Accueil » Politique » Insultes acceptables, insulte inacceptable…

Insultes acceptables, insulte inacceptable…

_FRECHE_m « Vous êtes allés avec les gaullistes. Ils ont massacré les vôtres en Algérie et encore vous allez leur lécher les bottes ! Vous faites partie des harkis qui ont vocation à être cocus jusqu’à la fin des temps. Vous êtes des sous-hommes, vous n’avez aucun honneur. »

Suite à cette sympathique déclaration faite en 2006, le sieur Frêche a été exclu du PS mais continuait à être fréquentable car il représentait un poids certain. Il a même été défendu par d'éminents socialistes comme PEILLON. Le PS de M.AUBRY avait donc décidé de ne lui opposer personne aux prochaines régionales et pourtant il avait eu de nombreuses autres dérapages comme :

« Ici, c’est le tunnel le plus long du monde : vous entrez en France et vous ressortez à Ouarzazate. »…au sujet d'un tunnel creusé à Montpellier pour une ligne de tram.

Après sa défaite aux législatives :  " La droite a été soutenue par les islamistes et les femmes voilées d’al-Qaida."

Après l'élection de Benoit « J’espère qu’il sera meilleur que l’autre abruti (il parle ici de Jean Paul II). On en a quand même raté un au bombardement de Dresde… Celui-là, on le jugera sur le mariage des prêtres et sur la capote. »

Mais il vient de commettre l'irréparable au sujet de Fabius : «Voter pour ce mec en Haute-Normandie me poserait un problème, il a une tronche pas catholique».

Ce type est fou et ça on le sait depuis longtemps. Mais pourquoi les socialistes ont attendu cet ultime dérapage pour, finalement, se détacher de lui ? Ont-ils un scoring de l'insulte ? Il semblerait que oui. Etonnant pour un parti qui se dit humaniste !

Géronte

 

19 réflexions sur “Insultes acceptables, insulte inacceptable…

  1. Peut-être qu’il peut insulter tout le monde sauf le politicien socialiste! Là, la sanction tombe et montre de quoi est fait le socialisme politique… Pas beau tout ca, mais on prend l’habitude.
    Bon samedi

  2. @Hélène
    Décidément je suis condamné à trébucher sur toi là où je vais, chose agréable en soi car cela m’incite à dire de Georges Frêche que j’ai une admiration sans bornes pour son esprit et son talent. Là où « certains » relèvent des insultes, je n’y vois que d’habiles traits d’esprit. C’est ainsi que Jean-Marie LEPEN fût « diabolisé ». De grâce, ne recommençons pas les mêmes conneries inavouables avec un génie de l’élocution spontanée. Pour une fois qu’on n’a pas un faux-cul derrière le micro sachons l’apprécier et nous en réjouir.
    Sommes-nous devenus aussi cons que les tarés qui sont élus pour veiller sur nos intérêts? Bravo Georges Frêche, que les susceptibles aillent se moucher au confessionnal de leur paroisse, ils ont beaucoup de choses à dire.
    « Pas beau tout ca, mais on prend l’habitude ». (Désolé Hélène mais la résignation est une capitulation). Sus aux vendus et haro sur la pensée unique. Vive la liberté d’expression. Les socialistes au poteau, empalés par l’arrière-train, c’est eux qui ont foutu la merde en notre doux royaume de France…

  3. J’aime votre franc parlé Thago et vive la liberté d’expression!…
    Les FAI ( fournisseurs d’accès internet) pourraient bloquer dès le printemps un millier de sites figurant sur une liste noire.
    À l’issue du Comité interministériel de lutte contre le racisme et l’antisémitisme du 17 janvier 2009, le Premier ministre, François FILLON, a décidé de confier une mission à Isabelle FALQUE-PIERROTIN**, Conseillère d’État – Présidente du Forum des droits sur l’internet, pour apprécier les moyens de lutte contre la propagation des contenus racistes et antisémites sur internet.
    http://www.gouvernement.fr/presse/francois-fillon-a-recu-le-rapport-lutter-contre-le-racisme-sur-internet-de-madame-isabelle-fa
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/01/16/01016-20100116ARTFIG00125-quand-les-internautes-luttent-contre-la-cybercriminalite-.php

  4. @Thago: j’ai du me mal exprimé. Mon commentaire allait à l’encontre de la réaction du PS et non l’attitude de Georges Frêche qui a son franc-parler propre qui est permis en démocratie. Libre ensuite à chacun de l’apprécier ou non, pour moi certains de ses paroles sont bien, d’autres sont un peu « vache ».
    Je voulais soulever que le PS s’en moque de ce que qu’un politicien puisse dire tant qu’il n’insulte ou critique ce parti, ce qui n’est pas très démocratique et prouve leur intérêt d’agir dans l’intérêt des citoyens (peu ou pas du tout).
    @ Cruella: il y a déjà une censure, du moins sur ce site (censure allemande, du moins je le présume, sinon l’avis serait en francais, non?). Il m’est arrivé deux ou trois fois où un texte en allemand affichait un cadre noir avec la motion suivante:  » le contenu ne respecte pas nos convictions et contient des propos ….(ne me souviens plus de mot) et est enlevé ».
    Bonne journée

  5. @ Hélène
    Tu dis « j’ai du me mal exprimé ».
    Mais non voyons, tu as cru te mal exprimer, moi Thago je me suis exprimé, alors que toi Hélène tu t’es exprimée.
    C’est facile de se comprendre dans notre langue si prisée non?
    Pour Frêche la polémique continue et à haut niveau svp. Badinter et même Fabius en rajoutent une couche… et dans quel style: de vrais gamins d’école maternelle. C’est dire par qui nous sommes gouvernés. Dieu du ciel, c’est quand Harmaguédon?
    @ cruella OK et merci pour les sources de censure à venir sur Internet. Quelqu’un a dit: « On n’arrête pas le cheminement des idées même à coups d’épées ». Dommage pour la censure, elle est condamnée d’avance………

  6. @ Thago
    « L’esprit d’un homme est si fort qu’une seule secousse, si grande qu’elle soit ne pourra jamais l’abattre »
    Fiction : alerte à la pénurie de réseau internet
    La version sous-titrée à été bloquée sur Youtube, au motif d’infraction aux droits d’auteurs.
    Ci-dessous le lien de la vidéo sur son site originel.
    Internet Transients
    http://www.southparkstudios.com/clips/166184

  7. @Thago:je l’espère! mais souvent les gens ne me comprennent pas et je dois expliquer mes mots, mes pensées. Il m’est même arrivée qu’un Limousin n’a pas compris quand j’ai dis simplement « Bonjour puis-je parler à… ». A force, je me suis habitué à ne parler que le minimum nécessaire et écrire, j’ai parfois des tournures de phrases inadéquates (la faute est la langue de Goethe).
    Bonne journée à tous

  8. @ Hélène
    Désolé mais Goethe n’a rien à voir dans aucune de nos considérations présentes. C’est un écrivain allemand, point! Ici c’est la France (vendue à l’Allemagne d’accord – voir implantation de l’armée allemande à Roubaix, position stratégique par excellence -mais faisons semblant de ne le point savoir) et référons-nous aux Celtes s’il le faut, pas aux teutons. Zut alors……..

  9. @Thago: nous avons un dialogue de sourd. Vous êtes un Francais à 100%, c’est très bien mais moi je suis à la fois francaise et allemande. Je ne l’ai pas choisi, c’est un fait.
    L’armée francaise, britannique et américaine ont leur implantation en Allemagne.
    Je crois que nous restons là. Vous ne voyez que par la vision francaise, moi je tente de voir par les deux côtés. Je me sens un peu mal à l’aise avec vous, je garde l’impression que vous avez une grande rancoeur contre l’Allemagne, une rancoeur analogue que j’ai supporté en France en tant que Francaise par le simple fait de mon lieu de naissance.
    je vous signale que pas mal de villes allemandes fussent créer par les rois de France ou au moins profondément marquer par leur présence. L’Allemagne n’est pas que la Prusse guerrière.
    Sur ce je vous souhaite, ainsi aux autres, une belle journée
    PS effectivement nos échanges n’ont rien en commun avec l’article de Géronte.

  10. La République n’a pas peur des assassins, des égorgeurs, des émeutiers, des violeurs, elle a peur de quelques phrases politiquement incorrectes… sur les blogs.

  11. @ Hélène
    Je viens juste de découvrir cette réponse qui, je l’avoue, échappe à mon entendement. Je crois que d’une manière générale, vous vous braquez dans une observation trop limitée dans vos examens. Cela fausse le raisonnement et peut aller jusqu’à provoquer des frictions, voire des conflits et tout cela pour strictement rien de concret pour aucun parti en lice. Pour le cas qui nous occupe, j’ai transmis un lien qui, justement c’était mon but, (Vous ne voyez que par la vision francaise est donc erroné de votre part) devait uniformiser les vues afin « justement », je répète, d’éviter un dérapage, ce qui est très fréquent sur les blogs entre internautes. Pour cela, j’ai mis en évidence l’origine Celtique de l’européen en général, reconnu par l’histoire. Où avez-vous vu, je cite: « que vous avez une grande rancoeur contre l’Allemagne, une rancoeur analogue que j’ai supporté en France en tant que Francaise par le simple fait de mon lieu de naissance ». Là, l’ÉGAREMENT EST TOTAL. Désolé de devoir le relever. Si vous ne comprenez pas ce que je dis, pas étonnant que vous vous soyez fourvoyée dans un marasme indescriptible, fouillis de réaction inappropriées au contexte. Evitez de me répondre à l’avenir, d’autres sont je pense conscients de mes propos qui ne se veulent blessants pour personne. Quant à l’Allemagne et relativement aux griefs que nous entretiendrions éventuellement, ils sont largement compensés par ceux que nous pourrions avoir pour la France aussi en regard des conflits absurdes qui ont toujours surgi entre ces deux nations pour de basses raisons matérielles d’où l’amour humaniste a toujours été exclu. Entretenir la haine rapporte beaucoup d’argent. Mais cela est une autre analyse. Je ne la ferai pas par goût instinctif pour la sérénité de ma vie intérieure.
    J’ajouterai pour décharge que je suis de descendance alsacienne par mes deux parents qui parlaient couramment et français et allemand, que je suis né en Lorraine avec un autre destin que le leur, à savoir être à cheval sur ces deux ethnies et que notre nom de famille est typiquement allemand (eh oui!). Nous sommes donc COMPATRIOTES, OK?
    Ceci dit, j’ai trouvé cette fois-ci vos propos pas très catholiques.
    (Ceci est un échange cordial non tendancieux qui n’a qu’un but d’apaisement dénué de tout intérêt personnel ou particulier.
    Pour de plus amples informations, veuillez vous référer à votre quotidien habituel car le pré aux clercs ne m’est plus accessible).

  12. Oh là, oh là, il y a de l’incompréhension dans l’air semble-t-il !
    Thago semble avoir légèrement Hélène dans le nez. Du coup, bel échange à partir d’un article gentillet sur FRECHE dont Thago semble être le thuriféraire. (Est-ce bien raisonnable quand on sait que ce garçon a été Maoïste et qu’il veut mettre, dans Montpellier, une statue de Lénine « himself » ?)
    J’ai personnellement toujours apprécié les interventions d’Hélène qui, outre la pertinence, sont largement teintées d’une belle courtoisie qui, malheureusement, ne se rencontre plus guère aujourd’hui.
    Juste une petite remarque pour Thago. Quand vous dites  » ….évitez de me répondre à l’avenir… », n’est ce pas une ‘précensure’ ? Et la ‘précensure’ (ou le mécanisme qui y mène) n’est-elle pas pire que la censure ? Vaste débat…

  13. @ Geronte
    Vous avez Ô combien raison. Et personne ni moi ne condamne Hélène. Je m’exprime avec mes terminologies, que chacun fasse amende honorable. C’est mon droit avec tout notre passé, sans pour autant cultiver la haine, d’avancer vers les Celtes plutôt que les Teutons, réputés violents et acharnés à en juger par les invasions d’antan. Point.
    Voyant que la situation dérape quant à des appréciations purement théoriques qui ne mettent personne en soi, soyez intelligents que diantre de bonsoir. N’en rajoutez pas.
    Pour Frêche, désolé, à chacun son avis. Pour moi, j’aime ce genre de personnage truculent voire tonitruant. Dans le contexte politico-social qui est le merdier actuel que chacun connaît (et peut vérifier), je me délecte de tous ces aphorismes même outranciers qui poussent à une réflexion qualitative. C’est mon droit, sachant que vu de ma fenêtre lointaine je suis peut-être en déformation intellectuelle dans ma démarche. Je m’explique: si j’étais très proche ce cette personne il est vraisemblable que je rirais moins et serais moins enclin à l’humour, choqué même peut-être allez savoir. Jusqu’à quel point peut-on le supporter? Mais soyons indulgents, il a dû en voir durant sa vie politique et vu le degré insondable de la connerie humaine, à soixante dix ans il est légitime de se révolter sans se cacher derrière une fatigante et usante diplomatie de façade. C’est mon expérience personnelle qui me guide dans cette appréciation.
    Ceci dit, nous sommes en joutes oratoires et choc des idées. Ne connaissant pas Hélène n’allez pas en conclure quoi que ce soit.
    Ce serait rajouter de l’huile sur un feu déjà éteint:pas de chance pour une escalade donc. Que la paix soit sur nos têtes et VIVE LA LIBERT D’EXPRESSION, LE LIBRE ARBITRE et HARO SUR LA PENSÉE UNIQUE si chère aux médias.
    Et n’oubliez pas de faire l’amour avant de dormir, il est dit que cela conduit direct au royaume des anges durant le sommeil. Alléluia.

  14. Avez-vous bien dormi tous et toutes?
    … À présent vous savez ce qu’il faut faire pour y arriver. Nouveau test ce soir: rien de tel pour se décrisper qu’un bon sommeil réparateur. Bon dimanche à la fraîche et gloire à Georges……

  15. @ Targo: je dois rectifier une chose dans votre argumentation. Vous dites que « Vous ne voyez que par la vision francaise est donc erroné de votre part » je vous informe que c’est faux. Je vois par la vision allemande et francaise. Je me souviens encore très bien, qu’au Limousin, on m’a gentiment dit que je n’ai pas intérêt d’aller à Oradour sur Glane, parce que je suis une franco-allemande (impur pour la race francaise, mais pas l’Arabe ou le Juif!). J’ai répondu que je n’ai pas l’intention d’y aller. J’ai toujours eu à défendre mes origines, mon lieu de naissance pour lequel je ne peux rien. Je n’ai pas choisi, s’y suis née ainsi et je n’ai pas en avoir honte ou d#en rougir.
    Votre informations que vous soyez Alsaciens explique votre verbe, puisque cette région a des problèmes aussi bien avec les Francais qu’avec des Allemands, ce qui est tout à fait normal vu l’histoire.
    Quand à votre lien, je l’ai vu mais je n’aime pas trop les mots tels que « Que cela plaise ou non aux satanistes meltingpotistes sans papiéristes, sionistes, étrangers envahisseurs récents, ou aux héritiers des collaborateurs de la seconde guerre mondiale » ou « le Nouvel Ordre Mondial satanique » qui me mettent mal à l’aise.
    Je peux affirmez être de souche européenne, sans prendre des mots tel que « satanique » ou faire le procès aux  » héritiers (d’ailleurs qui sont ces gens? peut-être des enfants nés d’une francaise et d’un soldat allemand pendant l’occupation, les descendants des collaborateurs – mais la Résistance a bien eu besoin d’espions ou de collaborateurs pour obtenir des informations allemandes – ou les enfants des partisans de Vichy??? Pourtant tous sont des Francais, des Européens, des Celtes) des collaborateurs de la seconde guerre mondiale ».
    @ Merci Géronte.
    Je souhaite un beau dimanche à tous

  16. @ Hélène
    Impossible malheureusement de refaire l’histoire.
    Quant à une analyse globale sur les mots:
    « satanistes meltingpotistes sans papiéristes, sionistes, étrangers envahisseurs récents, ou aux héritiers des collaborateurs de la seconde guerre mondiale » ou « le Nouvel Ordre Mondial satanique »
    autant dire que seule une étude personnelle de votre part avec recherches « approfondies » appropriées peut vous apporter une opinion à vous, propre à la conforter sur tout un contexte politique, social et même spirituel.
    Pour moi c’est fait bien que continuant mes recherches, conscient que, initié dans une globalité, cela ne me confère pas la possession d’une parfaite connaissance d’un monde d’une complexité touffue. Et je ne m’engagerais pas non plus à vous imposer mes vues, elles sont malheureusement tributaires de mon éducation et de mon vécu. Comment « communier  » dans tout cela avec des tiers? Retenez seulement comme certitude « Nouvel Ordre Mondial » et faites des recherches sur ce sujet, vous serez surprise et interloquée d’être si longtemps passée à côté » d’obscures et pourtant évidentes réalités. Mais une fois de plus, ceci n’engage que moi, trop de personnes préfèrent rester aveugles le plus longtemps possible: c’est la cause de notre perte à venir, mais encore là, nier l’évidence est l’apanage de notre société déjà condamnée au matérialisme. Quand je vous disais que vous allez avoir du boulot pas tard si vous cherchez à comprendre. Ceux qui y parviennent souffrent beaucoup, je tiens à vous en informer. Et je n’ai toujours pas la science exacte.
    Autre parenthèse: en matière de Français et d’Allemand, j’ai balayé tout risque d’inconfort en regard du passé en me déclarant plus simplement européen, voire citoyen du monde, ce qui exclut -tout en moins en apparence- un autre risque d’affrontement.
    Je vous souhaite Paix et Sérénité. Dans le cadre du devoir de mémoire, arrosez bien vos racines tout comme moi je le fais, par fidélité à ceux de ma famille qui, en toute bonne foi, ont subi outrageusement bien des affres imméritées de part et d’autre. Tout cela pour le profit des « satanistes » qui gouvernent encore malheureusement et à notre insu. Chercher, vous allez comprendre. La Toile vous offre (pour combien de temps?) cette immense et belle possibilité, usez-en afin de choisir où se trouve votre équilibre intérieur. Bonne route……….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s