Accueil » International » OBAMA prix Nobel de pacotille.

OBAMA prix Nobel de pacotille.

Nous avions critiqué, il y a quelques semaines, la farce qui consistait à remettre à OBAMA le prix Nobel de la paix.

Ce prix lui a été remis « Pour ses efforts extraordinaires afin de renforcer la diplomatie internationale et la coopération entre les peuples »

Début octobre OBAMA n'a pas voulu recevoir le Dalaï Lama alors en visite aux USA. C'est la première fois, depuis les années 90, que cela arrive. Le Président BUSH, lui, l'avait reçu en 2007 dans ses appartements privés et ce malgré le mécontentement de la Chine. Le prix Nobel a préféré s'abstenir en faisant recevoir le chef sprituel Tibétain par "la coordinatrice spéciale du gouvernement américain sur le Tibet" (poste créé pour l'occasion par Hillary dont la mission est de "coordonner les politiques, les programmes et les projets relatifs aux questions tibétaines du gouvernement des Etats-Unis, dans le contexte de la relation bilatérale avec la République populaire de Chine").

OBAMA devant rencontrer les Chinois en novembre, il a préféré ne pas les froisser et ce dans un souci de "renforcer la diplomatie internationale et la coopération entre les peuples", bien entendu.

Ce prix Nobel, comme nous l'avions dit, est un "foutage de gueule" à plusieurs titres et OBAMA, aux yeux des Chinois et d'une grande partie du monde, est en train de devenir tout simplement 紙老虎 (un tigre de papier).

Géronte

PS : Cela n'a aucun rapport mais Michelle OBAMA (la femme du Nobel) est entrée dans le classement des 100 femmes les plus sexy du monde !

7 réflexions sur “OBAMA prix Nobel de pacotille.

  1. Halloween At White House: Michelle Pretends to be a Cheetah & Obama Pretends to be the President



    Michelle Obama’s HOT HALLOWEEN OUTFIT – sexy pussy cat xxx miaow



    Miaou

  2. Dès novembre 2008, à voir les titres des journaux, il était évident qu’une fois de plus le monde était entré en transes devant un leader (« Führer », en allemand) charismatique et plaçait tous ses espoirs, sans retenue ni réflexion, dans un seul homme (faute historique répétée de siècle en siècle), et également évident que la déception qui allait suivre serait de grande ampleur, car déception il y aurait. Elle est en cours. Les journalistes et les plus fins « observateurs » n’ont rien vu venir. Ce sont les mêmes, faisant appel aux mêmes compétences défaillantes, qui depuis le 3 novembre nous font des articles et des parlottes de radio-tv sur, disent-ils, « les premiers 12 mois d’Obama à La Maison Blanche ». Cet anniversaire tombera le 20 janvier, en réalité. La médiocrité du monde des médias est profonde comme le trou de la Sécu, et comme lui elle s’aggrave d’année en année.

  3. Comment donc se font les connexions dans notre cerveau ? Je lis « profonde comme le trou de la sécu », et je pense à Pablo Neruda. Il me revient en mémoire quelques vers du Chant Général, intitulés Les Chiliens :
    « C’est un cratère si profond
    que de la lune on en verrait le fond
    Creusé par la main d’un certain Rodriguez,
    d’un certain Carrasco, d’un certain Diaz Iturrieta,
    d’un certain Abarca, d’un certain Gumersindo,
    d’un certain Chilien que l’on appelle Mile. »
    Je suis très loin du sujet de la note, mais j’avais besoin de coucher ces vers pour me les sortir de la tête.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s