Accueil » Politique » DEHORS…

DEHORS…

73f9ddba165b5c59c61dd64960ba8b2d-1 Nous le disions il y a déjà quelques temps sur ce blog, la pratique du népotisme en république est rarement une bonne chose.

Lors de la nomination de Marie-Luce PENCHARD au poste de Ministre chargée de l'Outre-mer, nous avions réagi en précisant que nommer quelqu'un uniquement pace qu'elle est la fille de… (dans le cas présent de Lucette MICHAUX-CHEVRY) semblait un peu limite.

Nous venons de recevoir une preuve éclatante de notre clairvoyance.

Petit récapitulatif des propos totalement scandaleux que la PENCHARD  a tenu lors d'un meeting électoral sur son île.

Elle commence assez doucement en précisant "que son coeur est et restera dans ce département (la Guadeloupe)". Elle monte en gamme en rajoutant "Il y a des enjeux financiers considérables, nous en sommes à une enveloppe de plus de 500 millions d'euros aujourd'hui pour l'outre-mer"… "Et ça me ferait mal de voir cette manne financière quitter la Guadeloupe au bénéfice de la Guyane, au bénéfice de la Réunion, au bénéfice de la Martinique, et de me dire, enfant de la Guadeloupe, je ne suis pas capable d'apporter quelque chose à mon pays, mais à quoi je sers ?" Et elle termine en beauté avec un "et je n'ai envie de servir qu'une population, c'est la population guadeloupéenne".

Bien entendu on va entendre, ici et là, qu'il faut replacer ces phrases dans le contexte. Bien entendu on va trouver des gens de notre droite déclinante (en l'occurrence FILLON) défendre la pauvre ministre injustement attaquée.

Sur ce point je rejoins totalement ceux (de droite comme de gauche) qui désignent à la ministricule Marie-Luce la porte.

C'est en continuant à faire des choix comme ceux-là que SARKOZY (aujourd'hui nettement devancé dans les sondages par VILLEPIN) va nous remettre la gauche au pouvoir avec peut-être, on peut cauchemarder, le retour de la belle Martine.

Géronte

7 réflexions sur “DEHORS…

  1. Ah, ça me rappelle le bon temps! L’époque où j’avais essayé de dépanner la connexion satellite du frérot à la Lucette, et m’entendre dire qu’icelle avait beaucoup fait pour les Guadeloupéens! Surtout pour les ceusses de sa famille, bien entendu…
    Juste en passant, « quelque temps » ne prend pas de s à quelque !

  2. @ Porcoleader : autant pour moi….pardon au temps pour moi ! J’ai écrit ce billet avec les nerfs qui sont toujours mauvais conseillers orthographiques.

  3. Le prix Ferdinand Lop devrait être inventé pour récompenser la plus grosse connerie dite dans une réunion électorale. Les impétrants seraient infinis, et le choix plus qu’ardu.
    Rappelons queques propositions de Ferdinand Lop au cours de ses campagnes électorales:
    l’extinction du paupérisme à partir de dix heures du soir,
    la prolongation de la rade de Brest jusqu’à Montmartre et celle du boulevard Saint-Michel jusqu’à la mer,
    la nationalisation des maisons closes,
    l’octroi d’une pension à la femme du soldat inconnu,
    l’installation de Paris à la campagne pour que les habitants profitent de l’air pur,
    la suppression du wagon de queue du métrocar trop inconfortable.

  4. Impétrant, n’est-ce celui qui a obtenu le titre plutôt que celui qui souhaite l’obtenir, le candidat, le postulant ? Il faudrait donc plein de prix Ferdinand Lop… Merci de me corriger si je suis dans l’erreur.

  5. @ porcoleader : Comme disait Joseph PUJOL, le fameux pétomane Marseillais  » Oh temps, emporte le vent « .
    @ Le Nain : Fedinand LOP, je le rappelle, est né également à Marseille. Excellente idée que celle de créer le prix F.LOP
    @ Caritate : Vous avez raison. La définition du mot est : Celui (celle) qui a obtenu de l’autorité compétente ce qu’il(elle) avait sollicité (charge, titre, privilège). Mais il est possible que, dans l’imaginaire de Le Nain, les hommes (et femmes) politiques demandent à être sélectionnés pour avoir l’honneur de participer au prix F.LOP. Dans ce cas, s’ils étaient choisis, ils seraient donc bien des impétrants…
    Bon. Je vais prendre quelques cachets car j’ai mal à la tête.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s