Accueil » Actualité » On a gagné !

On a gagné !

Vive la France algérienne ! Saluons la superbe prestation de l' équipe pour laquelle la France s' est passionnée des jours durant, et remercions-la d' avoir gagné, évitant ainsi des débordements et des dégradations plus importants encore:

" Fermés à la circulation dans un premier temps, les Champs-Elysées étaient transformées en piste de rodéo. "

" De jeunes gens en moto, souvent sans casque, faisant des concours de roues arrières et des voitures effectuant des demi-tours en faisant crisser leurs pneus, parmi les supporteurs à pieds ou les touristes éberlués. "

" Quelques supporteurs à moto avaient oublié toute prudence dans la liesse et roulaient à contre-sens. "

" La fête a été cependant ternie par l'incendie d'un vingtaine de véhicules ont brûlé à Lyon et dans sa banlieue est (Vénissieux et Vaulx-en-Velin). " (lire ici)

Tout s' est donc finalement déroulé dans une ambiance bon enfant, entre pillages de magasins et incendies de voitures. Pas un seul meurtre n' a été déploré, ni aucune attaque des forces de l' ordre au fusil d' assaut. La classe internationale, quoi !

Signalons enfin que l' équipe réserve s' est  qualifiée elle aussi face à une équipe composée d' irlandais, dominatrice dans tous les secteurs de jeu et qui concéde finalement le nul sur une tricherie manifeste …

Que du bonheur, quoi !

lenonce

5 réflexions sur “On a gagné !

  1. Au moins, les jeux du cirque étaient variés, les spectateurs voyaient des gladiateurs qui combattaient, des vierges chrétiennes se faisant bouffer par un lion qu’on avait nourri avec des feuilles de salade pendant 15 jours, des naumachies, des courses de char. Le public ne gueulait pas comme un putois parce que le rétiaire avait fait une crasse au myrmidon.
    Ce devait être amusant, plus que le foot que je ne regarde plus depuis que mes dix ans sont révolus.

  2. Bof, un peu de culture classique dans un monde de brutes ne messied pas. Il fut un temps où l’étude du latin paraissait nécessaire à la formation du potache…

  3. Ag oui, tiens, le nain, si je me souviens bien, c’est à vous qu’il faut s’adresser pour retrouver son latin… Il faudrait que je vous embête, un de ces jours !
    Sinon, le foot, le cirque… En bas de chez moi, de gentils clowns faisaient la fête. Dommage que je n’aie pu descendre en raison d’une jambe bloquée, ça avait l’air chouette, les cracheurs de feu…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s