Accueil » Société » La déconnante du principe de précaution…

La déconnante du principe de précaution…

A l'origine, le fameux principe de précaution a été créé pour le droit de l'environnement. CHIRAC, qui en a raté assez peu, l'a même fait inscrire dans la Constitution de notre pays.

Bien entendu, parce que nous sommes en France, son application s'est développée de manière délirante, l'état se sentant investi d'une mission de protection tous azimuts du bon peuple qui en redemande…(droit de retrait, cellule de soutien psychologiques etc…)

Le principe de précaution vient de nous frapper de plein fouet au portefeuille avec son application "bachelotienne" au niveau de la grippe A. Il avait en effet été décidé d'un taux de couverture de 73,4% de la population française. Le premier du monde. Les Américains plafonnant à 32,5%. D'où la commande de 94 millions de doses (dont 50 millions viennent d'être résiliés).

La facture, pour le bon peuple, serait de 1,79 milliards d'euros (comprenant les autres dépenses comme les achats de masques, les consultations médicales etc…).

Contre toutes prédictions scientifiques d'ailleurs parfaitement relayées par nos clinquants journalistes, la grippe A a tué très peu de monde en France. Beaucoup moins que la grippe traditionnelle. On nous annonçait, en mai 2009, que cette grippe tuerait 30.000 personnes en France…nous en sommes à 13.000 dans le monde.

Le principe de précaution est une invention à la con qui permet tout d'abord la déresponsabilisation des dirigeants. Météo France l'applique régulièrement en couvrant la France d'alertes qui souvent ne se réalisent pas (comme la neige attendue hier à Marseille) mais qui la met à l'abri d'éventuelles critiques sur un phénomène non annoncé. (A ce sujet, une relecture de "pierre et le loup" serait certainement salutaire).

Mais le développement de ces principes de précaution et autres protections à la con est également une manière de tenir le bon peuple dans ce que Tocqueville appelle "une si douce tyrannie".

Extrait de – de la démocratie Américaine -…." Au-dessus de ceux-là s’élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d’assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l’âge viril ; mais il ne cherche, au contraire, qu’à les fixer irrévocablement dans l’enfance ; il aime que les citoyens se réjouissent, pourvu qu’ils ne songent qu’à se réjouir. Il travaille volontiers à leur bonheur ; mais il veut en être l’unique agent et le seul arbitre ; il pourvoit à leur sécurité, prévoit et assure leurs besoins, facilite leurs plaisirs, conduit leurs principales affaires, dirige leur industrie, règle leurs successions, divise leurs héritages, que ne peut-il leur ôter entièrement le trouble de penser et la peine de vivre ? "

En voilà un beau sujet de réflexions pour le week-end pluvieux qui s'annonce….

Géronte

3 réflexions sur “La déconnante du principe de précaution…

  1. Chez pas ce n’est pas pluvieux mais neigeux! Un beau manteau blanc recouvre le paysage.
    L’Allemagne également a acheté bien trop de doses et cherche un acheteur de son surplus. Quoique, ici dès qu’une personne a la grippe « normale » ou un rhume, elle dit qu’elle a la grippe porcine! La bêtise humaine est plus grande que tout le reste, non?. Nombreux sont les médecins qui sont contre la vaccination de la grippe porcine.
    Bon week end

  2. Assurons-nous contre tout. Portons ceinture et bretelles. Ne fumons pas, ne buvons pas plus de deux verres de vin. Ne baisons pas sans préservatif. Ne prenons pas l’avion pour aller aux USA. Ne soyons pas antisémites, encore moins anti-islamiques. Ne téléchargeons pas gratuitement de la musique, des films. Ne faisons pas de ségrégation envers les Noirs, les Jaunes, les Rouges, les Africains, les Arabes, les Asiatiques, les homo, les bi, les trans, les andicapés, les sourds et les malentendants, les aveugles et les malvoyants, les muets et les journalistes, et ceux que j’oublie mais qui voudront bien, je les en prie, me pardonner… Ne respirons pas trop fort, l’air est vicié, par notre faute. Heureusement, les puissants sont là, à veiller sur nous, à nous conseiller avec toute la sagesse et le désintéressement qui les caractérisent. Nous pouvons dormir sur nos deux oreilles.
    Un petit souci quand même… on parle d’une épidémie de gastro-entérite. Vont quand même pas nous faire chier pour nous vacciner ? Si ? Non, ils vont trouver que le Tamiflu peut soigner la gastro… vous voyez qu’ils prévoient tout !!!

  3. Tamiflu peut tout soigner, il a été déclaré le « REMEDE UNIVERSEL », il paraît même qu’il améliore le pouvoir d’achat de tout ceux qui se font vacciner!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s