbon pour les poser sur le trône de France avec la couronne au front, le sceptre à la main et la plume où vous voulez, je ne sais pas faire les bouquets.
Parce que c'est ça aussi la démocratie. C'est la victoire de Belmondo sur Fellini. C'est l'obligation, pour ceux qui n'aime pas ça, de subir à longueur d'antenne le football et les embrassades poilues de ces cro-magnons décérébrés. La démocratie, c'est quand Lubitsch, Mozart, René Char, Reiser ou les batailleurs de chez Polac, ou n'importe quoi d'autre qu'on puisse soupçonner d'intelligence, sont reportés à la minuit pour que la majorité puisse s'émerveiller dès 20 heures 30, en rotant son fromage du soir, sur le spectacle irréel d'un béat trentenaire figé dans un sourire définitif de figue éclatée, et offrant des automobiles clé en main à des pauvresses arthritiques sans défense et dépourvues de permis de conduire."

Pour la question posée par le singe, je sais déjà ce que PDM répondrait…!

Géronte

10 réflexions sur “C’est le bordel…

  1. Je m’appretais a recopier ce texte dans mon livre intitule « ce que je crois » quand un doute a stoppe ma plume.
    -Oui tout ceci est vrai mais malgre cette pire des dictatures que nous vivons ici et maintenant ce pays reste l’un des plus agreables du monde a vivre (rappelez-moi les 3 autres, j’ai un trou) et un bon paquet de citoyens de tous les horizons
    cherche a nous rejoindre de gre ou de force.

  2. @brindamour (pourquoi avoir pris le nom d’un fromage corse ?):
    Si vous avez compris que j’attaquais ce magnifiquepaysdanslequeltoutlemondeaenviedevire en énumérant quelques faits divers avérés c’est que vous devez vous poser, vous même, de drôles de questions.
    Si vous pensez que, comme certains intellectuels de gauche, j’ai le sentiment que nous sommes sous une des pires dictatures du monde, c’est que vous avez mal compris mon petit billet d’humeur.
    Si vous pensez que nous sommes LE plus beau pays du monde c’est que vous êtes, comme beaucoup de français, bloqué au siècle de lumières qui se sont éteintes depuis pas mal de temps. (Par parenthèses, la GB et les USA, pour ne citer qu’eux, sont également convoités par beaucoup de citoyens de tous les horizons.
    Enfin, il suffit de voyager un peu pour trouver, ici et là, des pays où il fait très bon vivre et où j’ai le sentiment qu’ils n’ont pas encore atteint le niveau de connerie abyssal dans lequel nous nous vautrons…mais je garde précieusement leurs coordonnées.
    En tout cas merci pour votre petit mot…à vous relire.

  3. Apporter une solution simple à un problème complexe peut faire perdre en convivialité ce qu’elle fait toujours gagner en temps.

  4. Je vous conseille une visite sur un blog d’un membre du NPA : csp blog et vous verrez ce que represente la France pour des gens s’auto proclamant « bien pensant » …

  5. Assez !
    Entre vous et le grincheux, je vais finir par être dégoutée de mon pays de manière définitive, avant d’avoir atteint le quart de siècle…
    Mais les humains resteront les mêmes partout en quelque point du globe que ce soit. Capables du meilleur comme du pire.

  6. Merci Cruella, un rappel de bons souvenirs !
    Parfois, j’ai honte, je me surprends à souhaiter une monarchie constitutionnelle, avec un roi et une jolie couronne sur sa tête, un parlement qui aurait le pouvoir de gouverner, plutôt qu’un président élu qui croit avoir tous les pouvoirs ! Peut-être un peu de ce sang belge qui coule dans mes veines , peut-être un peu de ce sang espagnol qui coule dans mes veines ? Plutôt un ras-le-bol de ce qui se passe depuis un certain temps dans ce pays, dont je continue pourtant à croire que c’est moins pire que dans d’autres pays. Allez comprendre… Mais en tout cas, gare au gori-i-i-ille !

  7. En vous lisant, Caritate, je me suis rappelée une vielle anecdote.
    Le « monument » de la dictature soviétique, Léonid Ilitch Bréjnev se promenant dans les jardins « Alexandrov » (une pure merveille) voit un jeune homme très pâle et très maigre manger de l’herbe.
    – Que faites-vous là, jeune homme?
    – Je suis un pauvre étudiant, je n’ai pas beaucoup d’argent pour me nourrir.
    Léonid lui donne de quoi se payer un bon repas.
    Le temps passe…et de nouveau Léonid voit un autre jeune homme manger de l’herbe…
    Léonid lui donne une pièce de 5 kopek.
    – Que voulez-vous que je fasse avec? demande l’étudiant.
    – Prenez le métro et allez au Palais de l’exposition universelle de l’agriculture, l’herbe est plus verte là bas!

  8. @Blandine: ni Lenonce, ni Grincheux Grave sont là pour vous dégoutez de la France, seulement soulever des points ou des aspects de la vie qui existent partout dans le monde, pour le meilleur ou le pire. Soyez heureuse qu’en France, on puisse encore s’exprimer ainsi, nombreux sont les pays où on ne le peut pas ou plus.
    Bonne journée à tous

  9. Ne vous inquiétez donc pas tant… vous savez, j’y vis, en France, et même si je commence à devenir légèrement mysanthrope, je sais qu’on est loin d’être les moins bien lotis…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s