Accueil » Société » MAIS DANS QUEL PAYS VIVONS-NOUS ?

MAIS DANS QUEL PAYS VIVONS-NOUS ?

Villetaneuse a construit, il y a quelques années, une université ouverte sur la ville. Les architectes de l'époque ont certainement voulu ouvrir sur la cité le temple du savoir et de la culture. Avant hier 4 individus cagoulés et armés sont entrés dans un amphi et ont braqué les étudiants et leur professeur…et sont repartis avec des téléphones portables et quelques euros. Résultat des courses : Une clôture va être installée autour du campus. Problème réglé mais ça calme tout de même ceux qui auraient encore dans l'idée d'ouvrir ces lieux sur la ville.

Lors d'un contrôle de véhicule par un groupe de policiers dans le quartier de Bernon (dit sensible) à Epernay, les habitants du quartier sont venus, comme habituellement, caillasser les flics. Un policier est actuellement dans le coma. Le conducteur a réussi à fuir. J'ai été effaré de l'entendre ce matin sur France Info (interviewé par les journaleux de cette rose radio) déblatérer sur la manière dont le contrôle avait eu lieu.

L'autre samedi j'ai vu, à 12h30, à Aix en Provence, deux individus (vous savez les nouveaux européens que nous accueillons en masse en France et notamment à Marseille) essayer de trafiquer un parcmètre pour récupérer l'argent qui s'y trouvait. Ils ne se cachent même plus pour voler.

Il faut rajouter à cela de nombreuses agressions dans les lycées avec des bandes armées qui entrent comme elles veulent pour régler le compte à tel ou tel élève.

Est-il très politiquement incorrect de dire que nous sommes dans une sorte d'état de guerre qui s'aggrave d'année en année ?

La politique de sécurité de SARKO a fait pshiiiiiiiiiiiit.

Géronte

2 réflexions sur “MAIS DANS QUEL PAYS VIVONS-NOUS ?

  1. Pour prendre un exemple au hasard, que je connais personnellement: ce genre de « faits divers » n’existent pas au Maroc …
    Si certains essayaient, police, justice et médias y sont moins prisonniers qu’ici du politiquement correct et autres foutaises telles que présomption d’innocence, etc.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s