Accueil » Humeur » LES EMMERDEURS DU CIEL…

LES EMMERDEURS DU CIEL…

9weut76q Ils attendent, les enfoirés, les vacances des pauvres cons que nous sommes pour faire valoir leur droit aux avantages faramineux qui sont les leurs.

Récemment ils se sont faits accrocher par la Cour des Comptes qui dénonce "une organisation de travail opaque" qui "pose des problèmes de productivité et de sécurité". La Cour parle même, tenez vous bien, de la persistance de "négociations sociales déséquilibrées au profit du personnel".

Il y a ainsi 4.315 contrôleurs aériens qui bénéficient d'un statut à part dans l'administration. Leur temps de travail est probablement inférieur à 100 jours et leur déroulement de carrière est le plus favorable de la fonction publique.

Les rémunérations sont énormes (à 10 ans d'ancienneté ils gagnent plus de 6.500 euros par mois) et l'âge légal de la retraite est de 53 ans.

Lire l'article du Monde qui est édifiant.

Comme ce corps constitué a une force de frappe énorme (les grèves coutent des fortunes aux compagnies d'aviation) ils obtiennent tout ce qu'ils veulent.

La France a un savoir faire particulier dans la fabrication de monstres administratifs ingérables.

Malheureusement tout le monde n'a pas le courage de R.REAGAN qui, en 1981, avait licencié 11.345 contrôleurs aériens grévistes qui n'avaient pas voulu reprendre le travail. Rien de moins.

Nous, nous allons, une fois de plus, céder à ces insupportables nantis. Hé merde !

Géronte

6 réflexions sur “LES EMMERDEURS DU CIEL…

  1. En Angleterre aussi, il me semble que la mère Thatcher avait licencié tous les controleurs aériens dans les années 80. Ah si Sarko avait des couilles!

  2. En absence de « Drop the bomb » de PDM…Victor, « le nettoyeur » pourrait s’occuper des « emmerdeurs du ciel »!

  3. L’ineffable ministricule Boorlo – je sais plus l’écrire … – a eut cette phrase édifiante quand aux intentions de notre gouvernement :
    Au journaliste de Télématin qui cite la Cour des Compte au sujet des cons trolleurs aériens, le ministricule hautain et dédaigneux lui répond :  » Ha, ce marronier, mais c ‘est un vieux marronier, blabla, nous allons donc blabla …  »
    C’était il y a deux/trois jours, et j’en suis resté sur le cul devant tant de mauvaise foi … tout est donc archi-faux, ces braves cons trolleurs sont des fonctionnaires admirables . Merde !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s