Accueil » Cinéma » Mahomatrix bientôt sur grand écran

Mahomatrix bientôt sur grand écran

Barrie Osborne, le producteur de Matrix, travaille sur un projet de mise à l' écran de la vie de Mahomet avec l' aide d' un fonds qatari. L' islam étant un sujet brûlant, voire explosif, le producteur a déjà fait savoir que le prophète ne serait pas incarné, que le film respecterait le coran, et que, d'ailleurs le casting serait composé essentiellement de musulmans. Le tout dans le but de réconcilier les cultures, mais avec une liberté d' expression bien encadrée ! (lire ici)

On remarquera que Martin Scorcese a eu moins de scrupules (et moins de problèmes) quand il a tourné "La dernière tentation du Christ" !

Encore plus intéressant est le commentaire de cet évènement sur Oumma.com, premier forum en France des musulmans modérés. Voilà ce que l' on peut y lire:

"Adapter à l’écran la vie du Prophète est indéniablement une œuvre ambitieuse et périlleuse, qui ne pourra pas se soustraire à une règle islamique essentielle : ne pas incarner le personnage central du film. Ce tournage exceptionnel, qui marquera les annales du cinéma, est programmé en 2011." (lire ici)

Nous voici prévenus: l' œuvre ne pourra pas se soustraire à la loi islamique. La menace est à peine voilée. Une oeuvre cinématographique sur un sujet comme l' islam ne peut donc pas être une simple fiction et obéir au seul choix du producteur et du réalisateur. C'est écrit comme une évidence: un film sur l' islam se doit d' être conforme à l' islam. Dingue, non?

La servilité et la cupidité de gens comme Barrie Osborne prédit de beaux jours à cette religion désincarnée, mais qui s' incarne tout de même de façon de plus en plus visible dans la patrie des droits de l' homme.

lenonce

PS: vous avez compris que Marc Dorcel (qui a pourtant lui aussi marqué les anales du cinéma) ne tournera jamais une vie du prophète …

3 réflexions sur “Mahomatrix bientôt sur grand écran

  1. Et une fatwa, une !
    Pourtant, un film X sur – ou plutôt sous – les burqa, hijab, nijab et autres tchadors devrait valoir son pesant de pois chiches… à mettre dans le couscous.

  2. Avez-vous decouvert quelque chose? Toute la vie politique et sociale, tout le surmoi des gens, des journalistes et des prescripteurs d’opinions qui pensent bien est encadree par le dogme « surtout ne pas etre desagreable avec la religion musulmane ». Fin de l’histoire, on peut passer au sujet suivant.

  3. …mais pas n’importe laquelle!
    Je suggère cette fatwa pour le casting! Elle sera parfaite compagne d’un « héros » invisible!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s